Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
cliclac a écrit :
...colissimo, encore ce matin avec ma commande banzai même pas foutu de sonner a l'interphone, mette un avis dans la boite

Dans certaines villes, les colis volumineux ils les gardent au centre et ils ne font que t'aviser. C'est une source d'économie pour la poste
slowhand73
themidnighter a écrit :
cliclac a écrit :
...colissimo, encore ce matin avec ma commande banzai même pas foutu de sonner a l'interphone, mette un avis dans la boite

Dans certaines villes, les colis volumineux ils les gardent au centre et ils ne font que t'aviser. C'est une source d'économie pour la poste

C'est surtout qu'il y a des livreurs qui ne prennent même pas la peine de s'emmerder. De toutes façon, c'est clair : s'il y a marqué "avis de passage" et/ou "destinataire absent" alors que tu étais là, c'est du foutage de gueule !
cliclac
le progrès c'est que maintenant ils feront ça aussi le dimanche
bluescaster
Salut, quant tu dis 6.7 ohms, c'est quoi ? La valeur mesurée avec un multimètre ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
themidnighter
bibi a écrit :
Bonjour ,

ps vraiment une question sur les tweed :

est-ce qu'un OT de 8 ohms tolérera des HP de 6,7 ohm (impédance équivalente)?

Merci

Oui. Mais effectivement si tu mesures l’impédance d'un hp avec un multi sur le HP il y a un coefficient qui s'applique, car la mesure que tu lis n'est pas la réalité.
slowhand73
De toute façon, l'impédance d'un HP n'est pas fixe, elle varie avec la fréquence. Quand on parle de 8 ohm, c'est pour une fréquence donnée il me semble (1kHz ? ).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
Bonjour ,

ps vraiment une question sur les tweed :

est-ce qu'un OT de 8 ohms tolérera des HP de 6,7 ohm (impédance équivalente)?

Merci

Sur un OT de 8 tu peux largement mettre 6 ou 7 ohms ! Même 4 ça passe car l'impédance a tendance à augmenter dans les basses et les aigus...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir, merci pour vos réponses !

Je faisais référence à un calcul de l’impédance théorique d'une association de HP dans le but d'arriver à 8 ohms mais je me suis trompé de tte façons

J'ai un HP dans une vieille radio que j'essaie de transformer en ampli (5E3M)
et quand je le mesure , je lis presque 4 ohms, je me dis que c'est un 4 ohms.
Or j'ai un OT de 8 ohms, puis je mettre une résistance de 4 ohms en série avec mon HP ?

ps : je découvre après coup la réponse d'oldamp disant que 4 ohms ça passe ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les HP de "vieille radio" ne supportent pas trop la guitare, ils ont une membrane trop fine et fragile... Trop de grosses basses pour eux ! Faut filtrer le bas du spectre...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Perso j'utilise mon 5E3 avec un baffle d'extension, donc 2 HP de 8ohms en parallèle pour une impédance de 4ohms avec le transfo standard en 8ohms et ça marche nickel, c'était d'ailleurs prévu comme ça d'origine chez Fender
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Perso j'utilise mon 5E3 avec un baffle d'extension, donc 2 HP de 8ohms en parallèle pour une impédance de 4ohms avec le transfo standard en 8ohms et ça marche nickel, c'était d'ailleurs prévu comme ça d'origine chez Fender

Tu as quoi comme transfo dedans ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
double post
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...