Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Bon sinon il a fait son petit concert hier mon 5E3 et il a assuré grave. J'aurais largement pu laisser le WGS, parce que le Jupiter il crache sévère. Je n'ai pas réussi à monter au delà de 3 ce qui est fort dommage. Ceci étant il sonnait magnifiquement bien et à enterré cette m*rde de hrdx qui voulait lui tenir tête...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Bon sinon il a fait son petit concert hier mon 5E3 et il a assuré grave. J'aurais largement pu laisser le WGS, parce que le Jupiter il crache sévère. Je n'ai pas réussi à monter au delà de 3 ce qui est fort dommage. Ceci étant il sonnait magnifiquement bien et à enterré cette m*rde de hrdx qui voulait lui tenir tête...

soit pas si dur... il y a pire que le HRDX...
J'avais un concert vendredi soir avec le clone de 6G3 (et ma Strat 57). J'avais mon pedal board entier mais uniquement 2 pédales m'ont servi : la Supro Trem et la Catalinbread Topanga (spring reverb).
Les 2 pédales sont dotées d'un boost ce qui aide bien à obtenir l'overdrive nécessaire pour un groupe de blues
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
C'est un v1 ou v2, je dois le modifier pour mon pote. C'est vraiment une merde en comparaison de mon 5e3. Le hp est nul, il bug de partout,il est pas fiable... Les gens mettent des fortunes dans des amplis Fender mais franchement il n'y a pas de quoi. Pour le prix c'est pas intéressant. Mon clone de 5e3 est tellement mieux. J'ai pas besoin de 10 000 potards, trois servent à enterrer le hrdx. Je sais que c'est une opinion polémique, mais hier c'était indiscutable.
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
C'est un v1 ou v2, je dois le modifier pour mon pote. C'est vraiment une merde en comparaison de mon 5e3. Le hp est nul, il bug de partout,il est pas fiable... Les gens mettent des fortunes dans des amplis Fender mais franchement il n'y a pas de quoi. Pour le prix c'est pas intéressant. Mon clone de 5e3 est tellement mieux. J'ai pas besoin de 10 000 potards, trois servent à enterrer le hrdx. Je sais que c'est une opinion polémique, mais hier c'était indiscutable.

ah non mais sur le fond je suis d'accord avec toi ! J'ai eu un HRDX il y a plus de 10 ans. J'ai tourné avec pendant 4 ans (1 repet par semaine, 1 concert par mois). J'avais changé le HP pour un P12N et changé les tubes. Et j'ai eu par la suite d'autres amplis aux circuits trop compliqués, trop surchargés... censés faire tout mais surtout n'importe quoi.
C'est en revenant à des amplis plus simples où le signal de la guitare va à l'essentiel, ne se perd pas dans les méandres du circuit que j'ai compris
Et effectivement, un 5E3 (ou un 6G3) c'est indiscutable, ça sonne.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
c'est quoi un HRDX ???
Bon concert pour moi vendredi aussi... mais j'ai pas "osé" prendre le Bandmaster sur lequel j'ai pas trop de repères (pédales & co) et aussi vu le prix du bestiau toujours une petite appréhension de l'amener dans un bar. Utilisé mon Deluxe Reverb Ri, et bien content du résultat. Prochaine fois peut être (et un de ces 4 les 2 ensemble, mon petit doigt me dit que ça va être topissime).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Hot Rod DeluXe
Tduke
  • Tduke
oki. Faut pas exagérer ça coute pas une fortune et c'est un ampli qui fait le job quand même !
shaggy
  • shaggy
Tduke a écrit :
oki. Faut pas exagérer ça coute pas une fortune et c'est un ampli qui fait le job quand même !

ça coute quand même plus de 800 euros neuf... pour à peine plus cher, tu as un 5E3 (je parle d'un kit TAD qui n'est pas non plus le moins cher).
Le HRDX fait le job sur le canal clean... c'est une bonne plateforme à pédales... mais bon... canal drive vraiment bof, 40W (pourquoi faire??), reverb inutilisable au delà de 2 sur le potard...
Tduke
  • Tduke
100% d'accord. Mais bon , ça se trouve d'occase à 400 euros et à ce prix c'est pas mal en utilisation canal clean et pédalier, pour du live ça fait bien le boulot. Je dis ça en même temps j'en ai jamais acheté à cause de ce que tu dis !
themidnighter
Tduke a écrit :
c'est quoi un HRDX ???

Abréviationd e hot rod deluxe, pour le distinguer du hot rod deville HRDV

C'est une usine à problème le HRDX. Mon un ampli par 100% fiable avec que du bon dedans, ca ne m’intéresse pas. En live je considère que l'on doit avoir 100% confiance dans mon matos. De la corde jusqu'au HP. Et 400e pour le son que sort cet ampli, ca reste cher je trouve. Pour qu'il sonne il faut faire 250e d'upgrade minimum (hp, lampes, etc.).

Tduke a écrit :
j'ai pas "osé" prendre le Bandmaster sur lequel j'ai pas trop de repères (pédales & co) et aussi vu le prix du bestiau toujours une petite appréhension de l'amener dans un bar.

J'adore mon 5E3 alors j'avais aussi un peu peur. Même dans la voiture si il se reverse, trou dans le grillcloth ou quoi, on a frôlé le drame. Mais bon, un ampli guitare ça sert à cracher des watts, et pas à la maison.

En tout cas c'est sur j'ai remis et je laisse le HP WGS. Mon ampli crache suffisamment avec pour les concerts que l'on fait.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

En tout cas c'est sur j'ai remis et je laisse le HP WGS. Mon ampli crache suffisamment avec pour les concerts que l'on fait.

Bah ! dans quelque temps tu réussiras peut être à provoquer les hurlements des groupies à peine pubères qui te balanceront leur culotte ! Alors là t'auras besoin de gros watts pour les repousser

Oghkhood
Et voila, l'idee commence a bien faire son chemin tout de meme ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Petite question, partout je lis qu'un boost est le top dans un deluxe mais quand j'en mets un, que ce soit un Chase Tone secret preamp, une Lazy J cruiser deuce ou une TS en mode boost ça me créer un son harsh, fizzy désagréable...
J'ai mis une resistance à l'entrée du P.I. mais ça change rien.
des suggestion ?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
  • shaggy
DJE356 a écrit :
Petite question, partout je lis qu'un boost est le top dans un deluxe mais quand j'en mets un, que ce soit un Chase Tone secret preamp, une Lazy J cruiser deuce ou une TS en mode boost ça me créer un son harsh, fizzy désagréable...
J'ai mis une resistance à l'entrée du P.I. mais ça change rien.
des suggestion ?

tu peux nous décrire ta chaîne à partir de la guitare (laquelle?) jusqu'à l'ampli (mods éventuelles, HP, quel canal, quels réglages...etc) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...