bjeje a écrit :
Et ça donne quoi ??
Je ne peux pas trop te dire, car je n'avais pas ma pelle habituelle.
Globalement, c'est comme le mien (le findère), en un poil plus agressif, car j'ai un blue dans le mien. Par contre, il m'a semblé déceler des vibrations parasites
Citation:
J'ai cherché un 57 RI Deluxe sur Paris en vain mais j'ai quand même pu poser mes pattes sur un 57 RI Champ.
Pour tout vous dire ça s'est révélé être un véritable régal pour les oreilles. C'est réellement plug and play et ça le fait très très bien.
Étant en cabine insonorisée, j'ai pu monter le potard et ça devient réellement jouissif quand le crunch arrive. Y'a une sorte de phase entre le son clair et le gros crunch qui est juste parfait à mes oreilles.
J'ai failli repartir avec mais je me suis raisonné. J'aimerais quand même bien entendre un Deluxe. Par contre c'est clair que je craquerai un de ces jours. C'est vraiment le son que j'aime.
Par contre les gars, comment vous faites chez vous avec les voisins? Ca a beau être un Champ, pour avoir le bon petit crunch faut quand même le monter un petit peu. Vous avez un atténuateur?
Attention, un champ, est pas mal différent d'un deluxe, le champ, est plus boxy au niveau du son, plus jazzy aussi. Ensuite, perso je n'aime pas le crunch de ces amplis, donc je me mets toujours à la limite du break up.
Sinon, pour le deluxe, va chez guitar village, ils ont un pierson, et aussi un champ fender, un anthology of sound en 8 pouces mais avec un cab légèrement plus grand que le fender, et aussi un champ 12 pouces de chez Pierson