Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Tduke a écrit :
Moi je veux un tweed parce que si à 50 ans t'as pas un touid t'as raté ta vie.
Avec mon Laney Cub je vous dis pas l'angoisse...

Effectivement, ça craint

Je suis souvent dans ton coin le weekend (dans le 17), je pourrais te faire écouter un truc ou deux à l'occasion.

Salut ! Hésite pas ! J'ai toute une culture à faire en matière de tweed...et qqs bonnes guitares à la maison (sans compter le caviste à proximité qui a de l'excellente bière belge !).
Brigido
Tduke a écrit :
Brigido a écrit :
Tduke a écrit :
Moi je veux un tweed parce que si à 50 ans t'as pas un touid t'as raté ta vie.
Avec mon Laney Cub je vous dis pas l'angoisse...

Effectivement, ça craint

Je suis souvent dans ton coin le weekend (dans le 17), je pourrais te faire écouter un truc ou deux à l'occasion.

Salut ! Hésite pas ! J'ai toute une culture à faire en matière de tweed...et qqs bonnes guitares à la maison (sans compter le caviste à proximité qui a de l'excellente bière belge !).

Tu es près d'Oléron ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
.............................> YAPUKA

rapideyemove
oldamp a écrit :
.............................> YAPUKA

C'est de la tôle pliée pour quoi ?

En ce moment, j'ai tendance à voir des Super 5F4 un peu partout.
Les yeux de Chimène, sans doute ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
jerem37 a écrit :

je trouve que le son que j'ai dans mon retour ne reflète jamais le son qui sort de mon cab... soit c'est trop nasal/criard, soit trop bassy...

C'est exactement ici que se trouve le nœud du problème...

C'est pas la peine de s'emmerder à avoir un ampli top moumoute (avec le cab comme ci, le HP comme ça etc.), si c'est pour s'entendre dans un retour, aussi bon soit il !!!

J'aime entendre le son de mon ampli en live, la plupart du temps, je me tiens assez près de lui, et je le tilt pour l'avoir dans mon oreille gauche ou droite. Le retour sert de renfort au cas où, mais il est surtout là pour entendre le reste du groupe.

Il y a beaucoup de guitaristes dans mon cas, et plus les scènes sont grandes, plus les amplis doivent être puissants pour obtenir ce résultat.

Brigido a écrit :

J'ajoute qu'aimer s'entendre dans son ampli n'est pas synonyme de "jouer fort". Enfin, le problème de beaucoup de régisseurs son, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est un beau son de guitare...(même si cette notion est subjective). Ce n'est pas parce qu'on est régisseur son, qu'on sait jouer tous les instruments de l'orchestre

Merci Brigido (et AntoninPlume aussi ), j'me sens moins seul car j'ai justement le même besoin et le même avis sur l'utilité des retours, même si j'ai une expérience à mon avis bien plus petite que toi de la scène
J'ai aussi eu de gros soucis en live avec mon ampli justement car je n'avais rien pour le surélever et que au sol bah pour moi et mes oreilles ça sonne pas...
Depuis j'me suis bricolé une réhausse avec un touret et des plaques de medium, mais c'est encore un poil trop bas (mais après pour avoir plus haut faudrait un gros touret et ça prend vachement de place à trimballer!!).
Même en répète quand je joue live sur le bandit 112 il est posé sur une planche de medium elle-même sur un support à clavier... c'est vachement bien mais trop juste pour supporter les 40kg d'un 2x12 + tête d'où mon bricolage pour mon ampli...
Après, pour avoir déjà entendu Mikka et ses amplis, je confirme que lui a toujours un bon son même en posant ses cabs par terre, et même en utilisant des "faibles" wattages (15W environ comme il l'a dit).
Je pense également que ça dépend du mix, du nombre d'instrus, et en effet d'être sûr que chacun reste à sa place en terme de volume (j'en rajoute pas sur les batteur qui savent pas moduler mais je connais ça...).
Et du coup vous avez raison: souvent ça joue bien trop fort en effet...

Merci aussi de pas m'avoir blâmer pour le HS hein

aller, revenez à vos tweed bien aimés
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
rapideyemove a écrit :

Oui, 5F4... j'ai longtemps hésité avec le châssis 5F6 qui fait deux centimètres de plus en longueur mais qui a le "Middle"... pas encore complètement mûri le projet. Je me disais que des 6L6G/GAY (coke bottle) à la place des 6V6 ça sonnerait vachement bien ! J'en ai qques unes :

rapideyemove
oldamp a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, 5F4... j'ai longtemps hésité avec le châssis 5F6 qui fait deux centimètres de plus en longueur mais qui a le "Middle"... pas encore complètement mûri le projet. Je me disais que des 6L6G/GAY (coke bottle) à la place des 6V6 ça sonnerait vachement bien ! J'en ai qques unes :

Breaking news updates...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Il semblerait que Fender se réveil enfin avec sa série custom 57 !!!!
Au programme capa de liaison Fender Yellow pure tone, transfos Schumacher, HP Emminence Alnico et enfin une 12AY7 en V1 !!!!
Et puis ajout du Pro dans la gamme.
Bon pour les prix ils sont tjs délirants...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
Sinon test du jour, ajout d'un VVC à mon 5E3, c'est la version Tube-Tone qui gère le courant de plate des 6V6, ça marche bien mais ça fait rapidement saturer le son quand on baisse la puissance, je pense que je préfère mon Weber MiniMass mais je vais encore testé quelques jours...
oldamp
  • oldamp
manulonch a écrit :

oldamp a écrit :
J'en ai qques unes :

Moi aussi j'ai des brols qui trainent dans des cartons!

tu peux me les envoyer si ça t'encombre
DJE356
  • DJE356
[quote="manulonch"]
DJE356 a écrit :
Bon pour les prix ils sont tjs délirants...

Combien qu'on rigole un peu ??

'57 Custom Champ®
1279,00 €

'57 Custom Deluxe™
2239,00 €

'57 Custom Pro-Amp
2739,00 €

'57 Custom Twin-Amp™
3319,00 €
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas plus déconnant qu'une pizza à 10€...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Du coup ça répond un peu a la question de TDuke d'il y a quelques jours : un Tweed Deluxe Fender RI à 1500€ quand neuf c'est affiché à 2240€, c'est pas déconnant.

Sorti du contexte, 1200€ l'ampli 4W pour la chambre, ça pique quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...