Des 5992, ça se met au mur dans un beau cadre doré
Mais en fait, à part leur construction de tank, il parait qu'elles sont assez raides... Je doute toutefois de rencontrer quelqu'un qui les a vraiment testées
Les Hytron c'est pourtant bon, dommage que tu en aies qui déconnent... Elles ont dû subir des chocs et les grilles ne sont plus parfaitement alignées...
Juste pour remonter le topic, un de mes nouveaux bricolages, un Bandmaster 5E7.
Transfos Mercury Magnetics, Hps Weber, Carling, Switchcraft, Orange Drop, câblage blindé, buss de masse... Bref, ce que j'aime bien :-)
Et en plus, avec le mariage princier de ce WE, le Tweed est tout à fait de circonstance
Voici ma version toute fraîche vernie à la gomme laque du Super-Amp, 2 x 6L6 chantant dans deux 10" Rola d'époque ! Transfo alim Hammond, de sortie Classictone, condos vintages US, lampes de préamp NOS (blindages et sockets d'époque). Bus de masse en feuillard de cuivre.
Cab pin massif fait maison. Poignée cuir. J'ai aussi trouver sur la bay UK des boutons sympas !
En 6v6 on trouve facilement des mazda coke bottle armée française pas trop chères (j'avais posté un lien il y a quelques temps) qui sont en plus super belles
Des rca sur la baie par trop chères aussi
6L6 c'est autre chose... J'ai des hytrons niquelles, j'ose pas les utiliser vu le prix
Ben oui, c'est comme mes RCA blackplate, je les regarde tous les matins sur mon étagère ! Je vais p'tete les mettre à la cave entre les St Emilion et les St Estèphe..... Ou au mur dans un beau cadre doré
Pour revenir aux Teed, j'ai des 5881 Tung Sol d'époque sur mon Bassman 5F6. C'est beau, ça sonne superbement en crunch, mais je trouve que ça a un poil moins de patate que des 6L6GC... C'est moins claquant. mais justement, est-ce que ça ne serait pas un peu trop "clinquant" par rapport aux 5881 qui sont les lampes "vintage correctes" ?
Des 6V6 Mazda mili coke bottle, il y en a à nouveau sur la bay... 20€.