Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Tduke
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Pas si sur au niveau du prix ? Denis a mis à la vente un clone de 5E3 à 1600 récemment (1400 désormais). Mais peut être les composants sont-ils très supérieurs à ceux qu'on trouve dans ce 57 bandmaster (je ne trouve d'ailleurs pas de topo détaillé à ce sujet faut que je refouine sur le net).
Et le "prix de départ" du 5E4 de Twisting était à 1850 dans mon souvenir - vente j'imagine autour de 1500.
shaggy
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Tduke a écrit :
Pas si sur au niveau du prix ? Denis a mis à la vente un clone de 5E3 à 1600 récemment (1400 désormais). Mais peut être les composants sont-ils très supérieurs à ceux qu'on trouve dans ce 57 bandmaster (je ne trouve d'ailleurs pas de topo détaillé à ce sujet faut que je refouine sur le net).
Et le "prix de départ" du 5E4 de Twisting était à 1850 dans mon souvenir - vente j'imagine autour de 1500.


Ici tu as un gars qui a pris un 57RI pour l'upgrader... donc tu vois les composants de départ

Exactement la même chose que dans mon ancien Vibro-King CS... on peut faire mieux avec un clone
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
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Ceci dit, mettre des carbon comp sur les jacks d'entrée n'est pas forcément la meilleure idée ! Ou même sur les cathodes... Il faut savoir équilibrer le rapport signal bruit, le son et... le look ! Par contre son câblage est bien plus propre que l'original !
Waggins00
Petite question de newbie.... Ces lampes sont vendues pour des 6v6 rca, mais leur forme est particulière.... sont-elles utilisables dans mon deluxe??


6v6 rca



Un grand merci pour vos réponses
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oldamp
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Oui, si tu n'as pas de "griffes"(clip) qui serrent le tube à la base ! En effet, l'extérieur métallique de ces lampes ne doit surtout pas être mis à la masse ! Et t'étonnes pas au début de sentir une odeur bizarre ! C'est la peinture qui chauffe, c'est normal ! En général ces tubes sonnent bien.

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Tduke
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Shaggy_2_dope a écrit :
Tduke a écrit :
Pas si sur au niveau du prix ? Denis a mis à la vente un clone de 5E3 à 1600 récemment (1400 désormais). Mais peut être les composants sont-ils très supérieurs à ceux qu'on trouve dans ce 57 bandmaster (je ne trouve d'ailleurs pas de topo détaillé à ce sujet faut que je refouine sur le net).
Et le "prix de départ" du 5E4 de Twisting était à 1850 dans mon souvenir - vente j'imagine autour de 1500.


Ici tu as un gars qui a pris un 57RI pour l'upgrader... donc tu vois les composants de départ

Exactement la même chose que dans mon ancien Vibro-King CS... on peut faire mieux avec un clone


Merci pour ce lien. Concrètement quels sont ces composants et en quoi sont-ils "cheap" ou de qualité moyenne (transfo, condos etc...) ? Suis pas un spécialiste !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Ce sont des 6V6GT ou des 6V6 ?
Sauf erreur, ce n'est pas du tout la même chose.


Oui, 6V6= enveloppe metal, 6V6GT = enveloppe verre (Glass Tube). Mais électriquement c'est pareil...

"The metal jacket version of the 6V6, labelled 6V6 with no GT in the suffix, has basically undergone no changes since it's introduction in the late 1940s. It is the SAME tube inside as the GT types, is the same height, and will work perfectly in any circuit calling for a 6V6. You may want to check out the metal 6V6, as they are currently priced less than all the other types, and will still give you that great tube sound. "

==ATTENTION== je rectifie : l'enveloppe métallique est reliée à la pin 1 et si celle-ci est utilisée comme relais de câblage, ça n'ira pas... Si il y a une tension sur la pin 1, par exemple de la G2 (350V) on retrouvera cette tension sur l'enveloppe métal ! Il vaut donc mieux enlever préalablement toute connexion sur la pin 1 avant de mettre un tube métal !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend comme sont cablés les supports des 6V6. Dans le layout original, pas de pb rien n'est soudé sur les pins 1... Mais certains les utilisent pour ajouter une résistance "grid stop" pour la G1 ou une résistance de 470 ohms pour la G2...
WLM
  • WLM
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  • #12071
  • Publié par
    WLM
    le 25 Nov 2017, 18:11
J'aime quand tu parles comme ça Pierre...
...on dirait que tu es en train d'envoyer une fusée dans l'espace.



Oldamp, rocket scientist.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
Houla!!! Pas tout suivi là

Donc danger ces rca pour mon 5e3 sans adaptation?? J'ai bon ???
En tout cas merci les gars


Cherche toi une bonne paire de 6V6GTY RCA
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Waggins00
Shaggy_2_dope a écrit :
wagins00 a écrit :
Houla!!! Pas tout suivi là

Donc danger ces rca pour mon 5e3 sans adaptation?? J'ai bon ???
En tout cas merci les gars


Cherche toi une bonne paire de 6V6GTY RCA


Une paire de GTI ????



GTI????




En tout cas merci les gars
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Waggins00
oldamp a écrit :
Tout dépend comme sont cablés les supports des 6V6. Dans le layout original, pas de pb rien n'est soudé sur les pins 1... Mais certains les utilisent pour ajouter une résistance "grid stop" pour la G1 ou une résistance de 470 ohms pour la G2...


Je suis à la montagne là... je regarde le câblage demain à mon retour...
Un grand merci Oldamp
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