Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
greg30stm a écrit :
Avis aux possesseurs de tweed 5F1 : quelle type d'OD fonctionne bien dessus, afin d'avoir un grain rock bien vintage (pas besoin d'un gain énorme) mais différent du crunch naturel de l'ampli (que j'adore au passage) ? Donc une OD genre Marshall ou Vox qu'on enclencherait sur une base "clean" (volume entre 3 et 6 je pense).
Je joue sur une Fender Mustang MIJ avec micros à faible niveau de sortie.
Merci d'avance pour vos réponses

En OD j'avais la Soulfood que j'utilisais comme clean boost.

Sinon, j'envois la BluesCrab de chez Mooer, j'aime bien mais la pédale que je préfère est la Speaker Cranker avec cet ampli.

Mais une distortion passe bien aussi, sans souci.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
super oldamp ! 6SC7 en preamp ?
Je serais super curieux d'entendre ce que ça donne ce bouzin !
Ca se comporte comment la PI Paraphase ?

Je m'ennuyais ce week-end donc j'ai contrôlé toutes les tensions du 5E3, 5F2 et 6G3... après quelques échanges de tubes de puissance et rectif je me retrouve avec des bias réglés au poil de cul
J'en ai profité pour ajouter un switch pour activer/désactiver la contre-réaction sur le 5F2 et le 6G3. Damn it, j'adore ce son agressif quand elle est désactivée !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Ça filtre les parasites des CPL

Bon, Il aurait pu mettre une 6V6 RCA aussi... C'est pas si cher !

Et puisqu'on est dans le "vintage correct", deux photos de mon 5B3.... Lampes, condos CDE et transfo de sortie quasiment d'époque !

arg ! ça me troue le c... comme d'hab
sympa les condos blancs ils sont NOS ? J'en ai d'un vieux magnéto mais ils m'ont l'air rincés... tu les testes comment ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :

......................................

sympa les condos blancs ils sont NOS ? J'en ai d'un vieux magnéto mais ils m'ont l'air rincés... tu les testes comment ?

Oui, des Cornell Dubilier NOS ! J'avais un testeur DIY numérique mais depuis que j'ai le petit boitier magique chinois je n'utilise plus que ça !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :

......................................

Oui, des Cornell Dubilier NOS ! J'avais un testeur DIY numérique mais depuis que j'ai le petit boitier magique chinois je n'utilise plus que ça !

Ca marche même pour les petites capas?
oldamp
  • oldamp
oui ! et ça te donne aussi les fuites et l'ESR !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Shaggy_2_dope a écrit :
super oldamp ! 6SC7 en preamp ?
Je serais super curieux d'entendre ce que ça donne ce bouzin !
Ca se comporte comment la PI Paraphase ?

"Oldamp, si tu me regardes"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
commandé 19e en direct de chine
slowhand73
Hé oui, aliexpress ça cogne ! Merci.
oldamp
  • oldamp
nasdak a écrit :
commandé 19e en direct de chine

N'oublie pas ma com....

Shaggy, oui 6SC7 en préamp et PI (montées sur silent bloc ! ). Déja parti donc pas de sample.... Le paraphase c'est très roots, j'adore !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Après les débats techniques, un peu de son... 1er test video de mon '57 Bandaster. Vol 4,5 donc clean, avec Full-Drive II et Ep Booster.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ça sonne! ça joue bien !
mais un tweed j'aime plus quand c'est un peu rauque, donc peut etre avec moins de délai / reverb ?
Brigido
themidnighter a écrit :
Moi j’entends surtout la fulldrive plutôt que l'ampli...

Tout à fait, T-Duke, tu nous refais la même, juste avec l'ampli
Une Les Paul dans un Tweed, sans rien (bon allez, un peu de reverb), même en clean, ça vaut mieux que n'importe qu'elle pédale !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...