oldamp a écrit :
Au cas où, j'ai quelques RCA et GE... Déja, un plus serait les TAD copies de GE, abordables.
Franchement les tubes chinois de TAD ou TT j'en suis très content. Je vais être très honnête, le NOS c'est super, en studio c'est surement le top, mais en live c'est vraiment du luxe je trouve.
D'abord parce que dans 99% des cas les lampes sont maltraitées, on déplace l'ampli à chaud parce que le groupe suivant veut jouer, les lampes sont baladées dans des conditions improbables sur la route ou dans la rue. On est jamais à l'abris qu'un tube qui à 70 ans ne se décolle ou ne casse. Au prix du nos ca me fait un peu suer.
Très honnêtement je préfère une bonne paire chinoise de chez TAD. Je prend, je jette, je remplace, mais je sais que je vais en retrouver facilement et que si une paire ne fonctionne pas TAD remplace, contrairement au NOS.
Le NOS ca sonne mieux aucun doute la dessus. Mais comme je suis repiqué 99% du temps dans la sono ou le sondier gère ses fréquences sur sa bande...
Et encore je dis "je". Mon matos profite au guitariste de mon groupe. Moi je fais de la basse sur un porte clé tc electronic en class D, alors bon...