Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ok. Curieux d'avoir ton retour sur cet ampli qui me plaît beaucoup. Mais bon c'est mon premier tweed donc pas de recul. Je trouve que c'est un super compromis son, poids, puissance et transportabilite.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
hello, si ça interesse du monde, je vais sans doute vendre un 12A125a weber, je n'ai plus de tweed et ce n'est plus le HP adapté à mes amplis
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mets une annonce dans achat/vente et ensuite tu la mets en lien dans ta signature !
Ben-chou
Tduke a écrit :
Ok. Curieux d'avoir ton retour sur cet ampli qui me plaît beaucoup. Mais bon c'est mon premier tweed donc pas de recul. Je trouve que c'est un super compromis son, poids, puissance et transportabilite.

Ça fait quoi en poids ? 23-24 kgs ? J'aime bien également le tweed super avec 2x10 qui est aussi hyper transportable ... pour aller en répète ca doit être agréable un ampli pas trop lourd
oldamp
  • oldamp
Le Super (voir p 1258 ) pèse 15 kg tout rond ! Mais les deux HP alnico vintage sont plutôt légers, 1.5 kg pièce ! Comme le P10R. Le Bandmaster, un poil plus gros et un 3eme HP devrait faire max 3 kg de plus... Donc moins de 20 kg !
Ben-chou
Ahhh ouais

Mais c'est trop bon ça !
Brigido
oldamp a écrit :
Le Super (voir p 1258 ) pèse 15 kg tout rond ! Mais les deux HP alnico vintage sont plutôt légers, 1.5 kg pièce ! Comme le P10R. Le Bandmaster, un poil plus gros et un 3eme HP devrait faire max 3 kg de plus... Donc moins de 20 kg !

J'ai souvenir que le mien faisait 19 KG, avec des Weber Alnico Sig.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
Turn it loud !

vdchild
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :

J'ai souvenir que le mien faisait 19 KG, avec des Weber Alnico Sig.

18 kg pour le mien... mine de rien à trimbaler c'est déjà pas mal... y'a des fois ou je regrette presque mon blues junior ! (en plus plus ça va plus il est lourd, d'ailleurs plus ça va plus la terre est basse, à mon avis y'a un truc... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...