Bonjour à tous,
Je viens demander votre avis sur le problème que je rencontre avec mon clone de 5E3, je précise, muni d'un VAC, d'une reverb et d'un tremolo.
Alors qu'il avait toujours bien fonctionné, l'ampli a fait sauter le différentiel de la maison. L'ampli était brulant.
Depuis, à chaque essai, l'ampli s'allumait et au bout de quelques minutes, il refaisait sauter le différentiel. De plus, le son était mauvais, distordu.
Après examen par mon Tech, le transfo de sortie était incriminé et a été changé.
L'ampli a remarché, le bon son est revenu mais un problème intermittent assez étrange persiste et mon tech se prend la tête dessus.
Du baffle sort un bruit qui va qui vient et qui ressemble à du vent qui soufflerait dans un micro, une sorte de grésillement. les volumes n'influent nullement sur ce bruit. Même à zero le bruit est là.
En revanche, le potard de VAC influe: plus on attenue et plus le bruit est présent. Par contre, même le VAC coupé, le bruit peut être là.
Voilà ce qui a été fait: changement du transfo de sortie donc, vérification des soudures, du cablage, changement du potard de VAC, changement des supports de tubes des preamp (un d'entre eux étaient vraiment branlant)...mais sans succès, le bruit est là.
Aux dernières nouvelles, l'ampli a marché toute une soirée sans aucun problème. Je l'éteints (je ne le bouge pas) et si je le rallume le lendemain, le bruit revient. Comme si le refroidissement provoquait quelque chose. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de courant.
Avez-vous déjà eu ce cas? avez-vous des idées?
Merci d'avance