Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
oldamp a écrit :
T'aurais pas utilisé des Orange Drop 715 par hasard ?

Oh que non !!!

Jupiter Red pour les 0.1, Luxe black beauty pour le 0.022 et TAD oil cap pour le tone
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
Brigido a écrit :
DJE356 a écrit :
Bon je viens de brancher la Lazy J en direct, juste elle en the la gratte et l'ampli et résultat identique mis à part que c'est légèrement moins flagrant car sans buffer et avec 2 jack de 5m j'ai une bonne perte d'aigus, merci la capacitance...
Le résultat le plus probant est avec un overdrive (TS ou Zendrive) monté en boost (faible gain, volume élevé) et le tone bas (vers 9h), mais les boost/overdrive sans tone (Chase Tone, Lazy J) me cause un problème de moustiques fuzzy dans les aigus...

Tu la règle comment ta Lazy J, et tu es à combien au volume sur l'ampli ?

Deluxe: Tone 7, Volume bright 8, Volume normal 4, guitar dans Bright 1

Lazy J: canal 1: gain 2h, volume 1h (boost légèrement crunchy si branché dans un ampli clean), canal 2 tout à midi et pas de compression (toggle switch au centre)
greg30stm
Avis aux possesseurs de tweed 5F1 : quelle type d'OD fonctionne bien dessus, afin d'avoir un grain rock bien vintage (pas besoin d'un gain énorme) mais différent du crunch naturel de l'ampli (que j'adore au passage) ? Donc une OD genre Marshall ou Vox qu'on enclencherait sur une base "clean" (volume entre 3 et 6 je pense).
Je joue sur une Fender Mustang MIJ avec micros à faible niveau de sortie.
Merci d'avance pour vos réponses
Oghkhood
TS, Fulltone, Soulfood, Boss SD ... et encore c'est les plus connues. Le 5F1 avale les pedales par paquets de 12 au petit dej, donc tu n'as pas vraiment a te demander si ca passera bien dessus.
Apres pour le choix, c'est selon ton gout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
greg30stm
Merci pour ta réponse Quelqu'un a-t-il déjà essayé une T-Rex Alberta sur un tweed ?
Brigido
greg30stm a écrit :
Merci pour ta réponse Quelqu'un a-t-il déjà essayé une T-Rex Alberta sur un tweed ?

En ce qui me concerne, je ne te recommande pas du tout une TS. Perte de basses, de brillance et bosse dans les mediums. La Sick As Overdrive (encore elle !), fonctionne bien aussi pour du "rock vintage", elle a un grain assez "neutre", elle ne simule pas un ampli particulier. Et elle fait tout le reste (EQ, boost etc.). A mon sens, c'est ce type de pédales qu'il faut à un Tweed.
L'Alberta est une sorte de TS, c'est une bonne pédale, mais plutôt avec un Fender type Blackface / Silverface.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DJE356
  • DJE356
Je viens de me faire un treble boost au germanium et c'est le top dans un tweed, ça tend les basses qui ont tendance à être vite flabby dans un tweed, surtout un 5E3, et ça fait chanter les haut médiums d'une manière délicieuse
Salut les tweedeux!

Twistingcrow vient de frapper à nouveau et ça fait
très très mal. Regardez ce petit Princeton 5F2A, c'est splendide!!!!
El Phaco
Pfff, il m'énerve. Me font toujours baver ses amplis !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ! Les Astron yellow, t'en achètes 10 et t'en as 3 ou 4 de potables ! A 30 $ pièce, ça calme !

Il ne dit rien des transfos... Mercury ? Ce qui justifierait largement le prix !
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Pfff, il m'énerve. Me font toujours baver ses amplis !

C’est pour cela qu’il vaut mieux en acheter, ou en racheter un, ça évite de glisser dans les flaques...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Après, le condo relié entre le fusible et la masse c'est un peu too much
Il est d'ailleurs surnommé "death cap"... aucun intérêt !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça filtre les parasites des CPL

Bon, Il aurait pu mettre une 6V6 RCA aussi... C'est pas si cher !

Et puisqu'on est dans le "vintage correct", deux photos de mon 5B3.... Lampes, condos CDE et transfo de sortie quasiment d'époque !

Invité
greg30stm a écrit :
Avis aux possesseurs de tweed 5F1 : quelle type d'OD fonctionne bien dessus, afin d'avoir un grain rock bien vintage (pas besoin d'un gain énorme) mais différent du crunch naturel de l'ampli (que j'adore au passage) ? Donc une OD genre Marshall ou Vox qu'on enclencherait sur une base "clean" (volume entre 3 et 6 je pense).
Je joue sur une Fender Mustang MIJ avec micros à faible niveau de sortie.
Merci d'avance pour vos réponses

En OD j'avais la Soulfood que j'utilisais comme clean boost.

Sinon, j'envois la BluesCrab de chez Mooer, j'aime bien mais la pédale que je préfère est la Speaker Cranker avec cet ampli.

Mais une distortion passe bien aussi, sans souci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...