Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Non, pas de "NOS, juste des Jupiter et des Sprague Atom et du carbon comp. On ne voit pas les transfos...
stratbluesman
Merci pour le renseignement sur les deltone
Le pierson serait donc plus "qualitatif" niveau construction et composant ?
Après c est sur que le son prime mais ça a son importance aussi
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Attention aussi au Deltone mais à priori c'est le schéma d'un 5E3 avec des variations empruntées au 5D3 (condos de couplage de mémoire).
Mais je suis sur qu'il sonne tout de même très bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stratbluesman
Oui c est vrai que le deltone etait à priori décrit comme ayant le schéma d un 5d3 !
Après la seule vidéo du deltone deluxe vu sur YouTube était fort prometteuse !
Celle du pierson de Vl effect était cool aussi
oldamp
  • oldamp
Les deux sont de qualité équivelente, surtout qu'ils ont tous les deux un HP alnico Weber. A voit ce qu'il y a comme lampes dessus... Tant qu'à faire, le moins cher...
stratbluesman
OK donc sur le papier il n y a pas de spec meilleur que l autre au niveau du montage
Ça reste quand même plus ou moins haut de gamme quand même ?
Vais me renseigner mais il me semble que certain des deltone construit était équipés de lampes des 50...
C est sur qu au moins cher au mieux s il sont relativement similaire !
shaggy
  • shaggy
stratbluesman a écrit :
OK donc sur le papier il n y a pas de spec meilleur que l autre au niveau du montage
Ça reste quand même plus ou moins haut de gamme quand même ?
Vais me renseigner mais il me semble que certain des deltone construit était équipés de lampes des 50...
C est sur qu au moins cher au mieux s il sont relativement similaire !

demandes des photos un peu plus précises (idéalement de l'intérieur)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
J'ai une commande d'ampli
Un ami guitariste m'a emprunté le 5F2 et le 6G3 (tous les deux équipés d'un Celestion G12-65) pour une repet et un essai chez lui durant le week-end... il veut le 5F2 mais un poil plus fort
Au passage il a redécouvert ses pédales d'overdrive et fuzz dedans.

Ah ces tweeds c'est quand même de chouettes bestiaux
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays.
(...)
Je cherche globalement du tres transparent et du low-mid gain.

La Venom de Denis pourrait bien faire ton affaire.
oldamp
  • oldamp
BigB a écrit :
slowhand73 a écrit :
Facile : un clone fabriqué par un "forumeur". Il y en a quelques un ici

Je confirme et plussoie.

Il marche toujours ? Là, je me termine un 5F4 mais j'ai dû recommander de la gomme orange, la blonde ne fait pas assez miel de montagne, plûtot acacia ...

BigB a écrit :
Tduke a écrit :

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays.
(...)

Ou sa Unicorne (Klon) ? J'en ai une et c'est top aussi
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Wow, merci les amis, c'est trop d'honneurs :-)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
oldamp a écrit :

Il marche toujours ?

Of course !!! J'utilise beaucoup le hiwatt en ce moment (correspond mieux pour le projet post-punk en cours) mais je reviens toujours avec plaisir sur le Deluxe pour des trucs plus roots. Et au passage sur tous les concerts que j'ai fait avec ces dernières années j'ai eu systématiquement des félicitations non sollicitées (je précise) pour mon son de la part du public, des sonorisateurs et des autres groupes. Donc merci à toi (et à Denis pour la double venom)

denis a écrit :
Wow, merci les amis, c'est trop d'honneurs :-)

Mais non mais non
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
BigB a écrit :
Tduke a écrit :

(...)

Timmy finalement...

Tweed & Timmy & Strat
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Et ? du coup ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Et bien après essais à la maison et en répétition : redoutable. Hyper transparente ça respire. Et en fin de chaine des od et fuzz elle offre des choiX de sons hyper intéressants. Un must have a un prix des plus raisonnables. Réputation non usurpée suis absolument satisfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...