Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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jefzr
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Mikka Grytviken a écrit :
Dans un 5E3 j'y mettrais de préférence un hp qui tient 30W minimum idéalement si tu comptes profiter au maximum de la saturation naturelle de celui-ci et éventuellement le booster beaucoup avec des pédales.

le G12H-30 par exemple me semble un bon compromis en terme de puissance puisqu'il supporte 30W.


Question d'un béotien: ce HP équipe le Laney L5T, plutôt réputé sonner "british" d'après ce que j'ai pu lire. C'est pas étonnant de le placer dans un 5E3
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Mikka Grytviken
Le hp est souvent ce qui fait sonner un ampli plutôt US ou plutôt British en fait ... le JTM45 est une copie presque parfaite du Bassman 5F6 et pourtant on dit qu'il sonnent british ...

Comme déjà dit plus haut, certains ne trouvent pas ça "vintage correct" et je les comprends mais personnellement je ne porte pas attention à ce genre de détail ... ce qui compte à mes oreilles c'est que le son me plaise.

Par exemple j'adore la G12-65 dans un ampli de type Blackface ...



Et quid de The Edge qui met des "Alnico Blue" dans ses 5E3 ?

DJE356
  • DJE356
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D'ailleurs le Celestion Blue est donné pour 15w et pourtant cela fait des lustres que des gars en montent dans les 5E3 (les modèles importés a l'époque en Angleterre était monté avec d'origine par l'importateur)
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Mikka Grytviken
Yep mais si tu lis les specs du Blue à l'origine, il me semble de mémoire, qu'il est donné à 15W RMS, c'est à dire avant de saturer ce qui sous entend que les 15W ne sont pas la limite supportée mais que celle-ci est bien au-dessus !

Brigido
Moi, j'ai fumé un VOR donné pour 25 W, dans un 5E3.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NOSAC
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Brigido a écrit :
Moi, j'ai fumé un VOR donné pour 25 W, dans un 5E3.


Ah oui quand même, ça fait réfléchir, je vais peut-être éviter le G12Q alors.

Toujours chez WGS il y a le G12C dont on m'avait dit du bien sur ce topic, mais je vois qu'il y a aussi un G12C/S, quelqu'un le connait celui là?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Brigido
NOSAC a écrit :
Brigido a écrit :
Moi, j'ai fumé un VOR donné pour 25 W, dans un 5E3.


Ah oui quand même, ça fait réfléchir, je vais peut-être éviter le G12Q alors.

Toujours chez WGS il y a le G12C dont on m'avait dit du bien sur ce topic, mais je vois qu'il y a aussi un G12C/S, quelqu'un le connait celui là?


Le G12 C est top, un peu creusé medium, des bonnes basses, de la brillance. Il "blackfacise" une peu le 5E3. J'aime bien. Et il est assez péchu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NOSAC
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Je vois, intéressant, mais justement j'essaie de comprendre la différence avec le G12C/S qui a l'air d'être assez proche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
WLM
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  • #11393
  • Publié par
    WLM
    le 28 Avr 2017, 22:32
Un petit message juste pour dire que j'aime chaque jour un peu plus
mon Tweed Deluxe fabriqué et roulé sous les aisselles par Oldamp...

Merci Pierre !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
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En plus c'est comme le "vin jaune", ça se bonifie en vieillissant
themidnighter
Jamais été déçu par un WGS. Par contre j'ai remarqué que certains hp ont besoin qu'on leur envoie du volume pour bien sonner. C'est le cas du jensen p12n. Il est fait pour les concerts.
Pour la maison j'essaye d'avoir des hp avec des petits aimants par exemple.
oldamp
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  • Vintage Méga utilisateur
NOSAC a écrit :
Je vois, intéressant, mais justement j'essaie de comprendre la différence avec le G12C/S qui a l'air d'être assez proche.


l'un a le cône nervuré (C), l'autre le cône lisse (C/S). Le C/S est donc plus doux dans les aigus.
shaggy
  • shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
NOSAC a écrit :
Je vois, intéressant, mais justement j'essaie de comprendre la différence avec le G12C/S qui a l'air d'être assez proche.


l'un a le cône nervuré (C), l'autre le cône lisse (C/S). Le C/S est donc plus doux dans les aigus.


nervuré, lisse... tu parles bien de cône de HP la ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
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Shaggy_2_dope a écrit :


nervuré, lisse... tu parles bien de cône de HP la ?



Heuuuu ! j'ai jamais vu de nibards nervurés je ne suis pas gérontophile
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai reçu mon balle d'extension pour mon Deux 5E3 fabriqué par mon cousin O.Fender !!!
Je lui ai mis un Celestion Blue 8 Ohm, donc 4 Ohm au cul du 5E3 comme prévu par fender, ça sonne d'enfer mais je me pose un peu la question d'impédance malgré que ça soit prévu comme ça par Fender, mon OT est un TAD donné pour 8K Ohm au primaire et 8 Ohm au secondaire.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça,tire juste plus de courant sur les lampes et le transfo d'alim... si tu joues très fort, elle s'useront plus vite, c'est tout. vérifie quand même si ton transfo d'alim ne devient pas trop chaud...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...