Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
oldamp a écrit :
Tout dépend comme sont cablés les supports des 6V6. Dans le layout original, pas de pb rien n'est soudé sur les pins 1... Mais certains les utilisent pour ajouter une résistance "grid stop" pour la G1 ou une résistance de 470 ohms pour la G2...

Je suis à la montagne là... je regarde le câblage demain à mon retour...
Un grand merci Oldamp
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Les amis

Je viens de faire ma 1ère repet avec mon 5E3 maison monté avec un WGS BlackHawck !!! my God !

Entre le clean et le son un peu poussé avec juste une soul food .... c'est de la folie le son...j'ai utilisé une télé assemblée maison avec un set de Van Zandt et sillet en os...

Je suis plus que ravi.... je suis sur le cul... c'est affolant je veux plus rien d'autre...

Un copain présent m'a commandé le même ampli....lol
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Eric63 a écrit :
Les amis

Je viens de faire ma 1ère repet avec mon 5E3 maison monté avec un WGS BlackHawck !!! my God !

Entre le clean et le son un peu poussé avec juste une soul food .... c'est de la folie le son...j'ai utilisé une télé assemblée maison avec un set de Van Zandt et sillet en os...

Je suis plus que ravi.... je suis sur le cul... c'est affolant je veux plus rien d'autre...

Un copain présent m'a commandé le même ampli....lol

Ca fait un moment que je me tâte à mettre un Alnico type WGS dans le 5E3... c'est malin

Ceci dit je m'orienterais surement vers le G12A qui est donné pour 95dB contre 100dB pour le Black Hawk...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Oui, c'est malin ça !

Tduke a écrit :
Pas si sur au niveau du prix ? Denis a mis à la vente un clone de 5E3 à 1600 récemment (1400 désormais). Mais peut être les composants sont-ils très supérieurs à ceux qu'on trouve dans ce 57 bandmaster (je ne trouve d'ailleurs pas de topo détaillé à ce sujet faut que je refouine sur le net).
Et le "prix de départ" du 5E4 de Twisting était à 1850 dans mon souvenir - vente j'imagine autour de 1500.

Il faut savoir que Denis monte des transfos Mercury Magnetic dans ses amplis. C'est du très haut de gamme, reproduction les plus fidèles des transfos d'origine, et surtout un très gros catalogue. Mais les prix suivent. Et au final ça se ressent dans le prix de l'ampli. Justifié ou non, à chacun de voir.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Eventuellement pour le transfo de sortie. Quoique... Mais en alim un Hammond ça fait parfaitement le job. j'ai pu comparer des têtes Black (bandmaster ou bassman) passées en 240V avec le 290EEX à coté de l'original en 117V et aucune différence avec l'original. Bon, tous les deux étaient en 50Hz, alors que le courant US est en 60 Hz ! Le Hammond fourni le courant nominal sans chauffer. Les condos de liaison sont (beaucoup) plus importants !
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
Eventuellement pour le transfo de sortie. Quoique... Mais en alim un Hammond ça fait parfaitement le job. j'ai pu comparer des têtes Black (bandmaster ou bassman) passées en 240V avec le 290EEX à coté de l'original en 117V et aucune différence avec l'original. Bon, tous les deux étaient en 50Hz, alors que le courant US est en 60 Hz ! Le Hammond fourni le courant nominal sans chauffer. Les condos de liaison sont (beaucoup) plus importants !

Yep et les kits Mojotone/TAD sont très biens également.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Oui, c'est malin ça !

Tduke a écrit :
Pas si sur au niveau du prix ? Denis a mis à la vente un clone de 5E3 à 1600 récemment (1400 désormais). Mais peut être les composants sont-ils très supérieurs à ceux qu'on trouve dans ce 57 bandmaster (je ne trouve d'ailleurs pas de topo détaillé à ce sujet faut que je refouine sur le net).
Et le "prix de départ" du 5E4 de Twisting était à 1850 dans mon souvenir - vente j'imagine autour de 1500.

Il faut savoir que Denis monte des transfos Mercury Magnetic dans ses amplis. C'est du très haut de gamme, reproduction les plus fidèles des transfos d'origine, et surtout un très gros catalogue. Mais les prix suivent. Et au final ça se ressent dans le prix de l'ampli. Justifié ou non, à chacun de voir.

