wagins00 a écrit :
Petit retour sur la WGS G12Q dans mon deluxe 5e3:
Tout d'abord, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour dépenser 59.20 € (port compris)???
Bref, j'avais peur d'une perte de volume drastique dès les premier cran de volume passés (sur 2 ou sur 3) mais pas du tout, je peux conserver un son clean typique tweed assez fort pour jouer en groupe.
C'est après que ça devient intéressant! En fait, je peux monter le potard du volume aussi fort que je veux, le son ne fait que saturer de plus en plus, sans augmenter le nombre de décibels, et ça c'est génial!
Là, l'ampli en mode soul/blues prend tout son sens, je le règle sur 3 pour avoir un clean croustillant en appuyant le jeu, avec un clean boost pour l'emmener dans sa saturation tout en gardant LE son du Deluxe.
Egalement, j'avais peur de perdre cette assise dans les basses, mais aussi le coté très clair des aigus que j'avais avec le lightning bolt, et pas du tout!
Bref, hâte de le tester au retour des vacances et une fois bien rodé pour jouer la soul/blues type Stax 60/68 que j'affectionne tant!
Cool... et intéressant à la fois. Avec quelle guitare arrives-tu à conserver un "clean" à 3 au volume, sur le 5E3 ?