Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les amoureux du Tweed,
Je suis en train de repasser mon "5F1" Ampmaker (redressement par pont de diode) en 6V6 : ajout d'une Zener d'abaissement de la tension (D5) et changement de la résistance de bias (R9)
Est-ce que selon vous un changement de qualité de composants (hors transfos donc surtout condos j'imagine) pourrait ajouter une réelle différence au rendu sonore ?
Et si oui quoi remplacer par quoi ?

Merci !
chouchen29
Salut,

perso je remplacerai les deux orange drop par deux sozo blue molded, plus agréables à mes oreilles, un truc plus doux, c'est évidement très subtil.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chouchen29 a écrit :
Salut,

perso je remplacerai les deux orange drop par deux sozo blue molded, plus agréables à mes oreilles, un truc plus doux, c'est évidement très subtil.

ou des Yellow Jupiter vintage un poil moins cher mais très bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Denis13
  • Denis13
chouchen29 a écrit :
Salut,

Voilà si ça reste du domaine du très subtil je reste avec mes orange drop, je dépasse rarement le 1/3 au volume avec
themidnighter
Si tu veux vraiment être dans le ouintage il te faut les résistances carbon comp là où passe le signal aussi.
Denis13
  • Denis13
Non mais le ouintage je m'en fiche en fait, sinon il faudrait aussi que remplace le pont par une redresseuse et surement pas mal d'autres trucs.
Ce petit tweed sonne super, je l'adore, et comme je dois refaire chauffer le fer dessus je me demandais si il y avait quelque chose de simple à faire pour y apporter une amélioration sonore réellement audible
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
chouchen29 a écrit :
Salut,

ou des Yellow Jupiter vintage un poil moins cher mais très bien

Moi j'aurai dit pareil que mes deux camarades

Et puis éventuellement un condensateur de 22µF ou 25µF (25 ou 50v) aux bornes de R4 pour augmenter le gain du premier étage du préamp.
chouchen29
Sincèrement, il y en a parmi vous qui entendent une différence entre les résistances carbon comp et les métalliques ??
Denis13
  • Denis13
Oui plus de souffle avec les CC
manulonch
MOOOOOJOOOOOOO

tous les composants différents jouent un peu sur le son,
tout dépendra des association.
Par ex, remplacer des condos génériques de merde par des Orange Drop fait une réelle différence, mais ça reste subtil malgré tout.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
@ampfan j'avais pas vu passer ta réponse sorry

ampfan a écrit :
Citation:
Moi aussi - la cocotte électrique, local 1 ou 2 (je dirais le 2). J'ai bon ?

Ben non, c'était le box 4 ! 😜

Ah sh!t... Bon j'étais pas loin quand même hein - quelques mètres en fait xD

ampfan a écrit :

Ils se ressemblent tous de toute façon. Le Lazy J ne m'appartient pas, mais je peux essayer d'organiser un test, entre le 10 et le 19 décembre...

Uhu ça va être chaud pour moi sur cette période - grosse charrette au boulot jusqu'en début d'année

ampfan a écrit :

C'est marrant de savoir que tu répètes là, si ça se trouve on se croise sans se connaître.
En tout cas j'aime tes clips et tes enregistrements, bien dans l'esprit !

Thank you. Et oui, on s'est possiblement déjà croisé, en tous cas ta tête me dit quelque chose...
MIA WALLACE
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :

Ecouter un CD de superbus ?

en mangeant un magnum

enfin un connaisseur

pink le magnum, les meilleurs
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
oldamp
  • oldamp
Denis13 a écrit :
Non mais le ouintage je m'en fiche en fait, sinon il faudrait aussi que remplace le pont par une redresseuse et surement pas mal d'autres trucs.
Ce petit tweed sonne super, je l'adore, et comme je dois refaire chauffer le fer dessus je me demandais si il y avait quelque chose de simple à faire pour y apporter une amélioration sonore réellement audible

Si ton 5F1 "sonne super", ne touche à rien ! sinon, deux 100k en carbon comp 1/2w aux anodes 12AX7 et deux 22nF Sozo blue ou Jupiter.
vdchild
bonjour à tous,
connaissez vous le kit kt50 qui permet de mettre une el84 en lieu et place d'une 6v6 ?
(lien dans mon post précédent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...