Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sublime
De retour !
denis
  • denis
Merci beaucoup ! :-)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Entre les pédales et les amplis, t’arrêtes pas ! Moi qui ai toute la journée de libre je n'arrive pas à en faire le dixième Faut que je me lève plus tôt et que j'arrête de regarder" Un si grand soleil"
denis
  • denis
Hello Oldamp.

Oui, faut reconnaitre que j'arrête pas beaucoup, mais j'aime çà :-)

DENIS
denis
  • denis
Merci pour lui :-)

DENIS
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vous mettez quoi dans tous ces petits engins comme HP ?
J'ai un Swart STR Trem. Je ne sais pas si on peut parler de clone de Tweed en ce qui les concerne, si ?
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
J'ai un Swart STR Trem. Je ne sais pas si on peut parler de clone de Tweed en ce qui les concerne, si ?

pour ma part, des HPs dont le rendement ne dépasse pas 95dB.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
  • Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

Pas très facile à trouver ! Tu aurais quelques références à me conseiller en 12" ?
J'ai essayé diverses choses (Creamback H, Tone Tubby Humboldt) et me suis fixé sur un Celestion Blue que je trouve extraordinaire... mais un peu fort.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Joli !!!
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

Pas très facile à trouver ! Tu aurais quelques références à me conseiller en 12" ?
J'ai essayé diverses choses (Creamback H, Tone Tubby Humboldt) et me suis fixé sur un Celestion Blue que je trouve extraordinaire... mais un peu fort.

En effet, pas beaucoup de choix... chez Celestion il y a le G12M Greenback (Heritage ou pas), le G12-65 (donne des résultats épatants sur des clones de 5F1-5F2 en 12"); chez WGS, il y a le G12Q, le G12A ; chez Weber il y en a aussi le 12A125A (que j'ai et que je trouve très proche du G12Q).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
John Wood
Quand j'ai reçu mon Lazy J 20 équipé de base d'un Celestion Blue, je l'ai trouvé trop "fort"... Jesse Hoff m'a alors proposé un échange avec un Tayden Ace 25, et je ne l'ai pas regretté.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tayden n'existe plus...
John Wood
oldamp a écrit :
Tayden n'existe plus...
Ah ? Je n'ai même pas vérifié ! Les HP se trouvent peut-être de seconde main ?
Easyrom
  • Easyrom
Merci à vous deux pour ces suggestions !

J'ai eu un WGS G12Q brièvement, mais mon week-end de tests avait été perturbé par des problèmes de radio fréquences parasites qui avaient finalement relégué les HP au second plan. Je regrette de l'avoir vendu un peu vite, mais il m'avait semblé manquer de corps et d'épaisseur comparé à un Z12 (Eminence pour Dr Z).

C'est super difficile de comparer et choisir sur specs je trouve. Le résultat dépend pas mal du mariage avec l'ampli, souvent difficile à prévoir.

J'ai par exemple eu un Dr Z Therapy monté en V30, qui sur le papier avait tout pour me déplaire mais allait finalement super bien avec cet ampli...

Je vais déjà comparer mon Celestion Blue à un Tone Tubby Chicago Blue qui devrait arriver d'ici quelques semaines et jeter quelques oreilles aux références que vous m'avez conseillées. Merci !
skikdi53
Faut essayer le green beret, personne ne l'a mentionné, moi je le préfère au G12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...