Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roanenko
petite vidéo de mon 5f2... jeu approximatif et avec le téléphone mais ça donne une idée...
volume à 6/7.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
c est le référencement a la masse ,soit on met les résistances soit le fil du transfo
mais si tu mais rien le chauffage ne marchera pas attention ..

Si je me permets une précision, le chauffage "marchera" mais tu auras du buzz à cause d'une variation aléatoire du potentiel entre cathode et filaments. En référençant les filament à la masse tu "fixes" le potentiel et donc tu as beaucoup moins de bruit induit par le courant alternatif 50 Hz de chauffage. Inutile si tu as un transfo avec point milieu, à mettre à la masse, sur le chauffage.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour déconner, un petit ampli que je viens de finir pour fêter la fin des vacances. Limite hors-sujet car tweed dedans mais pas dehors ;-)

C'est techniquement un Deluxe 5E3, avec tout ce que j'aime bien mettre d'habitude :
- Transfos Mercury Magnetics
- HP Weber 12A125A
- Conso Orange Drop
- Jacks Switchcraft
- Switches Carling
.... etc
Et le tout câblé avec amour.

Par contre, je lui ai donné un look de vieux Vox ou Valco. C'est lui :

PS : juste au cas ou, je l'avais fait pour une occasion... qui finalement n'aura pas lieu, donc il va être à vendre sous très peu. Si ca branche quelqu'un...

DENIS
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est beau aussi en "Vox fawn" ! ça change tout en restant très "vintage".
denis
  • denis
Merci !
Oui, c'était le but, rester "vintage" mais dans un autre style.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Yep belle bouille! Et à ne pas douter le ramage se rapporte au plumage ;o)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
denis
  • denis
Merci pour lui ! :-)
SämO
  • SämO
OUPS Doublon !
SämO
  • SämO
A votre avis, quel est le prix décent d'un petit Fender Champ Tweed d'époque et dans son jus, et si modificiations, avec des mods judicieuses...(que je ne connais pas d’ailleurs )?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
slowhand73
Il y en a tout les jours sur eBay (aux USA essentiellement), ça te donnera une bonne idée.

Mais ça t'arrive des fois d'acheter quelque chose ? Excuse moi et corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu as souvent des grosses crises de GAS, que tu poses plein de questions sur telle ou telle gratte ou tel ou tel modèle d'ampli et qu'au final tu ne franchis jamais le pas (à moins que je confonde avec un autre forumeur ? ).
SämO
  • SämO
slowhand73 a écrit :
Il y en a tout les jours sur eBay (aux USA essentiellement), ça te donnera une bonne idée.

Mais ça t'arrive des fois d'acheter quelque chose ? Excuse moi et corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu as souvent des grosses crises de GAS, que tu poses plein de questions sur telle ou telle gratte ou tel ou tel modèle d'ampli et qu'au final tu ne franchis jamais le pas (à moins que je confonde avec un autre forumeur ? ).

Je me documente et me pose beaucoup de question car je suis un passionné de matériels et depuis des années, j'apprends, j'essaie de comprendre comment construire un son de A à Z, pour les guitares bien entendues.
Je t'avoue que j'ai tout appris en autodidacte sur ce forum ou sur d'autres forums US !

Je suis Amateur, éclectique dans mes choix musicaux, donc il est vrai que mes questions sont souvent très variées !

J'ai une petite collection respectable, j'achète quasiment la totalité de mon matériel en occasion et je pense que certains ici pourront te confirmer que j'ai quelques jolis jouets

N’hésites pas si tu as d'autres questions, je suis prêt à répondre à chacune d'elle !
SämO
  • SämO
Et pour revenir à ma question, je ne me fie guère aux côte sur Ebay, je préfère avoir l'avis de gens honnêtes comme on peux en trouver sur ce forum !

Et d'ailleurs, bien souvent ces amplis sont vendus via Ebay US ce qui change pas mal la donne question prix...
Et voltage si jamais ces Champ Tweed sont sortis un jour avec un voltage européen, ce dont je n'ai aucune idée !
slowhand73
Malgré tout ça te donne une bonne idée du prix. Tu rajoutes les fdp et la TVA est tu n'es pas loin du prix français. Mais malheureusement ça ne court pas trop les rues de chez nous ce genre d'ampli d'époque.
La cote, ce n'est pas une question d'avis ou de gens honnête mais le prix auquel ça se vend et s'achète (je parle de ventes conclues, pas des prix affichés dans les annonces).
(quand je vois les prix auxquels sont affichés certains champ silverface en France, en état discutable ou avec des pièces remplacées (genre HP à deux balles), je ne sais pas si ils se vendent, mais certains ne doutent de rien).

Bien sur pour avoir une idée juste du prix, il faut regarder les ventes terminées, effectives.

Je n'ai pas acheté de tweed champ mais un blackface sur eBay aux USA. L'enchère n'est pas trop monté et je l'ai eu à un bon prix (de mémoire, je ne sais plus trop, et puis ça commence à faire longtemps).
Quoi qu'il en soit, sur ce genre de petit ampli peu puissant, 110v ce n'est pas trop gênant car un convertisseur 110v -> 220v dans ces ampérages, ça reste petit, léger et pas cher. Pour le Champ, un 75w suffit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...