Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Info au cazou pour les forumers du 17 ou environs qui aiment les tweed (y en a qqs uns je crois). Je sors le mien pour un concert à port des barques ce samedi soir.
On joue dehors avec le beau temps ça devrait être sympa !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah zut ! tu l'aurais dis plus tôt....
Tduke
  • Tduke
Mon Bandmaster qui prend l'air...
Bandmaster

Tenté de monter l'air de rien à 6-7 au volume pdt les balances histoire de toucher le crunch... bilan me suis fait engueuler par les collègues et j'ai été obligé de redescendre d'un cran
Fait suer je suis à chaque fois juste à la limite !
skikdi53
Tduke a écrit :
Bandmaster

Tenté de monter l'air de rien à 6-7 au volume pdt les balances histoire de toucher le crunch... bilan me suis fait engueuler par les collègues et j'ai été obligé de redescendre d'un cran

C'est frustrant.
Faut s'imposer, c'est toi le guitariste 😅
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :
Bandmaster

26 watts ça sonne fort quand même ! De bien belles grattes à brancher dedans
De retour !
Tduke
  • Tduke
ben oui avec un tel ampli faut être raccord et sortir de la bonne gratte
J'avoue un petit faible pour le couple Gretsch - Tweed. C'est assez terrible et punchy pour envoyer du gros riff bien rock.
skikdi53
Je vois que t'es repiqué, faut faire des choix.
Regarde ma vidéo plus haut, en plein air avec mon deluxe, qui a mon avis, est loin d'être celui qui crunche le plus vite et qui plus est avec une strat, j'ai eu un joli son comme je voulais.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :
ben oui avec un tel ampli faut être raccord et sortir de la bonne gratte
J'avoue un petit faible pour le couple Gretsch - Tweed. C'est assez terrible et punchy pour envoyer du gros riff bien rock.

J’aime aussi le couple Gretsch/Bandmaster...bon la mienne n’est qu’une simple G5420, mais avec les Jones Classic elle fait le job
De retour !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est toujours pareil... j'ai fait un concert samedi dans un pub avec mon 5E3... il commence à devenir intéressant à 2 au volume (oui ça va vite sur le mien... ) ... on m'a demandé de baisser car c'était trop fort sur scène... c'est frustrant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Juin 2019, 08:54
à 2 ils te demandent de baisser? alors c'est clair que sur le mien aussi le volume arrive très vite mais quand même... ton batteur a du être encore plus frustré que toi!
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Regarde ma vidéo plus haut, en plein air avec mon deluxe, qui a mon avis, est loin d'être celui qui crunche le plus vite et qui plus est avec une strat,

Ah bon ? Intéressant comme ressenti, le Deluxe a plutot la réputation d'être une machine à crunch et de ne pas avoir un headroom de folie. Comme toujours, tout dépend du contexte.

En tout cas, il doit être beaucoup plus exploitable qu'un Bandmaster, mais ne doit pas sonner pareil. Le Deluxe, avec le Champ, sont deux amplis vraiment à part dans la famille Tweed, n'est ce pas ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juh a écrit :
à 2 ils te demandent de baisser? alors c'est clair que sur le mien aussi le volume arrive très vite mais quand même... ton batteur a du être encore plus frustré que toi!

oui je te confirme qu'il a du taper assez soft... ceci dit au bout de 3 morceaux j'ai monté l'ampli
Au final on avait un super son en façade !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skikdi53
slowhand73 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Regarde ma vidéo plus haut, en plein air avec mon deluxe, qui a mon avis, est loin d'être celui qui crunche le plus vite et qui plus est avec une strat,

Ah bon ? Intéressant comme ressenti, le Deluxe a plutot la réputation d'être une machine à crunch et de ne pas avoir un headroom de folie. Comme toujours, tout dépend du contexte.

En tout cas, il doit être beaucoup plus exploitable qu'un Bandmaster, mais ne doit pas sonner pareil. Le Deluxe, avec le Champ, sont deux amplis vraiment à part dans la famille Tweed, n'est ce pas ?

Je parlais du mien qui est un peu modifié pour cruncher moins vite.
Regarde sur cette vidéo, solo a partir de 3mn.
pfloyd76
post effacer
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
slowhand73
pfloyd76 a écrit :
je découvre petit a petit cet ampli . Pas mal de possibilitée de réglage ( notament avec le pontage )
le son est Magnifique , je redécouvre mes Guitares ...

Profites-en bien. Tu avais quoi avant comme ampli ?
pfloyd76
Bonsoir slowhand73 ,
j'avais un blues junior 3
j'ai toujours un champ silver face
par rapport au blues junior je suis très surpris par la puissance
le blues junior faisait 15w , le deluxe 12w mais est bcp plus puissant
déjas a 2 il envoie fort !
niveau Son c'est le top
je redécouvre ma strat et ma télé
le son est Magnifique , de très belle basse , des aigus pas agressif du tout
un vrai plaisir de jouer sur un tel ampli ...
pas mal de possibilitées de réglages avec notament la possibilité de faire
un pontage sur les deux sorties . De ce fait en jouant sur les deux volumes et
sur la tonalité on obtient une palette de son très riche
incroyable
cet ampli accepte très bien les effets
j'ai encore a découvrir je pense avec cet ampli ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...