Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
DJE356 a écrit :
Petite question au technicos:

Quelqu'un sait en quoi consiste le "bass cut" des Lazy J 20 ?
D'après les photos que j'ai pu voir il me semble que c'est un changement du couple resistance 100k /condo de liaison de 0.022 entre la V2A et la V2B, si quelqu'un peut confirmer et donner les valeurs.
Il semblerait qu'il y ai aussi un 4eme condos de filtrage directement en sortie de la GZ34...
Enfin bref si quelqu'un connait les différences entre un Lazy J 20 et un 5E3 en dehors des GZ34/6L6/2x12AX7 et du VVR je suis preneur...

Merci

J'ai un Lazy J 20 mais je serais incapable d'expliquer ce que tu demandes !
Par contre je dois avoir quelques photos chez moi, je peux te fournir ; mais l'ampli n'étant pas chez moi je ne peux pas pour l'instant en faire d'autres...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Oh oui si tu peux m'avoir de belles photos de l'intérieur avec notamment les valeurs de condos visibles ça m'intéresse grave, non pas que je veuille faire une copie mais j'aimerais bien comprendre ce qui fonctionne aussi bien dans le Lazy J 20 !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Mikka, ton projet est interessant. au boulot ! moi, c'est plutôt intégration d'une reverb dans un 5E3 qui me trotte...
John Wood
DJE356 a écrit :
Oh oui si tu peux m'avoir de belles photos de l'intérieur avec notamment les valeurs de condos visibles ça m'intéresse grave, non pas que je veuille faire une copie mais j'aimerais bien comprendre ce qui fonctionne aussi bien dans le Lazy J 20 !!!

Voilà ce que j'ai sous la main, mais tu remarqueras que les condos n'ont aucun marquage !

Tripes#1

J'en ai d'autres, si tu les veux "full size", donne-moi ton mail en MP.
QUELLE AMBIANCE SUR CE FORUM À VOUS LES STUDIOS !
[Anciennement Antotelecaster]
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
John Wood a écrit :
DJE356 a écrit :

Voilà ce que j'ai sous la main, mais tu remarqueras que les condos n'ont aucun marquage !

Tripes#1

J'en ai d'autres, si tu les veux "full size", donne-moi ton mail en MP.

Il y a bien une grosse électrolyte (surement 16uF/450v) en plein milieu, ça doit être pour rajouter du filtrage au premier étage de préamp...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je ne comprends pas pourquoi Sprague s'entête à faire des Atom gros comme des camions alors qu'il n'y a rien dedans ! suffit de voir les mêmes en F&T ! on en mettrait deux dans le même emballage ! tout ça pour faire "retro" et vendre plus cher ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...