Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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slowhand73
Désolé. Faut dire que je ne traine pas dans les magasins de matos.
bjeje
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    bjeje
    le 09 Mai 2011, 21:28
[quote="melodymaker"]
slowhand73 a écrit :

Sinon, si tu n'es pas figé sur Fender, Guitare Village à un pierson en stock, tout neuf, et un ben rod d'occaz



Ils ont un American 57 Benrod d'occaz chez Guitare Village ? Depuis quand ?
Je suis passé la semaine dernière là bas et il n'y avait rien...et il n'est pas sur le site. Tu connais son prix ?
De retour !
melodymaker
[quote="bjeje"]
melodymaker a écrit :
slowhand73 a écrit :

Sinon, si tu n'es pas figé sur Fender, Guitare Village à un pierson en stock, tout neuf, et un ben rod d'occaz



Ils ont un American 57 Benrod d'occaz chez Guitare Village ? Depuis quand ?
Je suis passé la semaine dernière là bas et il n'y avait rien...et il n'est pas sur le site. Tu connais son prix ?


Je ne sais pas depuis quand, mais j'ai testé ma nouvelle télé dessus samedi, 960 euros
slowhand73
Quand la production artisanale française est moins chère que la 'semi' série importée des USA, AMHA, le choix est vite fait (mais bon, il n'y aura pas marqué 'Fender').
Weissy
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J'ai cherché un 57 RI Deluxe sur Paris en vain mais j'ai quand même pu poser mes pattes sur un 57 RI Champ.

Pour tout vous dire ça s'est révélé être un véritable régal pour les oreilles. C'est réellement plug and play et ça le fait très très bien.

Étant en cabine insonorisée, j'ai pu monter le potard et ça devient réellement jouissif quand le crunch arrive. Y'a une sorte de phase entre le son clair et le gros crunch qui est juste parfait à mes oreilles.

J'ai failli repartir avec mais je me suis raisonné. J'aimerais quand même bien entendre un Deluxe. Par contre c'est clair que je craquerai un de ces jours. C'est vraiment le son que j'aime.

Par contre les gars, comment vous faites chez vous avec les voisins? Ca a beau être un Champ, pour avoir le bon petit crunch faut quand même le monter un petit peu. Vous avez un atténuateur?
bjeje
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  • #905
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Mai 2011, 22:59
[quote="melodymaker"]
bjeje a écrit :
melodymaker a écrit :
slowhand73 a écrit :

Sinon, si tu n'es pas figé sur Fender, Guitare Village à un pierson en stock, tout neuf, et un ben rod d'occaz



Ils ont un American 57 Benrod d'occaz chez Guitare Village ? Depuis quand ?
Je suis passé la semaine dernière là bas et il n'y avait rien...et il n'est pas sur le site. Tu connais son prix ?


Je ne sais pas depuis quand, mais j'ai testé ma nouvelle télé dessus samedi, 960 euros


Et ça donne quoi ??
De retour !
slowhand73
Weissy a écrit :
Par contre les gars, comment vous faites chez vous avec les voisins? Ca a beau être un Champ, pour avoir le bon petit crunch faut quand même le monter un petit peu. Vous avez un atténuateur?


Atténuateur sur le champ, et sur le Deluxe, terminé depuis une ou deux semaines, j'ai ajouté un Master Volume. Je n'ai pas encore essayé de combiner Master + Atténuateur.

Quoi qu'il en soit, une guitare et son ampli pour que ça sonne, faut un minimum de volume, et dans mon appart avec des murs "conducteur de son" années 70, c'est déjà trop
melodymaker
bjeje a écrit :
Et ça donne quoi ??


Je ne peux pas trop te dire, car je n'avais pas ma pelle habituelle.
Globalement, c'est comme le mien (le findère), en un poil plus agressif, car j'ai un blue dans le mien. Par contre, il m'a semblé déceler des vibrations parasites

Citation:
J'ai cherché un 57 RI Deluxe sur Paris en vain mais j'ai quand même pu poser mes pattes sur un 57 RI Champ.

Pour tout vous dire ça s'est révélé être un véritable régal pour les oreilles. C'est réellement plug and play et ça le fait très très bien.

Étant en cabine insonorisée, j'ai pu monter le potard et ça devient réellement jouissif quand le crunch arrive. Y'a une sorte de phase entre le son clair et le gros crunch qui est juste parfait à mes oreilles.

J'ai failli repartir avec mais je me suis raisonné. J'aimerais quand même bien entendre un Deluxe. Par contre c'est clair que je craquerai un de ces jours. C'est vraiment le son que j'aime.

Par contre les gars, comment vous faites chez vous avec les voisins? Ca a beau être un Champ, pour avoir le bon petit crunch faut quand même le monter un petit peu. Vous avez un atténuateur?


Attention, un champ, est pas mal différent d'un deluxe, le champ, est plus boxy au niveau du son, plus jazzy aussi. Ensuite, perso je n'aime pas le crunch de ces amplis, donc je me mets toujours à la limite du break up.

