Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Mikka Grytviken a écrit :
Bizarre ce que tu racontes ... tu dis des choses contradictoires et au final on n'y comprends plus rien !?

J'ai juste fait une confusion sur le transfo qui a été changé et qui faisait sauter les plombs de la maison.

Je croyais que c'était celui de sortie mais apparemment non.

Celui qui a été changé, c'est le plus gros des 2, celui qui est dans une coque acier noir. Oui en fait c'est l'alim.

Pour le reste, mes explications demeurent inchangées. Après changement de ce transfo, l'ampli a remarché mais avec la présence d'un bruit parasite aleatoire. Il doit y avoir quelque chose qui fuit mais on trouve pas quoi. C'est possible que ce soit un condo de filtrage ? Une résistor plate ?

Désolé si je vous induis en erreur mais je fais de mon mieux pour essayer de vous expliquer.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ton tech a bien remis le même transfo ? ça peut être un mauvais recablage des terre et masse ou du circuit chauffage 6.3V (point milieu ou 2x100R à la masse...)... à distance, on peut guère dire grand chose. ça serait à lui de reprendre son travail...
Tom Taylor
oldamp a écrit :
ton tech a bien remis le même transfo ? ça peut être un mauvais recablage des terre et masse ou du circuit chauffage 6.3V (point milieu ou 2x100R à la masse...)... à distance, on peut guère dire grand chose. ça serait à lui de reprendre son travail...

Merci beaucoup. Je vais lui transmettre ces infos.

Pour info, l'ampli est un lazy et le transfo de remplacement est celui qui nous a été envoyé par son concepteur, Jesse hoff.
Mikka Grytviken
Il y avait peut-être un vice caché involontaire du concepteur parce que pour que le transfo d'alim grille comma ça c'est tout de même étrange.

Je pense que ton technicien devrait rentrer en contact avec Jess Hoff.

Tom Taylor
Mikka Grytviken a écrit :
Il y avait peut-être un vice caché involontaire du concepteur parce que pour que le transfo d'alim grille comma ça c'est tout de même étrange.

Je pense que ton technicien devrait rentrer en contact avec Jess Hoff.

Mon tech est déjà rentré en contact avec Jesse hoff lors du problème de l'alim.

Concernant un défaut de conception, je n'y crois pas. Ce lazy j20 est de 2012, a toujours fonctionné jusqu'alors comme un charme, et a une solide reputation.
Salut les tweedeux,

J'ai un gros souci sur une construction d'un tweed 5G9 : j'avais un chassis de 5E3 à recycler : donc j'ai construit un tremolux 5G9 en virant le circuit de tremolo....
mais plusieurs soucis, notamment sur l'étage de sortie qui à vide balance un enorme bruit de masse (?) dans le HP (j'ai déconnecté le PI (le préampli déconne aussi j'ai du 130 volts en tension sortie de la 10k...) une petite aide serait sympa...
D'ailleurs par rapport à mon 5F4 je trouve l'étage de sortie assez différent.....
Bon côté technique, c'est pas mon premier build, mais je suis quand meme pas loin d'une bille en électronique...
Merci!
oldamp
  • oldamp
si tu as supprimé le circuit de vibrato, le point de jonction des deux 220K des grilles des 6V6 vont directement au bias. ok ?
Ensuite, si tu déconnectes le PI en coupant la liaison anode-condo, il faut mettre les condos de 0.022 à la masse (coté des anodes de la 12AX7) sinon les grilles des 6V6 sont "en l'air" et ramassent tous les bruits possibles ! Plutôt que de "déconnecter" tu enlèves la 12AX7...

130V derrière la 10K ça indique une lampe qui consomme beaucoup trop. mesure tes tensions anodes et cathodes des 12AY et AX...

une photo claire de ta plaque eyelett serait utile !
Oui c'est ça, le bias va directement à la jonction des 2 Resistances de 220K.
Effectivement les entrées des grilles sont en l'air. Je vais essayer en enlevant la 12AX7
Merci
Je fais une photo du bord et la poste
Effectivement en rebranchant le PI et en enlevant la 12AX7 : plus de bruit
Par contre ma tension poste résistance 10k (B+ ?) est a peine de 139 VDC alors que la tension en sortie de self qui alimente les 6V6 est de 389 VDC...
Du coup il y a une chute de tension de 200 volts dans la resistance de 10 k!
ce que je comprends pas....
C'est un peu le bordel, c'est la première fois que je fait un board from scratch et pour poiuvoir rentrer les fils de connexion plus facilement j'ai doublé chaque eyelett : il sont reliés 2 à 2 avec des pattes de resistance...
Bon je vais mesurer les tensions des 2 lampes de préamp....
merci
Sur la 12AY7 en V1 j'ai 124 volts sur les pins 6 et 1 et sur les pins 3 et 8 reliées ensemble j'ai 3 volts....
oldamp
  • oldamp
oui, un peu beaucoup le bazar ton câblage ! normalement ça rentre dans les œillets...

Mais t'aurais pas mis tes gros chimiques à l'envers ? Et il y a des œillets où ça manque de soudure... il faut aussi bien vérifier que les pattes ne touchent pas le châssis sous la plaque ! ! !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...