ChopSauce a écrit :
oldamp a écrit :
jerem37 a écrit :
Donc faut revérifier à chaque changement si j'pige bien (dsl suis pas électro moi hein
)
Oui, ça serait mieux !
Puisqu'on parle d'un blackface, hein - il faut bien préciser ; parceque là j'arrive, je vois oldamp qui recommande de rebiaser, on est chez les tweed, je pense au Deluxe... et là je ne comprends plus
parce qu'un forumeur est venu parler du Princeton Blackface RI... voilà tout
On ne parlait pas des Tweed.
ChopSauce a écrit :
Bref, j'ai bien envie de me tenter un montage du genre 5e3 mais comme je ne sais pas faire les choses normalement, je pense à monter au moins un canal avec une EQ à 3 boutons (du genre Dumble probablement.)
Vous avez des modifs préférés sur ce circuit - je pense notamment à VVR vs. Master - vous ?
Je parle bien de modifs préférées, hein - parceque la liste est longue et que je serais assez content de déblayer un peu le terrain, d'entrée de jeu - SVP
Si tu passes du tonestack tone/volume typique du 5E3 au tone stack TMB, tu vas perdre un peu le caractère "in your face" du Deluxe. Mais ça ne sonnera pas mal, au contraire... tout dépend de ce que tu cherches.
Pour les modifs préférées j'aime bien ajouter une résistance de grille sur V2b (la PI) pour limiter la blocking distortion.
Après je joue également sur le B+ pour tenter de le diminuer vers les 350-360V grand max. Un 5E3 avec un B+ trop élevé ce n'est plus vraiment un 5E3