Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
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salut merci pour vos réponses :
c'est celui là
oldamp
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on voit déja qu'il semble avoir un Jensen Alnico sympathique ! Mais franchement, ils ne se foulent pas pour le descriptif ! D'un autre coté comme c'est uniquement achat sur place... faut demander à ce qu'ils enlèvent le panneau arrière supérieur !

un très bon clone avec HP alnico c'est à partir de 1200 fdpi je dirais. mais ça peut aller (beaucoup) plus haut (Mercury magnetic inside ! ). ou si c'est un import ...
themidnighter
Tduke a écrit :
salut merci pour vos réponses :
c'est celui là


C'est cher. Trop cher pour ce que c'est. Tu peux avoir un excellent clone pour beaucoup moins.
DJE356
  • DJE356
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Oublie et fait toi monter un clone, on est plusieurs à en faire ici, Denis, Oldamp, twinigscow, ou moi même...
Le Fender 57 Ri est bien trop chère pour ce que tu trouves dedans, condos chinois ou au mieux Mallory (suivant les series), resistance carbon film, etc...
Un clone digne de se nom sera fait de condos haut de gammes (Jupiter, Sozo, etc...), resistances carbon comp, etc...
Un clone neuf te couteras entre 1200 et 1600€ suivant les composants (notamment le HP et les transfos qui influent bcp sur le prix final)
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Tduke
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voilà qui est clair. Je trouvais aussi que 1700 c'était too much. Je suis en parallèle sur un bassman dans le même mag, qui est lui à 900 euros. Meilleur prix mais pbtq composants sans doute identique et surtout je suis pas certain que la puissance du bestiau soit bien gérable...
Brigido
Tduke a écrit :
voilà qui est clair. Je trouvais aussi que 1700 c'était too much. Je suis en parallèle sur un bassman dans le même mag, qui est lui à 900 euros. Meilleur prix mais pbtq composants sans doute identique et surtout je suis pas certain que la puissance du bestiau soit bien gérable...


Tu cherches quoi exactement, quel est ton cahier des charges ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
  • Tduke
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Le Band master me fait de l'oeil, le tweed 57 deluxe aussi.
Je cogite mais pas encore le déclic (budget pour commencer !)
Mais je viens de me mater une video des Black Crowes alors ça me reprend !
phipessac
J'en connais un beau en vente un bandmaster....
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
yonder
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Pour point de comparaison, j'ai touché un tweed deluxe de Victoria amps neuf a 1500 eur. Et je crois savoir maintenant qu'ils ont plutôt bonne réputation.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
El Phaco
Oublie les Bassman et autres Bandmaster. Si ton DR Ri est déjà trop fort pour toi, tu ne pourras pas en profiter. J'ai un ampli inspiré d'un Vibroverb blackface, 40W sans master ça envoie. J'ai beau être en maison, je ne l'allume quasiment que quand je suis tout seul.

Par contre, pour t'avoir entendu jouer quelques fois, je suis sûr qu'un petit Champ Tweed te plairait, ou même sa version cheap chinoise (Fame JTA 05).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
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les Black Crowes... sur les vids du "Gathering of the vibes music" ils sont obligés de s'isoler les uns des autres par des petites cloisons... ils doivent pas jouer sur JTA-05 là
Tduke
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précisément les videos que je matais... pfff que c'est bon !
N'oublions pas que la course aux watts et à la puissance des amplis date d'une époque où la sonorisation n'en était qu'à ses balbutiements, et où donc l'ampli n'était pas repiqué par un micro.
Il fallait donc pouvoir envoyer pour être entendu jusqu'au fond de la salle, et pour s'entendre aussi (bien des guitaristes qui jouent depuis des années ont aujourd'hui de gros problèmes d'auditions, faites-y attention !).
Mais à l'époque, en studio, beaucoup de guitaristes revenaient aux petits modèles (Clapton sur Layla, par exemple)

Aujourd'hui, les lieux de concerts/répétition sont tous de mieux en mieux équipés niveau matériel de sonorisation, en diffusion comme en retours. Et donc il n'est plus forcément nécessaire d'avoir son stack Marshall ou un gros twin anémié avec son volume réglé à 0,5, et qui est déjà trop fort.

