Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
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averyx a écrit :
El Phaco a écrit :
3 dbs d'écart, c'est perceptible, oui. En gros, on a l'habitude de dire que 3dbs de plus au HP correspondent grosso modo à doubler la puissance de l'ampli.


Ha oui quand même !

Donc celui qui est installé dans l'ampli est un 98db.

Si je part sur un classique P12R a 93,7db, je vais perdre plus de la moitié de puissance? Quand je dis puissance je parle de perception de volume. Donc j'en conclu que l'ampli tordra plus vite à volume raisonnable.

Si c'est ça, je vais faire le changement !


Non, pas la moitié de "perception de volume". Pour une idée plus précise de la perception sonore, imagine-toi avec ton cab en plein air. tu l'écoutes avec ton oreille à 1m puis tu l'écoute avec ton oreille à 2 m, grosso modo tu auras une différence de 3 dB. En intérieur ce n'est pas valable à cause des réflexions !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
Heureusement que ça n'est pas " blue waffle "


j'ai vomi


La curiosité est un vilain défaut !


Je confirme
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
skikdi53 a écrit :
C'est quoi cette marque Blackwale?


Inconnue au bataillon mon général... même Google ne trouve rien (à part ce topic )


Pardon, c'est Black Whale, là vous trouverez plus de truc
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Pour ne pas devoir ouvrir un nouveau post (la fonction recherche n'est pas dispo sur le site mobile G.com...), vous pouvez me conseiller sur le type de pédale qui est bien accepté par l'ampli pour le faire saturer? Plutôt OD ou treeble booster? Quelque chose de transparent. Ou alors un atténuateur? Ou les deux?

J'avais pensé à un clone de Klon, mais jamais testé.

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Lien introuvable


c'est vrai... mais je pensais pas l'apprendre sur le topic des tweed


C'est parce que c'est aussi le nom du modèle signature Julien Bitoun dans les ampli kelt.
Un dérivé du 5e3
Brigido
averyx a écrit :
Pour ne pas devoir ouvrir un nouveau post (la fonction recherche n'est pas dispo sur le site mobile G.com...), vous pouvez me conseiller sur le type de pédale qui est bien accepté par l'ampli pour le faire saturer? Plutôt OD ou treeble booster? Quelque chose de transparent. Ou alors un atténuateur? Ou les deux?

J'avais pensé à un clone de Klon, mais jamais testé.

Merci


Plusieurs possibilités :

Transparent (voir même "dégraissant") = Timmy
Gras à souhait, et totalement dans l'esprît (car fait pour ça) = LazyJ Cruiser Deuce (le top).
Couteau suisse génial avec un Tweed = Bondi Effects Sick As Overdrive.

Oubli le Klon classique, trop de mediums (ou alors seulement en clean boost).

Testé et approuvé par moi (et j'en ai testé des pédales avec des Tweeds !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Totale confiance en Brigido pour les pédales pour tweeds!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Brigido a écrit :
averyx a écrit :
Pour ne pas devoir ouvrir un nouveau post (la fonction recherche n'est pas dispo sur le site mobile G.com...), vous pouvez me conseiller sur le type de pédale qui est bien accepté par l'ampli pour le faire saturer? Plutôt OD ou treeble booster? Quelque chose de transparent. Ou alors un atténuateur? Ou les deux?

J'avais pensé à un clone de Klon, mais jamais testé.

Merci


Plusieurs possibilités :

Transparent (voir même "dégraissant") = Timmy
Gras à souhait, et totalement dans l'esprît (car fait pour ça) = LazyJ Cruiser Deuce (le top).
Couteau suisse génial avec un Tweed = Bondi Effects Sick As Overdrive.

Oubli le Klon classique, trop de mediums (ou alors seulement en clean boost).

Testé et approuvé par moi (et j'en ai testé des pédales avec des Tweeds !).


Super merci ! Je connais de nom la Lazy J, mais c'est introuvable en occasion !

Je vais regarder les autres.

Donc d'après toi, il vaut mieux une bonne pedale qu'un atténuateur?
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averyx a écrit :
Brigido a écrit :
averyx a écrit :
Pour ne pas devoir ouvrir un nouveau post (la fonction recherche n'est pas dispo sur le site mobile G.com...), vous pouvez me conseiller sur le type de pédale qui est bien accepté par l'ampli pour le faire saturer? Plutôt OD ou treeble booster? Quelque chose de transparent. Ou alors un atténuateur? Ou les deux?

J'avais pensé à un clone de Klon, mais jamais testé.

Merci


Plusieurs possibilités :

Transparent (voir même "dégraissant") = Timmy
Gras à souhait, et totalement dans l'esprît (car fait pour ça) = LazyJ Cruiser Deuce (le top).
Couteau suisse génial avec un Tweed = Bondi Effects Sick As Overdrive.

Oubli le Klon classique, trop de mediums (ou alors seulement en clean boost).

Testé et approuvé par moi (et j'en ai testé des pédales avec des Tweeds !).


Super merci ! Je connais de nom la Lazy J, mais c'est introuvable en occasion !

Je vais regarder les autres.

Donc d'après toi, il vaut mieux une bonne pedale qu'un atténuateur?


Y'en a une à bon prix sur zikinf de lazy j

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...