Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
On entend bien la différence de son entre ce solo et celui sur "Cheap Sunglasses" (strat + Blackface) !

C'est clair ! La R8 est pas non plus dans le même registre faut dire...
Prochaine fois j'essaierai peut etre de le pousser un peu plus. A 4,5 et les doubles il est plus tout à fait clean qd même. Mais plus ça va plus je fais gaffe à pas être trop fort.
En tout cas nous avions un chouette son. Le camarade joue sur un hotrod avec OCD et ts9 plus télé wildcustom. Bien complémentaires et plaisant on se marche pas dessus.
greg30stm
Même si j'hésite encore, je vais passer mon 5F1 à la vente (post de vente dédié à venir). Si intéressé, me contacter par MP
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tout frais du jour, le complément idéal de ma Strat 56

De retour !
Brigido
bjeje a écrit :

C'est un clone ?
Le Bandmaster a la cote en ce moment !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le logo n'est pas droit ! Donc c'est pas un clone
bjeje
  • bjeje
J'ai vu...😀 ça a une influence sur le son ou pas ?
De retour !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pencherais pour dire que non
bjeje
  • bjeje
Vous êtes chiants...bande de puristes....si c'est pas boutique c'est pas bien, je sais
De retour !
bjeje
  • bjeje
Il sonne comme j'aime, c'est le principal
De retour !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

L'un (e) d'entre vous pourrait me dire quel ampli entend-t-on dans ce morceau des Outlaws : La guitare qui joue le petit solo à partir de 2'35. Merci.

Ne vous fâchez pas s'il ne s'agit pas d'un ampli Fender... Mais je trouve ce son terrible... C'a semble un poil compressé mais bordel, la classe en clean...
Tduke
  • Tduke
bjeje a écrit :

Super !
C'est un Fender ? Si oui on a donc le même. On doit pas être des masses d'ailleurs. Tu l'as eu neuf ?
themidnighter
On dirait un son à la Mark Knopfler, une strat jouée au doigt dans un deluxe reverb avec une grosse pédale de compression devant...
bjeje
  • bjeje
Tduke a écrit :
bjeje a écrit :

Super !
C'est un Fender ? Si oui on a donc le même. On doit pas être des masses d'ailleurs. Tu l'as eu neuf ?

Un Fender oui, acheté d'occasion
De retour !
Tduke
  • Tduke
Ok. Curieux d'avoir ton retour sur cet ampli qui me plaît beaucoup. Mais bon c'est mon premier tweed donc pas de recul. Je trouve que c'est un super compromis son, poids, puissance et transportabilite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...