Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
MOJO !!!

Question esthétique bien entendu,
quand tu fais une rénovation c'est moche quand y'a des trous entre les condos !
Comme ça ils sont tout serrés.

comme tes "attributs" dans le T-shirt trop court
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Un grand merci a John Wood pour les photos de son Lazy J 20 qu'il m'a envoyé par mail.
Par contre je sèche, il y a bien un 16uF supplémentaire sur l'alim des 2 12A.7, mais pourquoi l'avoir mis là, et en série avec une resistance?
Quand au bass shift il semble que cela met en série un condos avec le 0;022 entre la 12AX7a étal 12AX7b (PI), seulement voilà ce condos est un silver mica, cela doit donner une capa cumulé d'env 250/500pF, c'est sure que ça doit couper des basses, mais là ça me paraît un peu radical quand même !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
slowhand73
DJE356 a écrit :
Par contre je sèche, il y a bien un 16uF supplémentaire sur l'allié des 2 12A.7, mais pourquoi l'avoir mis là, et en série avec une resistance?

Sur les pins 3 et 8 de la 12A.7 ? C'est pour augmenter le gain.

J'en profites pour faire une remarque à propos de cette capa qui n'apparait pas sur le schéma original Fender du 5F1 mais qui en pratique était présente (presque ? ) systématiquement.

Quelqu'un en parlait il me semble en tant que différence entre le 5F1 et le 5F2 (ou 5E1 je ne sais plus). En pratique ça n'en ai pas vraiment une. En tout cas elle y était sur toutes les photos de 5F1 que j'ai pu voir sur eBay et sur MyFenderChamp.com : http://myfenderchamp.com/category/5f1/
Par exemple :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Non non, la capa est une 475v branché sur le B+ via une resistance, c'est pas un bypass cap de cathode
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
slowhand73
DJE356 a écrit :
Non non, la capa est une 475v branché sur le B+ via une resistance, c'est pas un bypass cap de cathode

Ah oui, avec la faute de frappe corrigée on comprend mieux
oldamp
  • oldamp
la grosse capa ajoutée c'est juste une cellule de filtrage supplémentaire entre l'AX et l'AY et ça baisse un peu le B+ de l'AY.

un silver mica ça peut aller jusqu'à 1nF.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Repéré Un Fender 57 Deluxe d'occase à 1700 dans un magasin sur mon lieu de vacances où je vais demain, c'est correct comme prix ?
Une bonne négo ? 1500 ?
oldamp
  • oldamp
Tduke a écrit :
Repéré Un Fender 57 Deluxe d'occase à 1700 dans un magasin sur mon lieu de vacances où je vais demain, c'est correct comme prix ?
Une bonne négo ? 1500 ?

j'espère que tu parles d'un "vrai" 57, pas un RI

sinon, faut pouvoir l'ausculter un peu : transfos d'origine (indispensable), condos Astron encore bons, HP Jensen d'origine etc... et le jouer !
S'il a au moins ses transfos et son HP d'origine c'est assez correct...
Tduke
  • Tduke
Non Ri... j'en conclue que c pas une bonne affaire
oldamp
  • oldamp
à la limite si c'est le "Hand wire" avec le blue dog ou un Customp shop... mais en étant patient on doit trouver moins cher. en proportion le Bassman dont tu parles par ailleurs semble plus intéressant.
manulonch
Tduke a écrit :
Non Ri... j'en conclue que c pas une bonne affaire

C'est une bonne base pour une reconstruction...

Faut ouvrir à l'arrière, voir si c'est du PCB ou pas,
si oui ça ne vaut pas grand chose, tout est relatif bien entendu.
slowhand73
Avec l'année on doit pouvoir retrouver ce que c'était comme modèle. Je n'ai pas souvenir que Fender ait produit un Tweed Deluxe en PCB.

Comme ça, je dirais que c'était des amplis qui étaient à 2000 ou 2500€ prix catalogue. Il faudrait comparer aux clones qui se sont vendus ici et ailleurs, avec toujours le facteur revente que la marque Fender peut faciliter.
manulonch
slowhand73 a écrit :
Avec l'année on doit pouvoir retrouver ce que c'était comme modèle. Je n'ai pas souvenir que Fender ait produit un Tweed Deluxe en PCB.

Je dois bien avouer qu'avec toutes les Ri qu'ils ont fait je m'y perd un peu,
la meilleure solution "pour moi" c'est d'ouvrir.
Tduke
  • Tduke
salut merci pour vos réponses :
c'est celui là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...