Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Du coup ça répond un peu a la question de TDuke d'il y a quelques jours : un Tweed Deluxe Fender RI à 1500€ quand neuf c'est affiché à 2240€, c'est pas déconnant.

Sorti du contexte, 1200€ l'ampli 4W pour la chambre, ça pique quand même
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
A la limite c'est une bonne nouvelle. L'envolee des prix des marques rend attractif le boulot des fabricants "custom". Même phénomène dans un sport comme le Windsurf ces dernières annees : les prix pratiqués par les grandes marques se sont envolés. Bilan les ateliers custom qui avaient quasi disparus renaissent. On peut désormais se faire faire une board custom aux petits oignons pour moins cher qu'une planche de série.
Brigido
[quote="DJE356"]
manulonch a écrit :
DJE356 a écrit :
Bon pour les prix ils sont tjs délirants...

Combien qu'on rigole un peu ??

'57 Custom Champ®
1279,00 €

'57 Custom Deluxe™
2239,00 €

'57 Custom Pro-Amp
2739,00 €

'57 Custom Twin-Amp™
3319,00 €

Pour 300 Euros de plus que le Custom Champ, tu peux avoir ce bestiaux : https://www.guitariste.com/for(...).html

Le rapport prix / puissance / qualité laisse dubitatif

Si vous êtes jeune, musclé, et familier des grandes scènes, ce Kendrick est l'affaire du moment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
Bien d'accord pour considérer ce Tweed Kendrick ainsi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Bon je viens de regarder un peu plus en détails la nouvelle série '57 de chez Fender et bien qu'ils aient fait des efforts (12AY7, condos Fender Pure tone, Hp Eminence Alnico...) il reste quand même des trucs qui fâchent:

Condos de liaisons de preamp Fender Pure Tone mais Mallory (Deluxe) ou chinoiserie (Pro et Twin) après le PI

Le deluxe est monté en Sprague pour le filtrage mais le Pro et le Twin en Illinois Capacitors !!! Super on met de la merde sur les 2 plus chers !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et pour le Champ, la qualité est à quel niveau ?

D'avance merci !
manulonch
Je vais te dire,
quand tu vois qu'un artisan peut te faire le même aux petits oignons pour en général moins cher, il faut vraiment être snob pour vouloir acheter un " vrai Fender ", si c'est juste pour avoir le logo, on sait les acheter pour pas cher !

Pour moi Fender est mort depuis longtemps, dés l'ère CBS c'est devenu le grand n'importe quoi et ça n'a fait que s’effondrer dans les méandres du bizness.
moussenoff
manulonch a écrit :
Je vais te dire,
quand tu vois qu'un artisan peut te faire le même aux petits oignons pour en général moins cher, il faut vraiment être snob pour vouloir acheter un " vrai Fender ", si c'est juste pour avoir le logo, on sait les acheter pour pas cher !

Pour moi Fender est mort depuis longtemps, dés l'ère CBS c'est devenu le grand n'importe quoi et ça n'a fait que s’effondrer dans les méandres du bizness.

+1000000000000

Oldamp m'a monté un 5F2 aux petits oignons avec composants vintage, lampes NOS, hp alnico et montage au top pour bien bien bien moins cher que ce petit 5F1.
Merci Fender de relancer le marché des artisans
El Phaco
Oui, bien sûr. Après il y a artisan et artisan. Sans remettre en cause la qualité du travail d'Oldamp (j'ai d'ailleurs un des ses amplis à la maison) ou d'autres membres de ce forum, il ne faut pas oublier que le coût du travail d'un passionné faisant ça chez lui pour son plaisir ne peut être le même que celui d'un artisan établi astreint aux diverses charges inhérentes à sa condition professionnelle.

Une tête Super Reverb chez Tornade MS par exemple, c'est 2500 euros. Après, pour ce tarif, on est sûr d'avoir un ampli fabriqué avec le plus grand soin et des composants de premier choix. Rien que pour ça, ça peut en valoir la peine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moussenoff
El Phaco a écrit :
Oui, bien sûr. Après il y a artisan et artisan. Sans remettre en cause la qualité du travail d'Oldamp (j'ai d'ailleurs un des ses amplis à la maison) ou d'autres membres de ce forum, il ne faut pas oublier que le coût du travail d'un passionné faisant ça chez lui pour son plaisir ne peut être le même que celui d'un artisan établi astreint aux diverses charges inhérentes à sa condition professionnelle.

Une tête Super Reverb chez Tornade MS par exemple, c'est 2500 euros. Après, pour ce tarif, on est sûr d'avoir un ampli fabriqué avec le plus grand soin et des composants de premier choix. Rien que pour ça, ça peut en valoir la peine.

On ne parle pas des mêmes personnes
El Phaco
Et pourquoi donc ? On compare des personnes dont c'est l'activité professionnelle et d'autres qui font ça simplement par passion. Dans les deux cas on a de la top qualité, mais il est normal que le travail déclaré coûte plus cher. Et dans ce cas, le prix sera dans la même fourchette que ceux pratiqués par les grandes marques.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
El Phaco a écrit :
Et pourquoi donc ? On compare des personnes dont c'est l'activité professionnelle et d'autres qui font ça simplement par passion. Dans les deux cas on a de la top qualité, mais il est normal que le travail déclaré coûte plus cher. Et dans ce cas, le prix sera dans la même fourchette que ceux pratiqués par les grandes marques.

+ 1.

Si l'on "ne parle pas des mêmes personnes", il ne faut pas comparer leurs prix.
"Who says you need to buy a guitar ?"
moussenoff
El Phaco a écrit :

oui oui je suis totalement d'accord, ce que je voulais dire c'est que perso je ne faisais pas référence a des artisans "officiel"
Si c'est pour payer le même prix que Fender oui je me dirigerai vers des artisans officiel, le prix sera quasi le même mais la qualité bien au dessus
moussenoff
the red strat a écrit :
El Phaco a écrit :

+ 1.

Si l'on "ne parle pas des mêmes personnes", il ne faut pas comparer leurs prix.

je n'ai jamais comparé les artisans entre eux je parlais juste des gens qui font ça par passion et nous font profiter de leur savoir faire
Les autres je ne les connais donc je ne me permettrai pas de donner un jugement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...