Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
tu pourrais nous en dire un peu plus (je suis un peu curieux :lol

c'est toi qui l'as fais, hp, transfo,lampes,condos....(je suis très curieux en fait :lol

c'est exactement pour toutes ces raisons que j'aime cet ampli!!

perso j'ai un champ victoria en 12 et cab deluxe de la première époque (avec les gros sprague blue et pas de orange drop (et je n'ai rien contre les orange drop si ils sont bien utilisés)

et faut avouer que je ne m'en séparerai jamais, il a du coup une caractéristique qui se "rapproche" de son grand frère et passe largement a groupe (si on est pas trop attaché aux son clair même si en jouant au volume de la guitare ca passe)

mais j'aimerai lui coupler le grand frère

merci
themidnighter
titi twister a écrit :

c'est toi qui l'as fais, hp, transfo,lampes,condos....(je suis très curieux en fait :lol

C'est un kit tube amp doctor avec des mods rob robinette et les condos de liaison ont été remplacé par des jupiter yellow. Il n'y a aucun orange drop dedans.

Le cab est celui du kit, un mojotone je crois, très beau et de très bonne facture.

Le hp est un wgs G12Q acheté d'occasion sur le forum (pour 40e) et surement l'un de mes HP préféré tellement il sonne bien pour le prix.

Les mods : pre-pimv, humbucker mod, Negative feedback switch, half power switch.

J'ai tout assemblé moi même, même les composants sur le board, mais c'est oldamp qui a fait tout le câblage.

Les lampes sont celles du kit TAD. J'ai bien des lampes NOS (dont un couple de 6V6 RCA d'époque), mais les lampes neuves me suffisent, je préfère garder le NOS au chaud et user les TAD.

J'avais acheté des sockets Belton mais je ne les ai jamais installés. Je le ferai peut être un jour, mais l'ampli me convient bien ainsi.

Dans les autres mods de RRobinette il y a l'ajout d'un stand by (que je n'utilise pas) et des diodes si la rectifieuse claque sans prévenir.
titi twister
purée c'est cool tout ca
je vais jeter un oeil au mod voir ce que ca raconte

j'avais des lampes TAD dans le mien qui sont , pour ma part, de bonnes lampes , puis un ami m'a trouver une 6V6GT mazda a 5euros
et j'ai mis une 5Y3 General electric NOS aussi

vu le prix des RCA de nos jours tu ne m’étonnes pas (ah si seulement j'avais fait le pleins y'a 10 ans:lol

merci encore pour ce petit retour
(et c'est clair que les CAB TAD sont super!! un peu de garnett shellac et le tour est joué )

merci encore!!
love_watts
themidnighter a écrit :

Avec grand plaisir, tu passes quand tu veux.

c'est vraiment sympa ca !!! Merci beaucoup ! Je te ferais signe quand je prevois de remonter.
Et je ne viendrais pas les main vide. Si ça te dis de tester un bassman blonde de 63 ou un clone de deluxe reverb un peu customisé...
ChopSauce
themidnighter a écrit :
titi twister a écrit :

C'est un kit tube amp doctor avec des mods rob robinette et les condos de liaison ont été remplacé par des jupiter yellow. Il n'y a aucun orange drop dedans.

Le cab est celui du kit, un mojotone je crois, très beau et de très bonne facture.

Le hp est un wgs G12Q acheté d'occasion sur le forum (pour 40e) et surement l'un de mes HP préféré tellement il sonne bien pour le prix.

Les mods : pre-pimv, humbucker mod, Negative feedback switch, half power switch.

J'ai tout assemblé moi même, même les composants sur le board, mais c'est oldamp qui a fait tout le câblage.

Les lampes sont celles du kit TAD. J'ai bien des lampes NOS (dont un couple de 6V6 RCA d'époque), mais les lampes neuves me suffisent, je préfère garder le NOS au chaud et user les TAD.

J'avais acheté des sockets Belton mais je ne les ai jamais installés. Je le ferai peut être un jour, mais l'ampli me convient bien ainsi.

Dans les autres mods de RRobinette il y a l'ajout d'un stand by (que je n'utilise pas) et des diodes si la rectifieuse claque sans prévenir.

