Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
detail grillcloth
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
J'avoue que je n'ai jamais vraiment fait gaffe, pour ma part.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ceci étant, je prends un pied fou sur mon 5E3 car il n'a que très peu de réglages... tone sur 8, canal bright à 2-3 la plupart du temps, canal instru à 6 et roule ma poule
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
je vois qu'on parlait de master y'a quelques pages, je m'étonne que la solution du VVR ne soit pas plus répandue, j'en ai mis un sur mon 5e3 (clone) et champ sf (vrai) et ça marche du tonerre, on attrape vraiment un beau crunch à faible volume (tout en suavegardant les lampes et transfo contrairement à un aténuateur)
oldamp
  • oldamp
nasdak a écrit :
je vois qu'on parlait de master y'a quelques pages, je m'étonne que la solution du VVR ne soit pas plus répandue, j'en ai mis un sur mon 5e3 (clone) et champ sf (vrai) et ça marche du tonerre, on attrape vraiment un beau crunch à faible volume (tout en suavegardant les lampes et transfo contrairement à un aténuateur)

oui, c'est vrai ! Comment est branché le tien ? uniquement sur l'étage de puissance ou tout l'ampli ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
tout, il est branché directement à la sortie du B+
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai aussi un clone de 5E3 et un Vibro-Champ de 72 et je réfléchissais au VVR, sur le 5E3 tu l'as monté direct en sortie de la rectifieuse ?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
je me rapelle plus exactement... je crois qu'il est la où se trouvait le standby
skikdi53
Shaggy_2_dope a écrit :
Ceci étant, je prends un pied fou sur mon 5E3 car il n'a que très peu de réglages... tone sur 8, canal bright à 2-3 la plupart du temps, canal instru à 6 et roule ma poule

Ta guitare est sur quel canal?
oldamp
  • oldamp
skikdi53 a écrit :

Ta guitare est sur quel canal ?

M6 Music !
shaggy
  • shaggy
skikdi53 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

bright
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skikdi53
oldamp a écrit :
skikdi53 a écrit :

Ta guitare est sur quel canal ?

M6 Music !

Ça ne m’intéresse pas alors, pas de blues sur cette chaîne
skikdi53
Shaggy_2_dope a écrit :
skikdi53 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

bright

C'est aussi celui que je préfère, je vais tester avec les même réglages.
shaggy
  • shaggy
skikdi53 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
skikdi53 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

bright

C'est aussi celui que je préfère, je vais tester avec les même réglages.

Idéalement, il faudrait monter le volume Bright un peu plus mais ça gueule déjà bien sur 3.
Petite remarque : j'ai mis un condo de couplage de 0.022uF sur le canal Instru (à la place du 0.1uF)
The Duke
Hey !

Je commence à tomber amoureux des Tweed. Je suis à la recherche d'un ampli qui sonnerait un peu dans l'esprit d'un deluxe (5E3) voir d'un bassman (5F6), mais avec des spec' plus... "contemporaine" : qu'on puisse le pousser facilement avec un jolie master qui va bien et le faire méchamment sonner à faible volume quand même. Niveau budget, j'ai pas vraiment d'ordre d'idée (entre 1000 et 2000, mais si je peux avoir pour moins je prends direct ! , et niveau format tête ou combos, peut importe....

Par où dois-je commencer mes recherches ? (je suis un peu perdu, il y a apparemment énormément de clone/réplique/copie de Tweed, sans compter les officiels, je sais pas trop où donner de la tête...)

Sachant que pour le moment, le FX-Amp DrB me fait pas mal de l'oeil...

Merci d'avance !
Brigido
The Duke a écrit :
Hey !

Je commence à tomber amoureux des Tweed. Je suis à la recherche d'un ampli qui sonnerait un peu dans l'esprit d'un deluxe (5E3) voir d'un bassman (5F6), mais avec des spec' plus... "contemporaine" : qu'on puisse le pousser facilement avec un jolie master qui va bien et le faire méchamment sonner à faible volume quand même. Niveau budget, j'ai pas vraiment d'ordre d'idée (entre 1000 et 2000, mais si je peux avoir pour moins je prends direct ! , et niveau format tête ou combos, peut importe....

Par où dois-je commencer mes recherches ? (je suis un peu perdu, il y a apparemment énormément de clone/réplique/copie de Tweed, sans compter les officiels, je sais pas trop où donner de la tête...)

Sachant que pour le moment, le FX-Amp DrB me fait pas mal de l'oeil...

Merci d'avance !

D'après mon expérience, les tweeds (au contraire des circuits type Marshall), supportent mal l'atténuation et les Master de toutes sortes. Il faut se résoudre à les jouer sans rien pour qu'ils sonnent. Et je te conseille de prendre un "vrai" tweed, sinon, ça n'a pas grand intérêt (il faut accepter que ce qui fait le caractère de l'ampli, c'est aussi ses défauts).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...