Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 08 Sep 2017, 15:15
manulonch a écrit :
Est-ce que tu te pinces les tétons en regardant les photos ??

Si je suis seul à la maison , oui sans hésiter

J'en ai un dans mon ampli, oh yes, avec des Sprague :

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ouai... les Spragues 160P deviennent aussi plus chers et durs à trouver dans les bonnes valeurs...
slowhand73
manulonch a écrit :
Pas oublier que Victoria Amps monte tout ses amplis en Orange Drop,
et faut pas me dire qu'un Victoria ne sonne pas bien.

Je parlais bien de visuel. Je n'ai émis aucun jugement ou avis sonore, je tiens à le préciser
Brigido
Ça va les filles ? On fait du shopping ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
Non, on est en repérage avant les soldes
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
oldamp a écrit :
Ah ! les blue molded ! Souvent imités, jamais égalés !
Extrait des commentaires du gars à qui j'ai vendu mon Bandmaster Black FEIC tout en blue molded :

"Le son est invraisemblable, c'est vraiment très difficile de le définir, mais je suis fan. Je suis très satisfait du son final, et mon cab se marie bien avec la tête (faut dire que j'ai suivi le plan Fender !). Les nuances de la guitare sont bien mieux retranscrites avec cet ampli qu'avec mon Pro Junior ou mon AC-10... on a beau dire que ces nouveaux sont de "bons amplis", ils n'ont rien à voir avec ce qui se faisait avant...

Je pensais que c'était une histoire de snob que la mode des amplis vintage, mais non, il y a vraiment quelque chose au niveau du son qui change"

Mais, pour les tweed, ce n'était pas encore des blue molded mais des "yellow Astron" ! papier huilé, qui sont trop souvent fuitards avec le temps, hélas. Ou des "red" encore pires !

Pour les Red tu as Jupiter qui fait de super répliques tant en son qu'au niveau du look, c'est ce que j'ai mis dans mon 5E3...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Sep 2017, 12:50
Vous auriez le même en rose en taille XS ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Voilà mon 5e3 fini... j'ai juste oublié d'acheter une prise 220v.....

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Sep 2017, 19:22
Joli.

Je vois que tu as bien relié les deux sorties hp, c'est important. (private joke)

oldamp
  • oldamp
Oui, mais là il n'y a qu'une seule impédance... Et pas de "tropical fish"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Et pas de "tropical fish"

Ho putain ! Ca fait des années que je n'en ai pas vu !
Quand j'étais gamin ils me fascinaient....

J'en ai dans ma Caprid Wren & Cuff (repro d'une Big Muff Ram's Head).
En ce moment il y a un Gem Mercury G10 à vendre sur le bon grouin... il en est plein
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...