Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, c'est comme mes RCA blackplate, je les regarde tous les matins sur mon étagère ! Je vais p'tete les mettre à la cave entre les St Emilion et les St Estèphe..... Ou au mur dans un beau cadre doré

Pour revenir aux Teed, j'ai des 5881 Tung Sol d'époque sur mon Bassman 5F6. C'est beau, ça sonne superbement en crunch, mais je trouve que ça a un poil moins de patate que des 6L6GC... C'est moins claquant. mais justement, est-ce que ça ne serait pas un peu trop "clinquant" par rapport aux 5881 qui sont les lampes "vintage correctes" ?

Des 6V6 Mazda mili coke bottle, il y en a à nouveau sur la bay... 20€.
skikdi53
oldamp a écrit :
Ben oui, c'est comme mes RCA blackplate, je les regarde tous les matins sur mon étagère ! Je vais p'tete les mettre à la cave entre les St Emilion et les St Estèphe..... Ou au mur dans un beau cadre doré

Pour revenir aux Teed, j'ai des 5881 Tung Sol d'époque sur mon Bassman 5F6. C'est beau, ça sonne superbement en crunch, mais je trouve que ça a un poil moins de patate que des 6L6GC... C'est moins claquant. mais justement, est-ce que ça ne serait pas un peu trop "clinquant" par rapport aux 5881 qui sont les lampes "vintage correctes" ?

Des 6V6 Mazda mili coke bottle, il y en a à nouveau sur la bay... 20€.

Un lien?
oldamp
  • oldamp
Un petit malin US a sans doute récupéré le stock qui était vendu 16€ pièce à l'époque (2015) ! Belle plus-value !
oldamp
  • oldamp
C'est le même boite, l'une en région parisienne, l'autre vers Oléron ! C'est moins cher en direct, normal !
skikdi53
oldamp a écrit :
C'est le même boite, l'une en région parisienne, l'autre vers Oléron ! C'est moins cher en direct, normal !

ça revient exactement au même prix , j'ai testé, le port est de 10 euros, on arrive a 46 dans les deux cas.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
denis a écrit :
Juste pour remonter le topic, un de mes nouveaux bricolages, un Bandmaster 5E7.

Transfos Mercury Magnetics, Hps Weber, Carling, Switchcraft, Orange Drop, câblage blindé, buss de masse... Bref, ce que j'aime bien :-)

Bandmaster power !!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Oh yeah !
J'en ai fait pas mal de modèles, perso le Bandmaster est l'ampli sur lequel je joue, c'est un signe
Presque égalité avec l'AC30, mais en plus transportable.
themidnighter
oldamp a écrit :
Au cas où, j'ai quelques RCA et GE... Déja, un plus serait les TAD copies de GE, abordables.

Franchement les tubes chinois de TAD ou TT j'en suis très content. Je vais être très honnête, le NOS c'est super, en studio c'est surement le top, mais en live c'est vraiment du luxe je trouve.

D'abord parce que dans 99% des cas les lampes sont maltraitées, on déplace l'ampli à chaud parce que le groupe suivant veut jouer, les lampes sont baladées dans des conditions improbables sur la route ou dans la rue. On est jamais à l'abris qu'un tube qui à 70 ans ne se décolle ou ne casse. Au prix du nos ca me fait un peu suer.

Très honnêtement je préfère une bonne paire chinoise de chez TAD. Je prend, je jette, je remplace, mais je sais que je vais en retrouver facilement et que si une paire ne fonctionne pas TAD remplace, contrairement au NOS.

Le NOS ca sonne mieux aucun doute la dessus. Mais comme je suis repiqué 99% du temps dans la sono ou le sondier gère ses fréquences sur sa bande...

Et encore je dis "je". Mon matos profite au guitariste de mon groupe. Moi je fais de la basse sur un porte clé tc electronic en class D, alors bon...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
J'en avais parlé (j'ai eu un souci de branchement avec le 1er PT), voici ma version du deluxe micro (5e3m)

Il sonne très bien même si la partie puissance (SE parallèle) est à priori éloignée d'un 5e3, on est dans l'esprit tweed.

la lampe de preamp est ici une 12ax7, normalement une 12ay7, la lampe de puissance une 12au7 JJ.

la rectif est à diode, transfo de reverb en OT , TT50 en PT

https://robrobinette.com/Delux(...)o.htm
oldamp
  • oldamp
Merci Philips !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bandmaster '57 Live... enregistré via téléphone mobile mais c'est pas si mal je trouve.
Quel ampli mazette !
Brigido
Tduke a écrit :
Bandmaster '57 Live... enregistré via téléphone mobile mais c'est pas si mal je trouve.
Quel ampli mazette !

C'est le crunch de l'ampli en rythmique ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...