Et du coup ce qui est monté d'origine sur ce 57 Bandmaster n'est pas bien ou franchement très en dessous de ces "Mercury Magnetic" (y a pas un peu de "hype" là dedans quand même ???) ? Ou alors ça "ne vaut pas le prix" (en l'espèce 1 spécimen de 57 Bandmaster à 1900 euros) ?
oldamp
  • oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :

Oui, mais le kit "Bandmaster" de TAD est déja à 1488 (+ port) et, si j'ai bien compris, pour ce prix tu as un clone tout monté. Par contre, reste l'aspect revente... Mais si en plus des 1900 du BM tu comptes rajouter pour des modifs, c'est déjà beaucoup moins intéressant...
themidnighter
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Oui, mais le kit "Bandmaster" de TAD est déja à 1488 (+ port) et, si j'ai bien compris, pour ce prix tu as un clone tout monté. Par contre, reste l'aspect revente... Mais si en plus des 1900 du BM tu comptes rajouter pour des modifs, c'est déjà beaucoup moins intéressant...

Leur obsession du orange drop, et des socket d'entrée de gamme c'est vraiment dommage. Ils pourraient proposer un upgrade pour pas grand chose. Pareil pour les transfos...
oldamp
  • oldamp
Ce ne sont pas des Belton les sockets ? Si ce sont les chinois porcelaine...... :pleurs: Les transfos se sont de Mojotone/Heyboer, assez bons, non ?
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Leur obsession du orange drop, et des socket d'entrée de gamme c'est vraiment dommage. Ils pourraient proposer un upgrade pour pas grand chose. Pareil pour les transfos...

oui d'ailleurs c'est systématiquement un upgrade que je fais quand je monte un ampli TAD... je mets des Yellow Jupiter et je prends des sockets Belton (ça ne coûte pas beaucoup plus cher). Les Orange Drop ne sont pas perdus je les mets de côté au cas où. Ca m'a servi à refaire la partie tremolo de mon DR SF par exemple. Les OD vont également bien sur les circuits de tona en tonecap (ça ne me semble pas vital d'avoir du Yellow à cet endroit la).

oldamp a écrit :
Ce ne sont pas des Belton les sockets ? Si ce sont les chinois porcelaine...... Les transfos se sont de Mojotone/Heyboer, assez bons, non ?

et non ce sont des chinois porcelaine... c'est bien dommage.. (je ne sais pas ce que propose Mojotone en standard par contre).
Mais les transfos ce sont des Mojotone en effet.
Idem pour leur HP, ils ne proposent que des Jensen en standard.
greg30stm
J'aimerais bien tester un 5E3 à l'occasion (Fender ou clone), et je pourrai amener mon clone de 5F1 (JTA05) pour faire un petit comparatif. Si vous possédez cet ampli, que vous habitez sur Reims ou pas trop loin, et que vous êtes intéressés par une petite session "tweedesque" n'hésitez-pas à m'envoyer un MP, merci
shaggy
  • shaggy
greg30stm a écrit :
J'aimerais bien tester un 5E3 à l'occasion (Fender ou clone), et je pourrai amener mon clone de 5F1 (JTA05) pour faire un petit comparatif. Si vous possédez cet ampli, que vous habitez sur Reims ou pas trop loin, et que vous êtes intéressés par une petite session "tweedesque" n'hésitez-pas à m'envoyer un MP, merci

c'est une bonne idée ... malheureusement... je suis plein sud
themidnighter
Ça a du changer alors pour les transfos. A une époque c'était assez aléatoire selon le kit.

Pour le hp l'avantage c'est que tu peux commander le kit sans. Alors que pour le reste c'est non négociable.
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
Ça a du changer alors pour les transfos. A une époque c'était assez aléatoire selon le kit.

Pour le hp l'avantage c'est que tu peux commander le kit sans. Alors que pour le reste c'est non négociable.

oui... j'ai voulu changer le transfo de sortie d'un de leur kit, ils ont refusé. Il fallait que je commande le kit + le transfo que je voulais et que je revende le transfo du kit par exemple.
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :

oui... j'ai voulu changer le transfo de sortie d'un de leur kit, ils ont refusé. Il fallait que je commande le kit + le transfo que je voulais et que je revende le transfo du kit par exemple.

Pareil, j'avais fais une demande et ils m'ont envoyé bouler. Un peu nul je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...