Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
DJE356 a écrit :
Petite question, partout je lis qu'un boost est le top dans un deluxe mais quand j'en mets un, que ce soit un Chase Tone secret preamp, une Lazy J cruiser deuce ou une TS en mode boost ça me créer un son harsh, fizzy désagréable...
J'ai mis une resistance à l'entrée du P.I. mais ça change rien.
des suggestion ?

tu peux nous décrire ta chaîne à partir de la guitare (laquelle?) jusqu'à l'ampli (mods éventuelles, HP, quel canal, quels réglages...etc) ?

Les Paul (avec répliques de PAF low output env 8K/ câblage 50's), buffer, octafuzz, wha, phaser, overdrive/boost, delay, reverb, buffer, 5E3 bright input 1 (volume 9, tone 8, volume normal entre 0 et 4 suivant l'humeur)

5E3 d'origine excepter resistance 220k à l'entré du P.I.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Brigido
DJE356 a écrit :
Petite question, partout je lis qu'un boost est le top dans un deluxe mais quand j'en mets un, que ce soit un Chase Tone secret preamp, une Lazy J cruiser deuce ou une TS en mode boost ça me créer un son harsh, fizzy désagréable...
des suggestion ?

Tout dépend ce que l'on entend par "booster". Pour moi, un boost dans un 5E3, c'est un ampli réglé à la limite du break up, et puis un léger "dirt boost " enclenché pour les chorus. Juste pour apporter un peu de volume et quelques "poils" dans le son. Dans ce cas, il n'y a pas d'effet fizzy et harsh, juste un son un peu grossi en volume et en gain.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
DJE356 a écrit :
des suggestion ?

tu peux nous décrire ta chaîne à partir de la guitare (laquelle?) jusqu'à l'ampli (mods éventuelles, HP, quel canal, quels réglages...etc) ?

Les Paul (avec répliques de PAF low output env 8K/ câblage 50's), buffer, octafuzz, wha, phaser, overdrive/boost, delay, reverb, buffer, 5E3 bright input 1 (volume 9, tone 8, volume normal entre 0 et 4 suivant l'humeur)

ouch ça en fait des pédales

Si tu baisses le volume ça donne quoi ? Parce qu'à 9, c'est déjà sacrément saturé et compressé.
Pour la résistance de grille de la PI, j'ai une 470k pour info.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
Entre 6 et 9 la satu change pas énormément chez moi, c'est à 10 que ça devient violent !!!
Je vais essayer une 470k au P.I.
claudezac
DJE356 a écrit :

C'est ce buffer en amont qui pose problème, essaie sans et tu vas redécouvrir aussi ta octafuzz
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
DJE356
  • DJE356
Non j'ai essayer et je perd tout les aigus, j'ai un réglages d'impédance dessus pour régler aux petits oignons le bright que je récupère histoire d'avoir exactement le même son qu'en direct dans l'ampli.
Mon octafuzz (MXR LaMachine) n'y est pas sensible, par contre quand je mets une fuzz face ou un treble booster au germanium je le place en amont du buffer.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Commence à bien m'y faire à mon ptit Bandmaster... il sonne sacrément le bougre. Quel coffre dans les basses !

57 Bandmaster
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Non j'ai essayer et je perd tout les aigus, j'ai un réglages d'impédance dessus pour régler aux petits oignons le bright que je récupère histoire d'avoir exactement le même son qu'en direct dans l'ampli.
Mon octafuzz (MXR LaMachine) n'y est pas sensible, par contre quand je mets une fuzz face ou un treble booster au germanium je le place en amont du buffer.

et quand tu te branches en direct avec la LP dans le 5E3 et juste une pédale d'overdrive, ça donne le même résultat ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une petite critique sur la pose du tweed dans le coin....

Oui, la config 3 x 10" ça sonne ! Et c'est quand même moins volumineux que le 4 x 10"...
DJE356
  • DJE356
Shaggy_2_dope a écrit :
DJE356 a écrit :

et quand tu te branches en direct avec la LP dans le 5E3 et juste une pédale d'overdrive, ça donne le même résultat ?

Faut que je teste ça, pas facile car tout est fixé sur le pedalboard...
DJE356
  • DJE356
Bon je viens de brancher la Lazy J en direct, juste elle en the la gratte et l'ampli et résultat identique mis à part que c'est légèrement moins flagrant car sans buffer et avec 2 jack de 5m j'ai une bonne perte d'aigus, merci la capacitance...
Le résultat le plus probant est avec un overdrive (TS ou Zendrive) monté en boost (faible gain, volume élevé) et le tone bas (vers 9h), mais les boost/overdrive sans tone (Chase Tone, Lazy J) me cause un problème de moustiques fuzzy dans les aigus...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'aurais pas utilisé des Orange Drop 715 par hasard ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Une petite critique sur la pose du tweed dans le coin....

Oui, la config 3 x 10" ça sonne ! Et c'est quand même moins volumineux que le 4 x 10"...

Rien ne t'échappe !
oui un des avantages de cet ampli c'est qu'il reste d'un poids/encombrement très raisonnable. Et on peut le pousser déjà pas mal à la maison (vol 4 voir 4,5, au delà je pense que les voisins vont se pointer).
Brigido
DJE356 a écrit :
Bon je viens de brancher la Lazy J en direct, juste elle en the la gratte et l'ampli et résultat identique mis à part que c'est légèrement moins flagrant car sans buffer et avec 2 jack de 5m j'ai une bonne perte d'aigus, merci la capacitance...
Le résultat le plus probant est avec un overdrive (TS ou Zendrive) monté en boost (faible gain, volume élevé) et le tone bas (vers 9h), mais les boost/overdrive sans tone (Chase Tone, Lazy J) me cause un problème de moustiques fuzzy dans les aigus...

Tu la règle comment ta Lazy J, et tu es à combien au volume sur l'ampli ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DJE356
  • DJE356
oldamp a écrit :
T'aurais pas utilisé des Orange Drop 715 par hasard ?

Oh que non !!!

Jupiter Red pour les 0.1, Luxe black beauty pour le 0.022 et TAD oil cap pour le tone

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...