On a beaucoup de bouillie sonore dans de nombreux lieux de live, à cause de sources sonores qui sont bien trop fortes à la base, qui obligent de mixer trop fort pour équilibrer le tout... L'ampli 100W qui fout le bazar dans les micros de la batterie, etc. Et il y a un côté "c'est moi qui a la plus grosse" un peu ridicule, non ?

Un 15W ou même un 5W (à lampes j'entends) bien poussé et repiqué sonnera bien mieux...
Et l'ingé-son (c'est mon métier), s'il a cette philosophie, vous remerciera !

Surtout qu'un bon micro ne coûte plus très cher non plus, de nos jours.
Pour moi, le must c'est un guitariste équipé : il arrive avec son petit ampli et un micro, que l'ingé-son peut utiliser s'il est un peu court en matériel disponible.

Tout de suite, ça permet de partir sur une bonne base, pour faire du joli son !
N'est-ce pas le plus important ?
[Anciennement Antotelecaster]
the red strat
AntoninPlume a écrit :
N'oublions pas que la course aux watts et à la puissance des amplis date d'une époque où la sonorisation n'en était qu'à ses balbutiements, et où donc l'ampli n'était pas repiqué par un micro.
Il fallait donc pouvoir envoyer pour être entendu jusqu'au fond de la salle, et pour s'entendre aussi (bien des guitaristes qui jouent depuis des années ont aujourd'hui de gros problèmes d'auditions, faites-y attention !).
Mais à l'époque, en studio, beaucoup de guitaristes revenaient aux petits modèles (Clapton sur Layla, par exemple)

Aujourd'hui, les lieux de concerts/répétition sont tous de mieux en mieux équipés niveau matériel de sonorisation, en diffusion comme en retours. Et donc il n'est plus forcément nécessaire d'avoir son stack Marshall ou un gros twin anémié avec son volume réglé à 0,5, et qui est déjà trop fort.

On a beaucoup de bouillie sonore dans de nombreux lieux de live, à cause de sources sonores qui sont bien trop fortes à la base, qui obligent de mixer trop fort pour équilibrer le tout... L'ampli 100W qui fout le bazar dans les micros de la batterie, etc. Et il y a un côté "c'est moi qui a la plus grosse" un peu ridicule, non ?

Un 15W ou même un 5W (à lampes j'entends) bien poussé et repiqué sonnera bien mieux...
Et l'ingé-son (c'est mon métier), s'il a cette philosophie, vous remerciera !

Surtout qu'un bon micro ne coûte plus très cher non plus, de nos jours.
Pour moi, le must c'est un guitariste équipé : il arrive avec son petit ampli et un micro, que l'ingé-son peut utiliser s'il est un peu court en matériel disponible.

Tout de suite, ça permet de partir sur une bonne base, pour faire du joli son !
N'est-ce pas le plus important ?



+1000. Amen, même

C'est plaisant de voir écrit par un professionnel ce genre d'avis.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Notre ingé son (ancien têtes raides + de nombreuses personnalités) me mixe très bien avec mon vieux plexi, et si jamais c'est une petite salle j'utilise un vieux DR103 qui a un volume plus progressif.
Il commence contrairement à d'autres, par faire la voix, et non la batterie.
Notre son, même s'il est relativement fort en volume, reste très défini, et audible.
Par contre j'imagine très mal jouer avec un 5 watts, premier coup de grosse caisse ou de caisse claire, ben il n' y aura plus rien.
Si le groupe sonne, l'ingé si il est bon ne pourra que faire un bon son, si le groupe sonne mal, le meilleur ingé au monde ne pourra par contre pas grand chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...