lo-fi reup a écrit :
tout ca sonne super
tres bien enregistré
Merci
Pour info, tout ça enregistré à la maison entre la cave et le salon, avec les moyens du bord (une focusrite scarlett, quelques preamps focusrite et ce qu'on a pu trouver comme micros, le tout sur un ordi qui était déjà moyen y a 5 ans, et du logiciel libre). Les prises du EP de Johnny Muerte ont été faites en live sauf pour les voix et le solo de cold cold night, avec quasiment aucune retouche au mix (un pain de basse que j'ai masqué à un endroit), bref c'est "dans son jus"
jefzr a écrit :
En matière de réverb, il faut tester celle faite par Denis M, simple solide, beau, pas cher, et ça sonne .........
Laquelle laquelle laquelle où qu'elle est ???
c'est bien d'une analo à ressorts que tu parles hein ?
Sinon je voudrais pas dire mais celle que j'ai testé chez Pierre Oldamp - une copie des vieillles Fender - était juste somptueuse, et entre celle là et le combo reverb / de Twistingcrow je bave d'envie. Ce qui me refroidi c'est qu'après faut se les trimballer en répète et en concert, et là c'est moins fun - je n'ai hélas pas (pas encore ) les moyens de me payer un roadie... Ca peut paraitre con mais après une journée de 9h quand faut charger la caisse pour aller en répète, décharger, installer, recharger, re-décharger et ranger, ça calme assez vite.
oldamp a écrit :
t'as raison BigB vaut mieux passer son temps à jouer ( et bien ! ) que blablater sur les fofos
J'aimerais bien "jouer bien" un jour pour savoir ce que ça fait
Mais bon oui, même si certains topics de certains fofos sont des mines d'or (celui-ci en fait partie, merci à vous tous), c'est quand même plus intéressant de faire (quelque soit la qualité du résultat, osef) que de blablater - et puis en plus ça permet d'avoir autre chose à dire sur les fofos que "j'ai entendu dire que quelqu'un avait lu que quelqu'un avait dit que..."
oldamp a écrit :
superbe le montage des clips ! et c'est toujours le vieil alnico dans le 5E3 ?
Nope, c'est mon bon vieux Eminence Legend GB12, qui me suit d'ampli en ampli depuis 8 ans maintenant. Je testerais bien d'autres choses à l'occasion, mais je crois que j'ai un truc avec ce HP, ses aigües brillants mais doux, ses basses rondes mais pas trop boomy, et surtout ses médiums très chantants (en tous cas à mon oreille... celle qui fonctionne encore je veux dire ). Je l'ai testé avec (très exactament) une demi douzaine d'amplis en tout - Bjr, HRDx, Hiwatt, Awai Custom, Ampeg GVT et le 5E3 - et à chaque fois il a été mon préféré, à me demander pourquoi je continue à en essayer d'autres (mais bon, je suis tombé dessus un peu par hasard et je me dis qu'il y a forcément d'autres HP qui valent le coup n'est-ce pas).
Après sur le 5E3 je me dis que je testerais bien un WGS aussi, ceux que je connais (la paire de ET65 qui me servent pour le Hiwatt et le je sais plus quoi qui a remplacé le GB12 dans le HRDx qui est maintenant à notre chanteur) sonnent bien aussi.
BTW si tu veux récupérer le alnico (ou si quelqu'un est intéressé), il est soigneusement rangé dans son coin...
Ah et merci pour le compliment sur les clips - on en a chié (on n'y connait rien ni l'un ni l'autre) mais on s'est bien marré quand même,
Bon maintenant va quand même falloir que je vous fasse quelques clips du 5E3 "dans son jus", il le mérite franchement, et puis j'ai quelques nouveaux micros que j'ai pas encore trop eu le temps de tester sur des guitares
En tous encore merci à Brigido, Oldamp, Denis, Twistingcrow, Slowhand et tous ceux trop nombreux pour que je les cites qui on fait (et continuent à faire) la qualité de ce topic grâce auquel j'ai enfin vu la lumière et franchi le pas, et un special Big Up à Oldamp pour la qualité de son boulot, sa patience, ses bons conseils, fin bref tout ça quoi