Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Des 5992, ça se met au mur dans un beau cadre doré

Mais en fait, à part leur construction de tank, il parait qu'elles sont assez raides... Je doute toutefois de rencontrer quelqu'un qui les a vraiment testées

Les Hytron c'est pourtant bon, dommage que tu en aies qui déconnent... Elles ont dû subir des chocs et les grilles ne sont plus parfaitement alignées...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Il y a une video de Rondo sur youtube où il teste les 5992 dans un 5E3, d'après lui ça a un peu moins d'aigus que des RCA.

Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Faut voir quel HP il a mis dans son 5E3... parfois il mets des Greenback, parfois des Alnico..etc.
Mais globalement ça sonne très bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Le HP est celui qu'il fait fabriqué par Weber, l'A12Q, d'après lui ce qu'il y a de plus proche d'un Jensen vintage
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour remonter le topic, un de mes nouveaux bricolages, un Bandmaster 5E7.

Transfos Mercury Magnetics, Hps Weber, Carling, Switchcraft, Orange Drop, câblage blindé, buss de masse... Bref, ce que j'aime bien :-)
oldamp
  • oldamp
Et en plus, avec le mariage princier de ce WE, le Tweed est tout à fait de circonstance

Voici ma version toute fraîche vernie à la gomme laque du Super-Amp, 2 x 6L6 chantant dans deux 10" Rola d'époque ! Transfo alim Hammond, de sortie Classictone, condos vintages US, lampes de préamp NOS (blindages et sockets d'époque). Bus de masse en feuillard de cuivre.
Cab pin massif fait maison. Poignée cuir. J'ai aussi trouver sur la bay UK des boutons sympas !

Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
beaux !!!

Oldamp, les tubes JJ tout de même... pas de NOS ?

C'est à cause du mariage princier que tu l'invites à la NOS ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Joli !
shaggy
  • shaggy
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
beaux !!!

Oldamp, les tubes JJ tout de même... pas de NOS ?

C'est à cause du mariage princier que tu l'invites à la NOS ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Au cas où, j'ai quelques RCA et GE... Déja, un plus serait les TAD copies de GE, abordables.
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
Au cas où, j'ai quelques RCA et GE... Déja, un plus serait les TAD copies de GE, abordables.

Je les aime bien les 6V6GT TAD. Les Tung Sol actuelles aussi mais mieux vaut les installer dans des amplis dont le B+ est inférieur à 400V.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
En 6v6 on trouve facilement des mazda coke bottle armée française pas trop chères (j'avais posté un lien il y a quelques temps) qui sont en plus super belles
Des rca sur la baie par trop chères aussi

6L6 c'est autre chose... J'ai des hytrons niquelles, j'ose pas les utiliser vu le prix
oldamp
  • oldamp
Ben oui, c'est comme mes RCA blackplate, je les regarde tous les matins sur mon étagère ! Je vais p'tete les mettre à la cave entre les St Emilion et les St Estèphe..... Ou au mur dans un beau cadre doré

Pour revenir aux Teed, j'ai des 5881 Tung Sol d'époque sur mon Bassman 5F6. C'est beau, ça sonne superbement en crunch, mais je trouve que ça a un poil moins de patate que des 6L6GC... C'est moins claquant. mais justement, est-ce que ça ne serait pas un peu trop "clinquant" par rapport aux 5881 qui sont les lampes "vintage correctes" ?

Des 6V6 Mazda mili coke bottle, il y en a à nouveau sur la bay... 20€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...