Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
quand tu dis que c est un mélange d un preamp princeton et un puissance champ. tu parles des versions 59' tweed?

en tout cas magnifique ampli. Plusieurs fois je me disais "c'est quand même con de pas savoir qui l'a fait. Vu la qualité maximale rien n'a du être choisis au hasard. Ca devait etre un passioné/pro".

Et aussi je voyais bien qu il avait un coté hybride avec une réflexion derrière au delà du clone

maintenant je sais. y aurait fallu signer à l'intérieur
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est basé sur les schémas tweed des années 50 avec un petit peu de ma sauce pimentée Et le logo est un vieil emblème de voiture américaine Plymouth !
skikdi53
J'ai besoin d'acheter deux ou trois lampes 5Y3, quelqu'un aurait des adresses ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
skikdi53 a écrit :
J'ai besoin d'acheter deux ou trois lampes 5Y3, quelqu'un aurait des adresses ?

Si je peux me permettre, je te conseille de chercher (sur ebay ou reverb par exemple) des 5Y3WGTB... version death proof de la 5Y3GT avec chauffage indirect (pratique quand on a pas de standby)
Généralement elles ne sont pas très chères.
Un autre conseil : évite surtout la fausse 5Y3GT Sovtek ( qui est une 5Ц4М )... c'est une sorte de GZ34 low cost rebadgée, à chauffage indirect.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skikdi53
Merci,
Quelques marques si possible ?
skikdi53
Et les GB, c'est pas bon ?
aquinatis
Tiens je viens d’écouter Bollinger sur le nouveau California Tweed de Boogie: ça a l’air top ce machin-là....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
aquinatis a écrit :
Tiens je viens d’écouter Bollinger sur le nouveau California Tweed de Boogie: ça a l’air top ce machin-là....

Je vais aller écouter... je suis allé voir les specs et c'est du lourd... les différentes possibilités de puissance de sortie sont sympas ! Je serais curieux de voir l'intérieur.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
L'intérieur ? ben ça sera du Mesa....
Salut a tous je suis nouveau sur le forum même si je le suit depuis des années
Je possède quelques clone déjà mais depuis un moment jai 2 idées qui me trotte dans la têtes un clone de vox ac15 (mais la c'est hors sujet) et un twin 5e8 high power.. avez-vous déjà eu l'occasion d'en jouer un?

Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...