Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Si tu veux en profiter chez toi prends un G12Q chez wgs. Superbe hp, pas cher du tout, ultra léger.
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
greg30stm a écrit :
Je ne sais pas ce que tu as comme ampli et comment tu peux le pousser en terme de volume à la maison (car chacun a sa définition "d'ampli exploitable à la maison et sonnant à bas volume"), mais un 5F1 ferait sûrement mieux l'affaire. Et donc un 5e3 (voire plus puissant suivant le niveau sonore dégagé et le son clean que tu souhaites avoir) plutôt en répet/groupe/concert
Après, c'est HP 8" vs 12", et quelques autres spécifications un peu différentes, mais l'esprit sonore "tweed" demeure

J'ai pour ampli principal un lys concorde de 40w, clone de vibroverb Donc gros clean, j'ai ;-)
Tout à fait d'accord sur la subjectivité d'ampli exploitable à la maison...
le 5F1 en repet, ca sera juste quand même. Le 5e3 me paraissait le tweed dont la puissance permet les deux, repets mais aussi maison.
Dedec
  • Dedec
themidnighter a écrit :
Si tu veux en profiter chez toi prends un P12Q chez wgs. Superbe hp, pas cher du tout, ultra léger.

merci du conseil.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
P12Q c'est Jensen alnico ! WGS c'est G12Q céramique... petit HP sympa et pas cher, le G12Q !

Le 5E3, ça crunche assez tôt, pas besoin de le pousser à fond, même si, là, c'est excellent !
Dedec
  • Dedec
y aurait aussi le Weber Sig 12a qui semble avoir un rendement très faible... quelqu'un connait ?

edit: oui Brigido en parle pas mal...j'ai posé ma question trop rapidement.
oldamp
  • oldamp
Weber, c'est compliqué à se fournir... Vaut mieux se cantonner à ce qu'on trouve en Europe ! Et me dit pas que Banzaie en a en stock, c'est pas vrai, sauf miracle. Il les commande et ça prend 4-6 mois lolll
Dedec
  • Dedec
oldamp a écrit :
Weber, c'est compliqué à se fournir... Vaut mieux se cantonner à ce qu'on trouve en Europe ! Et me dit pas que Banzaie en a en stock, c'est pas vrai, sauf miracle. Il les commande et ça prend 4-6 mois lolll

bon à savoir...merci !
oldamp
  • oldamp
manulonch a écrit :
Peut-être au Canada ?
Depuis le CETA il faut voir si les frais de douanes sont toujours d'application.

Même si les "frais de douanes" que je traduis par les "droits de douane", qui sont de l'ordre de 3 à 5%, sont supprimés, il restera la tva à 20% !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Entre Eminence, WGS, Jupiter, Jensen et Celestion, ça laisse quand même pas mal de choix !
Bon... pour des HPs à faible rendement c'est autre chose... il y en a peu chez WGS et Celestion. Aucun chez Eminence.
Par contre chez Jensen y'a que ça mais bon... tout n'est pas bon à prendre chez eux.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
je regarde en 10" pour un projet et effectivement moins de 95dB c'est Jensen ou WGS, pas tro de choix
shaggy
  • shaggy
cliclac a écrit :
je regarde en 10" pour un projet et effectivement moins de 95dB c'est Jensen ou WGS, pas tro de choix

le G10 Greenback fait 95dB... ne hurle pas, j'ai d'excellents résultats avec mon G12M dans un 5E3
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
manque un peu de chaleur et de basses peut être, je ne le sent pas trop
shaggy
  • shaggy
cliclac a écrit :
manque un peu de chaleur et de basses peut être, je ne le sent pas trop

Je ne saurais pas te dire...
themidnighter
greg30stm a écrit :
Je ne sais pas ce que tu as comme ampli et comment tu peux le pousser en terme de volume à la maison (car chacun a sa définition "d'ampli exploitable à la maison et sonnant à bas volume"), mais un 5F1 ferait sûrement mieux l'affaire. Et donc un 5e3 (voire plus puissant suivant le niveau sonore dégagé et le son clean que tu souhaites avoir) plutôt en répet/groupe/concert
Après, c'est HP 8" vs 12", et quelques autres spécifications un peu différentes, mais l'esprit sonore "tweed" demeure

Ca serait dommage de s'en priver à 40e
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
greg30stm a écrit :

Ca serait dommage de s'en priver à 40e

pour une remise en main propre (pousse-mousse inside) c'est clair !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...