Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Et pas de "tropical fish"

Ho putain ! Ca fait des années que je n'en ai pas vu !
Quand j'étais gamin ils me fascinaient....

J'en ai dans ma Caprid Wren & Cuff (repro d'une Big Muff Ram's Head).
En ce moment il y a un Gem Mercury G10 à vendre sur le bon grouin... il en est plein
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Sep 2017, 21:16

Le mien ressemble à ça
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois qu'il y avait de la demande...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manulonch
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Et pas de "tropical fish"

Ho putain ! Ca fait des années que je n'en ai pas vu !
Quand j'étais gamin ils me fascinaient....

J'en ai dans ma Caprid Wren & Cuff (repro d'une Big Muff Ram's Head).
En ce moment il y a un Gem Mercury G10 à vendre sur le bon grouin... il en est plein

Je me souviens en avoir vu des tas quand je démontais " des trucs " quand j'étais gamin,
par contre je ne sais absolument pas ce que ça vaut dans un ampli...
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Trop content !!! Il vient de pousser ces premiers cris....ça sonne d'enfer et aucun souffle !!!!

5e3 fini
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Eric63 a écrit :
Trop content !!! Il vient de pousser ces premiers cris....ça sonne d'enfer et aucun souffle !!!!

Oui, c'est l'avantage des amplis simples ! tu aurais pu rajouter des R de protection de 470R sur les G2 et des grid stopper de 2.2k ou plus que les G1 des 6V6... ça ne se faisait pas à l'époque, où on ne poussait pas au max, mais ça ne peut pas nuire...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Ca y est ! J'ai acheté mon clone 5e3 de chez Blackwale custom audio.

C'était un modèle de stock que j'ai eu à très bon prix, mais du coup j'ai pas pu choisir le HP. C'est un celestion V type G12. Je trouve étrange d'avoir mis ce genre HP dans le caisson non? J'ai toujours entendu qu'un 5e3 c'était en Jensen. J'ai l'impression qu'il sature moins de ce fait à volume raisonnable.

Étant donné que je joue à la maison uniquement, plus le crunch arrive vite, mieux c'est! Et plus le son est gras, mieux c'est aussi (histoire de goût).

Vous le conseilleriez de changer le HP?

Question subsidiaire, vaut-il mieux jouer avec un atténuateur ou avec une bonne pedale transparente (style Klon clone etc...).

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
shaggy
  • shaggy
averyx a écrit :

C'était un modèle de stock que j'ai eu à très bon prix, mais du coup j'ai pas pu choisir le HP. C'est un celestion V type G12. Je trouve étrange d'avoir mis ce genre HP dans le caisson non? J'ai toujours entendu qu'un 5e3 c'était en Jensen. J'ai l'impression qu'il sature moins de ce fait à volume raisonnable.

Étant donné que je joue à la maison uniquement, plus le crunch arrive vite, mieux c'est! Et plus le son est gras, mieux c'est aussi (histoire de goût).

Question subsidiaire, vaut-il mieux jouer avec un atténuateur ou avec une bonne pedale transparente (style Klon clone etc...).

Merci

Les vieux Fender étaient plutôt équipés de Jensen c'est vrai (mais pas que)... par contre rien ne t'interdit d'y mettre autre chose... dans mon 5E3 j'ai un Celestion G12M Heritage et dans mon 6G3 j'ai un G12M65... c'est du HP typé british mais ça sonne très bien.
Et surtout ils ont un rendement plutôt "faible" donc ça me permet de pousser un peu plus l'ampli sans saigner des oreilles
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
averyx
  • averyx
Shaggy_2_dope a écrit :
averyx a écrit :

Merci

Les vieux Fender étaient plutôt équipés de Jensen c'est vrai (mais pas que)... par contre rien ne t'interdit d'y mettre autre chose... dans mon 5E3 j'ai un Celestion G12M Heritage et dans mon 6G3 j'ai un G12M65... c'est du HP typé british mais ça sonne très bien.
Et surtout ils ont un rendement plutôt "faible" donc ça me permet de pousser un peu plus l'ampli sans saigner des oreilles

Comment peut-on déterminer si un HP sonnera plus ou moins fort qu'un autre via ses caractéristiques techniques? C'est le nombre de db? Si oui, est ce que 2-3 db d'écart sont perceptibles?

Merci d'avance !
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
El Phaco
3 dbs d'écart, c'est perceptible, oui. En gros, on a l'habitude de dire que 3dbs de plus au HP correspondent grosso modo à doubler la puissance de l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
  • averyx
El Phaco a écrit :
3 dbs d'écart, c'est perceptible, oui. En gros, on a l'habitude de dire que 3dbs de plus au HP correspondent grosso modo à doubler la puissance de l'ampli.

Ha oui quand même !

Donc celui qui est installé dans l'ampli est un 98db.

Si je part sur un classique P12R a 93,7db, je vais perdre plus de la moitié de puissance? Quand je dis puissance je parle de perception de volume. Donc j'en conclu que l'ampli tordra plus vite à volume raisonnable.

Si c'est ça, je vais faire le changement !
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
skikdi53
C'est quoi cette marque Blackwale?
shaggy
  • shaggy
skikdi53 a écrit :
C'est quoi cette marque Blackwale?

Inconnue au bataillon mon général... même Google ne trouve rien (à part ce topic )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...