Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
J'ai un Swart 5 W. Effectivement c'est trop fort à fond, pour la vraie disto tweed. Avec le petit atténuateur de la marque (nightlight junior je crois ou un truc du genre) ça passe plutôt pas mal, en gardant un son potable. À mon avis c'st toujours mieux qu'un truc bidouillé avec master. De toute façon à très bas volume tu n'auras jamais Le son que tu veux. Et Le jour où tu peux tu as l'ampli de tes rêves en virant l'attenuateur.
Après honnêtement même avec du super matos atténuateur fryette, tone King) a très bas volume tu ne feras pas meilleur que Le THR.
El Phaco
Suis pas technicien, mais à mon avis pas vraiment. Soit tu veux du clean, et un master est inutile, soit tu cherches le crunch, mais comme il est en grande partie produit par l'étage de puissance sur ces amplis, tu perdras l'essentiel en bridant ce dernier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Suis pas technicien, mais à mon avis pas vraiment. Soit tu veux du clean, et un master est inutile, soit tu cherches le crunch, mais comme il est en grande partie produit par l'étage de puissance sur ces amplis, tu perdras l'essentiel en bridant ce dernier.

Tout à fait ! à la limite un poil d'atténuation, genre -6 dB mais pas plus sinon tu castres le truc ! sauf à avoir une usine à gaz avec des condos et des selfs compensateurs... qui coûteront plus chers que l'ampli