Tduke a écrit :
Intéressant vos retours sur les HP... ! mais j'en suis pas là car moi j'en ai point de tweed ;-) et je tourne autour depuis un moment... de passage du côté de Toulouse, j'avais essayé il y a 2 mois un superbe 5E4 chez Twisting qui était fort bien mais je n'avais pas eu suffisamment le "coup de coeur" nécessaire pour sortir les dollars à ce moment (achat juste avant d'une belle strat EJ qui m'avait laissé les finances en basses eaux, je crois que je regrette un peu ce 5E4 mais il a trouvé preneur depuis donc tant mieux pour l'intéressé et tant pis pour moi !).
Du coup je vous relance sur ma question : un Fender bandmaster 57 à 1900 euros neuf, vous en pensez quoi ? ça me semble commencer à être un prix "correct" y compris / clone mais vous avez surement un avis plus expert sur la question.
Quand je pense que j'ai bradé le mien (un Denis Manlay), pour 750 € (inutile d'avoir un Bandmaster et un Super)...Bon, mais je l'ai vendu à Bernard Sellam d'Awek, c'est un pote et il est entre de bonnes mains.
A mon avis, avec ce budget, tu dois pouvoir te débrouiller avec les cloneurs du forum. Je te conseille vivement de partir sur un clone "sur mesure"(choix minutieux et personnalisé des composants), plutôt qu'un Fender.
Mon regretté Bandmaster, on l'entends (un peu), ici :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...