Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Malgré tout ça te donne une bonne idée du prix. Tu rajoutes les fdp et la TVA est tu n'es pas loin du prix français. Mais malheureusement ça ne court pas trop les rues de chez nous ce genre d'ampli d'époque.
La cote, ce n'est pas une question d'avis ou de gens honnête mais le prix auquel ça se vend et s'achète (je parle de ventes conclues, pas des prix affichés dans les annonces).
(quand je vois les prix auxquels sont affichés certains champ silverface en France, en état discutable ou avec des pièces remplacées (genre HP à deux balles), je ne sais pas si ils se vendent, mais certains ne doutent de rien).

Bien sur pour avoir une idée juste du prix, il faut regarder les ventes terminées, effectives.

Je n'ai pas acheté de tweed champ mais un blackface sur eBay aux USA. L'enchère n'est pas trop monté et je l'ai eu à un bon prix (de mémoire, je ne sais plus trop, et puis ça commence à faire longtemps).
Quoi qu'il en soit, sur ce genre de petit ampli peu puissant, 110v ce n'est pas trop gênant car un convertisseur 110v -> 220v dans ces ampérages, ça reste petit, léger et pas cher. Pour le Champ, un 75w suffit.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci Slowhand73 pour cette réponse aussi claire que précise !

Environ 1.2 K€ vous semble un prix honnête pour un Champ de 1963 ?

Merci à tous
denis
  • denis
manulonch a écrit :
Ma grand mère avait une jupe dans le même tissus...

C'est un hommage ! :-)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :

Merci à tous

Attention, tu dis plus haut qu'il a été modifié. Sur ce genre d'ampli, des "modifs" ne font que baisser le prix... Autant en prendre un neuf/clone si c'est juste pour le son. Mais si c'est juste pour l'aspect extérieur vintage........

Sinon, 1200€ semble raisonnable .
Waggins00
Après un mois d'utilisation du WGS G12Q dans mon 5e3, le son est de plus en plus doux, avec toujours cette super dynamique... J'enregistre en ce moment avec cet ampli (son Crunch, volume sur 4 ou 5), avec un simple sE Electronic x1r devant (micro à ruban), un Tritonaudio Fethead, dans un compresseur WA76 warm audio.... (avec très peu de compression)
En doublure il y a l'ampeg j20 (son clair, volume sur 3) enregistré avec un SM57+GAP Pre73 MKIII... le signal de chaque ampli est envoyé un à gauche, l'autre à droite, ce qui génère un son clean Crunch à tomber, boosté soit par une Tonebender, soit par une Big Muff de 1979 avec un réglage de gain à 10h (léger pour une big muff)...

Je trouve ce WGS G12Q tellement bon (et peu cher), que je réfléchi à en mettre un dans l'ac4 c1 12', pour tempérer son côté aigu et "acide" ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
oldamp a écrit :
SämO a écrit :
Merci à tous

Attention, tu dis plus haut qu'il a été modifié. Sur ce genre d'ampli, des "modifs" ne font que baisser le prix... Autant en prendre un neuf/clone si c'est juste pour le son. Mais si c'est juste pour l'aspect extérieur vintage........

Sinon, 1200€ semble raisonnable .

Merci Oldamp, je n'ai justement encore pas trouvé la perle rare et je souhaitais avoir un ordre de prix à la fois pour un Champ modifié, et un Champ d’origine.

Je vous avoue que je cherche davantage un Champ d'origine dans un état cosmétique raisonnablement "Vintage" !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
SämO a écrit :
je préfère avoir l'avis de gens honnêtes comme on peux en trouver sur ce forum !

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :
je préfère avoir l'avis de gens honnêtes comme on peux en trouver sur ce forum !

Enfin oui... tant qu'on n'a rien à vendre
denis
  • denis
... et re-pour la déconne, en photo avec une Strat "maison" que j'ai fini en même temps. Le duo gagnant ! :-)

DENIS
denis
  • denis
Deux Seymour Duncan Cool rail en manche et milieu et un Hot rail en Chevalet.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
roanenko a écrit :
petite vidéo de mon 5f2... jeu approximatif et avec le téléphone mais ça donne une idée...
volume à 6/7.

Merci, ça le fait bien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ca y est j'ai résolu le problème de mon 6G3

J'ai simplement changé la résistance de grille de V1b (à l'origine 220K) pour une 1M.
Tout problème a disparu quelque soit le réglage de volume et de tone.

C'était bien le fait d'enlever le canal normal... la grille devait "voir" une plus grosse résistance à l'origine.

En tout cas merci pour vos conseils avisés

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Bon après la réussite de mon 5f1, voici la réception d'un 5e3 !

J'ai trop hate de commencer !

Kit 5e3

Voici le contenu :

Tweed Deluxe chrome chassis (USA MADE CHROME CHASSIS!)
TURRET BOARD (WITH STANDOFFS)
Belton tube sockets, with mounting hardware
Littlefuse fuse holder, with 2A slow blow fuse
Pilot light assembly, with red jewel, and #47 bulb, USA made
Alpha 1MA pots, and black flat top knobs
Switchcraft high quality input jacks, and speaker jack, and 1/4" speaker plug
Illinois 22uf and Elum 16uf electrolytic capacitors, 500V rating
Mallory 150 .1uf and .022@630V coupling caps
Carbon Composition resistors
3W and 5W power resistors
Mil Spec, High temp. 600V 20 gauge hook up wire, 5 feet of green, yellow, and red. 2 feet of black.
10 foot long power cord, 18 gauge, and a strain relief
18" of speaker wire
Stainless chassis mounting truss bolts with Keps nuts
Rubber grommets
oldamp
  • oldamp
J'aime pas les turrets ! mais le reste est bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...