Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tduke a écrit :
Bandmaster '57 Live... enregistré via téléphone mobile mais c'est pas si mal je trouve.
Quel ampli mazette !

C'est le crunch de l'ampli en rythmique ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Nan Timmy à 9h ! Le BM était à 4,5 donc clean tres tres léger crunch.
Plus Big Tweedy Drive de temps en temps sur les passages en Sol / Ré / La
Tduke
  • Tduke
Un ptit deuxième pour la route :

Quand on a pas de Marshall on prend son Tweed ?
Tduke
  • Tduke
Yes merci. Suis vraiment super satisfait de mon Tweed notamment dans le registre de ce groupe. Grosse assise ça envoie c'est epais sans en foutre partout. Ma R8 adore ! Quant à notre chanteuse 😉 elle a aussi et surtout une voix très sûre avec un beau grain et elle est un sacré atout pour le groupe.
Brigido
Tduke a écrit :

C'est dommage de ne pas profiter du crunch de l'ampli, certainement trop fort pour une scène comme ça. Pas facile de gérer les watts !

Hier, je jouais dans une soirée avec mon Vibrolux en direct, dans un petit lieu, c'était pas mal, mais quand même juste en Headroom...(parce que globalement ça jouait assez fort). Avec un Bandmaster, je n'aurais pas eu de crunch, mais un bon headroom ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
  • Tduke
Yes suis bien d'accord... le vrai crunch vient vers Vol 6. Un peu fort. Surement jouable sur des scènes plus grosses. Mais la Timmy fait pas mal le job !
Allez une petite dernière, Beatles cette fois. J'ai pas de Vox non plus
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On entend bien la différence de son entre ce solo et celui sur "Cheap Sunglasses" (strat + Blackface) !
greg30stm
Brigido a écrit :
Tduke a écrit :

C'est dommage de ne pas profiter du crunch de l'ampli, certainement trop fort pour une scène comme ça. Pas facile de gérer les watts !

Hier, je jouais dans une soirée avec mon Vibrolux en direct, dans un petit lieu, c'était pas mal, mais quand même juste en Headroom...(parce que globalement ça jouait assez fort). Avec un Bandmaster, je n'aurais pas eu de crunch, mais un bon headroom ...

+1 avec Brigido c'est dommage de ne pas profiter du crunch de l'ampli...mais si tu t'y retrouves avec la Timmy alors c'est
Avec mon 5F1 le crunch est exploitable (il faut pousser un peu le volume quand même ) mais c'est en situation de groupe / répet' qu'il est limite, mais cela est davantage dû au HP WGS G8C (aussi excellent soit-il) qui forcément montre ses limites dans un contexte rock à fort volume. Je me tâte toujours à lui adjoindre un cab 1x12 avec un WGS G12C pour les répet' afin de lui donner une belle assise et avoir un niveau de sortie plus conséquent. J'ai toujours été interessé par un 5E3 mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour la maison et le jeu de groupe (j'aurai bien essayé un Kelt V-twin pour voir si le master est efficace), sachant que je joue 90% du temps à la maison.

Tu as déjà essayé avec un 5F1 et HP de 12" ? Ca pourrait peut-être te convenir pour ton groupe, ou bien ajouter un master sur ton Bandmaster si c'est techniquement faisable ?
oldamp
  • oldamp
Hum... Franchement, un 5F1 en groupe c'est trop limite, aucune possibilité d'avoir du clean ! Un 5E3 n'est pas si puissant que ça, surtout en groupe. Bon, du crunch en appart c'est relativement fort, mais au moins tu cleanes ou tu crunches en groupe au potar de la gratte sans problème !
Facile de mettre un master sur un 5E3.
greg30stm
Oui Pierre je comprends, mais perso le 5F1 je le mets en crunch et je clean au potard de la guitare si besoin...mais vraiment si besoin
Ok pour un master sur un 5E3, mais le rendu sera t-il aussi bon qu'un 5F1 sans master ? A moins que tu me dises que les crunch n'ont rien à voir entre les 2 (je n'ai jamais testé de 5E3).
oldamp
  • oldamp
Dès que tu utilises un master pour baisser le niveau de la puissance, c'est le crunch du préamp qui devient majoritaire et donc oui, c'est plus pareil !

On ne peut pas comparer le crunch (de puissance) d'un 5F1 et d'un 5E3, la structure de la partie puissance étant très différente et les deux ne produisent pas le même type et proportion d'harmoniques.
slowhand73
greg30stm a écrit :
Oui Pierre je comprends, mais perso le 5F1 je le mets en crunch et je clean au potard de la guitare si besoin...mais vraiment si besoin
Ok pour un master sur un 5E3, mais le rendu sera t-il aussi bon qu'un 5F1 sans master ? A moins que tu me dises que les crunch n'ont rien à voir entre les 2 (je n'ai jamais testé de 5E3).

Quand tu "cleanes" un champ, en groupe, personne ne t'entend. Après ça dépend du HP, mais le miens, en répet, c'était à bloc et rien d'autre. Juste un peu de nuance sur le niveau de crunch léger ou plus suivant les passages.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est clair : 5F1 et 5E3 c'est vraiment différent (pas juste une question de watts).
Par contre j'arrive à faire quasiment tous mes lives avec un 5F2 12"... au pire, je me repique et là c'est parfait.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Bon, ben les paires de 6L6 TAD pas cher chez Thomann c'est fini ! Elles ont remonté à 58€ au lieu de 48 ! C'est toujours 1€ de moins que chez TAD et port gratuit....
Tduke
  • Tduke
oldamp a écrit :
On entend bien la différence de son entre ce solo et celui sur "Cheap Sunglasses" (strat + Blackface) !

C'est clair ! La R8 est pas non plus dans le même registre faut dire...
Prochaine fois j'essaierai peut etre de le pousser un peu plus. A 4,5 et les doubles il est plus tout à fait clean qd même. Mais plus ça va plus je fais gaffe à pas être trop fort.
En tout cas nous avions un chouette son. Le camarade joue sur un hotrod avec OCD et ts9 plus télé wildcustom. Bien complémentaires et plaisant on se marche pas dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...