Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Et bien après essais à la maison et en répétition : redoutable. Hyper transparente ça respire. Et en fin de chaine des od et fuzz elle offre des choiX de sons hyper intéressants. Un must have a un prix des plus raisonnables. Réputation non usurpée suis absolument satisfait.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est bon à savoir
Tduke
  • Tduke
Le truc vraiment top c'est que ça multiplie les possibilités au sens ou tout ce que je rentre dedans en matière d'OD-FUZZ voit son son "timmyfié"... du coup je peux les utiliser seules sans la Timmy dans leur registre (ou la Timmy seule), ou alors enclencher la timmy placée derrière ce qui immédiatement les "clarifie" je sais pas comment dire car ça clarifie tout en accroissant le gain d'ensemble (???). Et le son de la Timmy pouvant aussi être drastiquement modifié grâce à son EQ, les possibilités sont encore démultipliées. Et tout semble sonner dedans dans ma config, que j'en enclenche 2,3 ou 4 ensemble.
Mon chainage est le suivant : guitare - Mad Professor Big Tweedy (gain entre 13 et 15h selon le type de guitare) - Wampler Velvet Fuzz (gain vers 13h) - MXR Micro Amp (gain vers 10-11h) - Timmy (gain à 10h Eq assez transparente, avec un chouille d'aigu en moins) - Mad Professor Silver Spring Reverb.
Ma Micro Amp du coup a 2 fonctions : boost volume de la Big Tweedy et de la Wampler. Et boost gain de la Timmy.
Après pas mal d'essais clairement, et dans mon cas, la Timmy est à placer en fin de chaine. En tête son effet est beaucoup moins intéressant (voir moyen : timmy dans fuzz par exemple).
Tduke
  • Tduke
Tweed + DryBell Vibe Machine + Timmy + Mad Professor Big Tweedy Drive...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est du beau son, ça
Tduke
  • Tduke
Je commence à m'y faire à mon Tweed...
Sonne grave le bougre. Et plus on le pousse... j'étais "que" à 4,5 - 5 là, donc obligé de le booster un peu avec des pédales.
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde,
J'ai mis une paire de Tung-Sol 6V6GTA (nos made in USA) dans mon 5E3, j'adore le son malheureusement il y en a une qui fait du "red plating" au bout d'environ 5mn.
J'ai changé la resistance de cathode de 250ohms pour une 270ohms que j'avais mais ça change rien, pourtant je n'ai que 348v au B+ avec une 5Y3, est-ce que ça vient des lampes?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • oldamp
Vérifie la tension à la grille G1, tu dois avoir zero volt. Si le condo de liaison fuit, tu auras une tension positive, d'où le red plating !
DJE356
  • DJE356
Je vais checker ça, mais les condos de liaison sont des Jupiter Red et pas des NOS donc ça serait étonnant qu'ils fuient...
oldamp
  • oldamp
si tu intervertis les deux lampes, c'est toujours la même qui rougit ?
DJE356
  • DJE356
Oui c'est tjs la même lampe qui fait du Red Plating, que je la mette en V3 ou en V4
J'ai 0V en pin 5
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Oui c'est tjs la même lampe qui fait du Red Plating, que je la mette en V3 ou en V4
J'ai 0V en pin 5

Tube défectueux ?
Tu as pu relever les tensions d'anode et de cathode par hasard ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
Env 310V et 22V en cathode
Oui je crois bien que le tube mer douille, fais chier car cette paire de Tung-Sol NOS sonne d'enfer !!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Env 310V et 22V en cathode
Oui je crois bien que le tube mer douille, fais chier car cette paire de Tung-Sol NOS sonne d'enfer !!!

ouaip je crois bien... car même avec une Rcathode de 250ohms le bias est OK.
Ca donne quoi si tu remets les anciennes ?

Il y a quelques mois j'avais reçu des 6V6GTY Hytron... ça sonnait super bien dans le 6G3... malheureusement il y avait des crépitements permanents dans le HP avec ces tubes... obligés de les renvoyer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
J'ai eu des Hytron GTY, pareil que toi, une des deux faisait des crépitements.
J'ai remis les Belvu mais comme elles ont un shielding sur le verre je vois pas ou trop peu les plaques.
Faut que j'essaye avec les TAD mais celles la encaissent tout les abus !!!

Je mettrai bien des Bendix 5992 mais le prix d'une paire me refroidit...
oldamp
  • oldamp
Des 5992, ça se met au mur dans un beau cadre doré

Mais en fait, à part leur construction de tank, il parait qu'elles sont assez raides... Je doute toutefois de rencontrer quelqu'un qui les a vraiment testées

Les Hytron c'est pourtant bon, dommage que tu en aies qui déconnent... Elles ont dû subir des chocs et les grilles ne sont plus parfaitement alignées...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...