Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Svetlana 6v6 (les vraies ce coup-ci ) livrées ce matin...

Essais ce soir pour confirmer les remarques de Shagg !

En fonction du set qui Crunch le plus vite entre les reflector et les Svetlana, je verrais ce que je monte dans le deluxe et dans l'Ampeg...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bon, bah comme quoi C'est très subjectif...

Je préfère largement le grain et le gain des reflector dans le deluxe, et les Svet dans le j20...

Les Svet ont moins de dynamique je trouve.... elles se rapprochent des premiers tube russes nos que j'avais monté...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vdchild
help !

bon je crois bien que j'ai fait une connerie : mon 5f4 est équipé en parallèle de deux hp en 16 homs (donc habituellement branchés sur la sortie 8 h) plus une sortie pour hp externe en 16

j'ai essayé il y a qq mois (mais quand je me rappelle plus) un hp de 16 et connement j'ai rebranché mes deux hp internes sur la sortie 16 !!!

j'ai fais plusieurs répets de 4 heures comme ça (mais combien?)

pas de dommage constaté pour l'instant, mais que dois-je éventuellement faire controler?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rien ! ça supporte allègrement un mismatch !
themidnighter
vdchild a écrit :
help !

bon je crois bien que j'ai fait une connerie : mon 5f4 est équipé en parallèle de deux hp en 16 homs (donc habituellement branchés sur la sortie 8 h) plus une sortie pour hp externe en 16

j'ai essayé il y a qq mois (mais quand je me rappelle plus) un hp de 16 et connement j'ai rebranché mes deux hp internes sur la sortie 16 !!!

j'ai fais plusieurs répets de 4 heures comme ça (mais combien?)

pas de dommage constaté pour l'instant, mais que dois-je éventuellement faire controler?

Non je ne pense pas. Tu as du un peu stresser les lampes de puissance à la rigueur, mais si le transfo de sortie fonctionne, c'est que tout va bien. Un mismatch d'impédance c'est toujours moins pire qu'aucun hp de branché.
vdchild
ok merci pour votre rapidité à répondre comme d'hab...

je me suis fait peur sur ce coup là

bon ben puisque j'y suis un p'tit hors sujet :

j'ai un vieil hp (le fautif) jensen p12ns 16 homs qui a plus du demi siecle ainsi qu'un vieil hp goodmans audiom 15w 15 homs en 12 pouce aussi tout aussi vieux et en bon état de marche lui aussi , j'aimerai (quand je serai riche ) batir autour de chaque qq chose de sympa un peu dans le genre des vieux suppro, stimer selmer des années 50 pour le look, un peu comme l'avatar de oldamp... le goodmans a équipé le selmer true voice d'ailleurs...

fraudrait que je creuse la question, (en 10/15 w maxi) si vous avez des des suggestions...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, les vieux HP, il faut les utiliser à la moitié de leur puissance nominale d'époque ! La membrane est plus ragile et les colles des différents éléments sont souvent durcies et sèches... mais c'est un son inimitable ! Le P12N ferait le bonheur d'un 5E3 par exemple... C'est bien un "N", pas un "S"... quel est le code complet ?

Pour le Goodmans, on pense tout de suite à un petit AC15....
vdchild
oui j'ai fait gaffe à ne pas tirer dessus...
potard à 4 maxi sur le super amp

le code du jensen c'est : 18820 p12ns c5625

pour le goodmans je n'ai pas de code (peut être sous la cloche mais elle est "collée")
(j'ai lu qq part il y a longtemps que des ac15 avaient effectivement ce hp, impossible de retrouver ça, mais ton avis recoupe cette 'info'...)

dans les deux cas ils sont +ou- des années 50.. et en tres bel état... avec leur cloche

le goodmans :
photo prise sur le net
vdchild
c'est aussi parcequ'ils ne sont plus tout jeunes que je pense à de la petite amplification... par ailleurs je ne connais pas leur valeur en db..
greg30stm
Sympa ton Captain amp C'est un 5e3 "standard" ou avec quelques options ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
greg30stm a écrit :
Sympa ton Captain amp C'est un 5e3 "standard" ou avec quelques options ?

merci

Pas d'options à proprement parler mais quelques petites modif ici et la
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Un peu de douceur dans ce monde de Tweed

Je vois qu'on est sur le même groupe Facebook
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Yep,
mon premier post sur ce sujet :-)
je vais très probablement acheter (sans pouvoir l'essayer) un clone de 5e3 equipé en celestion blue.
Je n'ai jamais essayé cet ampli, mais je me dis que je ne peux quand même pas mourir sans avoir eu un tweed deluxe
Cet ampli me servira un peu en repet mais aussi pas mal chez moi (pas appart mais maison mitoyenne), en vacances dans la famille (et surtout dans la belle famille ). Bien sur, je suis bien conscient que je n'ai pouvoir bénéficier du gros crunch du deluxe chez moi. J'aimerais tout de même pouvoir tourner un tout petit peu le potard pour que l'ampli respire un peu plus et torde éventuellement très légèrement...
Le blue a un rendement assez élevé. J'envisage de changer ce HP pour un de moins rendement. J'ai repéré quelques hp conseillés pour ce circuit WGS G12Q, P12Q, weber 12A125A...
question, j'ai pas trouvé le rendement du weber. Quelqu'un le connait ? perte de volume significative par rapport au blue ?
J'envisage aussi de lui coller un petit atténuateur brake lite ou SPL Reducer 1160. Mon idée, n'est pas de mettre l'ampli à fond pour jouer quand les enfant dorment mais d'attenuer légèrement. Le 5e3 acceptent bien les faibles atténuations ?

Bref, je fais fausse route et il est aberrant d'avoir un 5e3 comme ampli "domestique" même avec les "solutions" que j'envisage ou pas ?
Merci de vos avis d'expert tweedesque
greg30stm
Je ne sais pas ce que tu as comme ampli et comment tu peux le pousser en terme de volume à la maison (car chacun a sa définition "d'ampli exploitable à la maison et sonnant à bas volume"), mais un 5F1 ferait sûrement mieux l'affaire. Et donc un 5e3 (voire plus puissant suivant le niveau sonore dégagé et le son clean que tu souhaites avoir) plutôt en répet/groupe/concert
Après, c'est HP 8" vs 12", et quelques autres spécifications un peu différentes, mais l'esprit sonore "tweed" demeure
themidnighter
Si tu veux en profiter chez toi prends un G12Q chez wgs. Superbe hp, pas cher du tout, ultra léger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...