Merci pour toutes ces précisions

titi twister a écrit :
... je n'ai rien contre les orange drop si ils sont bien utilisés

Tu saurais m'expliquer, STP ?
titi twister
denis te repondra mieux que moi mais de mémoire il y a différents orange drop
Polyester, polypropylene, metal.... et je crois me souvenir que ça dépend aussi a quel endroit tu les place dans le circuit

d'aucun te diront qu'un condos a sa propre "caractéristique tonale" et les orange drop seront un peu "HIFI" mais tout dépend desquels tu utilises et de ce que tu veux en faire
themidnighter
love_watts a écrit :
themidnighter a écrit :

c'est vraiment sympa ca !!! Merci beaucoup ! Je te ferais signe quand je prevois de remonter.
Et je ne viendrais pas les main vide. Si ça te dis de tester un bassman blonde de 63 ou un clone de deluxe reverb un peu customisé...

Oui, un bassman blonde j'en ai pas joué depuis longtemps. Super ampli.
ChopSauce
titi twister a écrit :
denis te repondra mieux que moi mais de mémoire il y a différents orange drop
Polyester, polypropylene, metal.... et je crois me souvenir que ça dépend aussi a quel endroit tu les place dans le circuit

d'aucun te diront qu'un condos a sa propre "caractéristique tonale" et les orange drop seront un peu "HIFI" mais tout dépend desquels tu utilises et de ce que tu veux en faire

Quel Denis ? LE Denis ?

Bon, du peu que je crois savoir il y a les Orange Drop polypropylène et les polyester. Les polypropylène seraient plus neutres - soniquement parlant - et dits "HiFi". Pour les polyester, si j'ai bien compris - et contrairement aux Mallory, leur construction semble resté assez traditionelle - et comparable aux composants dits "vintage" ou genre NOS (je ne sais plus les noms, les Jupiter, Sozo peut-être? )

Bref, sur TDPRI, un membre recommande par exemple des Orange Drop (polyester j'imagine) pour les derniers condensateurs de liaison (entre l'inverseur de phase et les lampes de puissance) pour un 5E3 et des Mallory par exemple, ailleurs.

J'ai aussi lu que les Orange Drop (polyester, toujours) seraient plus "dark"... enfin un vague souvenir - mais je n'en sais pas plus, c'est pourquoi je pose la question.

Quoiqu'on puisse penser des sentiments des uns et des autres, ils contribuent à donner un point de vue un peu complet - eux aussi
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
715 - 716= polypropylène. plutôt bright et hifi, parfois tendance à être harsh suivant le schéma
225P - 415P - 6PS = polyester. Plus vintage et moelleux. Mon préféré en blackface, le 6PS, très proche des "blue molded" et supérieur aux Sozo blue.
Waggins00
themidnighter a écrit :
love_watts a écrit :
themidnighter a écrit :

Oui, un bassman blonde j'en ai pas joué depuis longtemps. Super ampli.

OOOOOHHHHHH oui, et il sonne bien le bassman blond de Love watt

Si ça vous dit les gars un petit détour par Chaponost, on se fait qq tests, qq bœufs, qq bières (et un petit comparo de 5e3 deluxe )

Love Watt connait déjà bien la route
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ChopSauce
oldamp a écrit :
Mon préféré en blackface, le 6PS, très proche des "blue molded" et supérieur aux Sozo blue.

Mmh-mmh (je note )

- et... pour un tweed (si ce n'est pas indiscret ? )
oldamp
  • oldamp
On ne trouve rien de conforme pour les tweed qui demandent des papier huilé (PIO), comme les "Blondes" et les premiers "Brown" dailleurs ! Il y a bien les russes K40y mais j'ai la flemme d'en ouvrir un pour vérifier que ce sont bien des PIO car il y a un doute là-dessus ! Alors je mets du polyester genre Sprague 106P ou CDE "Black beauty"...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Il y a bien les russes K40y mais j'ai la flemme d'en ouvrir un pour vérifier que ce sont bien des PIO car il y a un doute là-dessus !

si ça peut t'aider à te faire une idée

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Ça semble donc plutôt du polyester ! De toute façon, ils sonnent très bien. Dommage que les prix aient suivi le cours du bitcoin

C'est kon, je ne sais plus où j'ai mis ma clé USB avec les codes de mes 10 bitcoins achetés 5 $ il y a quelques années...
fenderjeff
C'est pas un tweed très haut de gamme, mais c'est du tweed quand même!

J'ai ressorti pour les répètes mon vieux Bronco à transistors des 90s, branché dans un baffle Harley-Benton, c'est fou comme ça respire mieux avec un cab, même avec un batteur à gros bras.

Avec le gain à 1.5, 2 pour avoir un grain un peu sale, une Danelectro Slap Echo pour la reverb, quelques distos, fuzz et OD devant... Je cherchais un ampli à lampes pas trop puissant pour remplacer mon HotRod, en fait j'avais la solution dans mon placard depuis 15 ans!

bronco
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...