Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ChopSauce a écrit :
jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

parce qu'un forumeur est venu parler du Princeton Blackface RI... voilà tout
On ne parlait pas des Tweed.

j'recommencerai plus alors... bande d'intégristes!!!

Tous ces jaloux...

Donc toi - Shaggy_2_dope - tu me ferais plutôt pencher pour le VVR, on dirait.

Merci pour tes commentaires, en tout cas

Il y a d'autres façons de faire baisser le B+
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ChopSauce
Shaggy_2_dope a écrit :

Oeuf corse...

Mais la question étant de choisir entre VVR et Master volume...

Avec le VVR il y aurait moyen de moduler entre le head-room et le caractère de l'ampli, plus la possibilité de jouer à faible volume - avec un ampli qui ne serait alors certes plus un 5E3, mais qui garderait un certain caractère - si j'interprète bien ce que je lis.
shaggy
  • shaggy
ChopSauce a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Oeuf corse...

Mais la question étant de choisir entre VVR et Master volume...

Avec le VVR il y aurait moyen de moduler entre le head-room et le caractère de l'ampli, plus la possibilité de jouer à faible volume - avec un ampli qui ne serait alors certes plus un 5E3, mais qui garderait un certain caractère - si j'interprète bien ce que je lis.

Je ne sais pas ce que permet le VVR en terme de faible volume... car un 5E3, ça gueule tout de même...
J'habite en maison et j'arrive à peine à pousser mon 5F2 (6W)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai craqué hier pour un Torpedo Reload pour mon 5E3, sans atténuateur c'est impossible de s'en servir à la maison...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
ChopSauce
Shaggy_2_dope a écrit :

Je ne sais pas ce que permet le VVR en terme de faible volume... car un 5E3, ça gueule tout de même...
J'habite en maison et j'arrive à peine à pousser mon 5F2 (6W)

La même chose pour mon SE à base d'EL84 - malgré une HT au ras des paquerettes.

Ceci dit, tu as soulevé un excellent point.

Je viens de trouver un post sur le sujet - sur TDPRI http://www.tdpri.com/threads/v(...)2819/ - d'où il ressort qu'effectivement le VVR permet de trouver le "sweet spot" de l'ampli mais que pour jouer à faible volume il vaut mieux un atténuateur - en effet.

Avec le VVR effectivement, on peut jouer à volume de chambre, mais pour le son ce n'est pas vraiment ça.
themidnighter
Pour qu'un VVR soit vraiment efficace il faut qu'il soit intégré au design de l'ampli. Sinon il peut y avoir pas mal de défaut dans un VVR.

Sur mon 5E3 j'ai un pre-PIMV et ca fonctionne très très bien à volume de chambre. Et si j'en veux encore moins j'ai un switch half power...
ChopSauce
themidnighter a écrit :
... Et si j'en veux encore moins j'ai un switch half power...

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci
themidnighter
ChopSauce a écrit :
themidnighter a écrit :

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci

Oui. Et c'est aussi simple que le master volume. C'est un switch pentode/triode. Un truc que tu peux faire sur de nombreux amplis.
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
themidnighter a écrit :

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci

Oui. Et c'est aussi simple que le master volume. C'est un switch pentode/triode. Un truc que tu peux faire sur de nombreux amplis.

ça par contre, le switch pentode/triode, ça donne vraiment l'impression de couper une couille à un ampli... je n'ai jamais trouvé ça convaincant.
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
themidnighter a écrit :

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci

ça par contre, le switch pentode/triode, ça donne vraiment l'impression de couper une couille à un ampli... je n'ai jamais trouvé ça convaincant.

Passe tester le mien
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
themidnighter a écrit :

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci

Passe tester le mien

dès que je suis sur Lyon je t'appelle
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
themidnighter a écrit :

Vu chez RobRob aussi ?

Je note, merci

Passe tester le mien

dès que je suis sur Lyon je t'appelle

Alors là avec plaisir.

Mon 5E3 c'est vraiment mon ampli favoris. Pourtant j'en ai testé et j'en ai eu plein du matos, mais aujourd'hui si je ne dois en garder qu'un c'est bien mon 5E3.

Il sonne merveilleusement bien. Si j'ai besoin de faire du crunch bien crunch façon marshall il sait faire. Si j'ai besoin de clean il sait faire aussi. Il sonne bien à super volume. Il a une palette sonore impressionnante. C'est l'ampli le plus dynamique que je connaisse. Ultra léger.

En 2018 je vends tout pour ne garder que celui-ci.
love_watts
themidnighter a écrit :

Passe tester le mien

est ce que ça s'adresse aux autres membres du forum aussi ?

On ne se connait pas mais j'essayerai bien un 5E3 un de ces jours. Je suis tenté par cet ampli mais je n'en ai jamais testé et je sauterai bien sur l'occasion la prochaine fois que je passe à Lyon... surtout que tu a l'air content du tiens
themidnighter
love_watts a écrit :
themidnighter a écrit :

Passe tester le mien

est ce que ça s'adresse aux autres membres du forum aussi ?

On ne se connait pas mais j'essayerai bien un 5E3 un de ces jours. Je suis tenté par cet ampli mais je n'en ai jamais testé et je sauterai bien sur l'occasion la prochaine fois que je passe à Lyon... surtout que tu a l'air content du tiens

Avec grand plaisir, tu passes quand tu veux.
titi twister
tu pourrais nous en dire un peu plus (je suis un peu curieux :lol

c'est toi qui l'as fais, hp, transfo,lampes,condos....(je suis très curieux en fait :lol

c'est exactement pour toutes ces raisons que j'aime cet ampli!!

perso j'ai un champ victoria en 12 et cab deluxe de la première époque (avec les gros sprague blue et pas de orange drop (et je n'ai rien contre les orange drop si ils sont bien utilisés)

et faut avouer que je ne m'en séparerai jamais, il a du coup une caractéristique qui se "rapproche" de son grand frère et passe largement a groupe (si on est pas trop attaché aux son clair même si en jouant au volume de la guitare ca passe)

mais j'aimerai lui coupler le grand frère

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...