Sinon, pour le deluxe, va chez guitar village, ils ont un pierson, et aussi un champ fender, un anthology of sound en 8 pouces mais avec un cab légèrement plus grand que le fender, et aussi un champ 12 pouces de chez Pierson
Weissy
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Merci de l'info! J'espère essayer un deluxe prochainement.
darkjp
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Surtout que le RI 57 est un très bon ampli, mais beaucoup trop cher comparé aux "boutiques" qui sonnent nettement plus comme les "vintage" (pour ce que peut bien vouloir dire).
melodymaker
darkjp a écrit :
Surtout que le RI 57 est un très bon ampli, mais beaucoup trop cher comparé aux "boutiques" qui sonnent nettement plus comme les "vintage" (pour ce que peut bien vouloir dire).


Clair, et puis des affaires comme celle que j'ai faite sur mes fender, ça courre pas les rues, sinon, j'aurais des clones, comme beaucoup
Brigido
unplugged57 a écrit :
Une petite question, vous utilisez quoi comme pédales avec vos tweed?


Plutôt aucune pédale en groupe, hormis un booster si je dois faire un chorus. J'aime beaucoup le Xotic RC ou la Timmy dans ce domaine. Un tweed qui commence à tordre, réhaussé par un bon booster c'est assez jouissif. Je n'ai jamais rien entendu de comparable en matière de richesse harmonique.

Pour l'overdrive un peu plus poussée ou pour un avoir un crunch à volume d'appartement, je ne jure plus que par la Jetter Jetdrive. Vraiment excellente pour des grains vintage et réalistes. Cette pédale est une des seules pédales d'OD qui soit vraiment "amp like", et qui n'ait pas ce côté artificiel et "fake" trop souvent entendu (et des OD j'en ai eu un paquet). La Jetdrive marche vraiment très bien avec mon 5E3 et mon 5E7, les basses sont conservées, il y a de la brillance et en même temps du corps dans les mediums sans que ceux ci soient trop présents. C'est une pédale d'OD qui a un grain qui colle bien aux Tweeds, ce grain n'est pas spécialement conoté Marshall ou Fender, il est neutre, et donc se superpose très bien au son intrinsèque de l'ampli. J'aime aussi l'Eternity car elle possède les mêmes qualités de "réalisme", mais en revanche, son medium très prononcé ne se marie pas formidablement bien avec le son brut du tweed (trop de mediums).
Personnellement, je trouve les Wampler très flatteuses au début, voire presque "Hi-fi", mais absolument pas réalistes. J'ai essayé dernièrement la nouvelle Paysley Drive, et elle m'a laissé la même impression (j'avais possedé aussi une Plextortion par le passé).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
finyan
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Ouh là! Je viens de découvrir cet excellent topic!
Bon alors de mon coté j'ai un Quinn Octal Derby.
Un canal Brown Deluxe (donc hors topic ) et un canal Pro Tweed, avec une entrée typée 48 et une 49. Le truc interessant de ce canal c'est la lampe de préamp octale (une 6sc7)! Niveau caractere je trouve qu'on se situe entre le Deluxe Tweed et le vieux Silervtone crade et rageur...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
finyan a écrit :
Ouh là! Je viens de découvrir cet excellent topic!
Bon alors de mon coté j'ai un Quinn Octal Derby.
Un canal Brown Deluxe (donc hors topic ) et un canal Pro Tweed, avec une entrée typée 48 et une 49. Le truc interessant de ce canal c'est la lampe de préamp octale (une 6sc7)! Niveau caractere je trouve qu'on se situe entre le Deluxe Tweed et le vieux Silervtone crade et rageur...


You're welcome Yann ! Encore un homme de goût sur ce fil

Des photos de ton Quinn Octal derby ?

Je propose que les Brown aient accès à ce topic. J'ai eu l'occasion de tester un clone de Vibroverb Brown 6G16 vraiment superbe. A mi chemin entre un Tweed et un Blackface (mais plutôt Tweed quand même), une reverbe superbe, un tremolo bias vary à tomber (une sorte de tremolo/vibrato ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
Personnellement, je trouve les Wampler très flatteuses au début, voire presque "Hi-fi", mais absolument pas réalistes. J'ai essayé dernièrement la nouvelle Paysley Drive, et elle m'a laissé la même impression (j'avais possedé aussi une Plextortion par le passé).


Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais après il y a HP qui a son rôle, mais j'ai un alnico blue, et pour avoir remis le jensen pour un test, c'est juste un autre monde. Tout ce que je peux dire, c'est que la plexi drive, avec ma Hamer Korina, c'est jouissif, on a vraiment les vieux son acdc, ceux avec peu de gain, mais une patate de houf
Brigido
melodymaker a écrit :
Brigido a écrit :
Personnellement, je trouve les Wampler très flatteuses au début, voire presque "Hi-fi", mais absolument pas réalistes. J'ai essayé dernièrement la nouvelle Paysley Drive, et elle m'a laissé la même impression (j'avais possedé aussi une Plextortion par le passé).


Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais après il y a HP qui a son rôle, mais j'ai un alnico blue, et pour avoir remis le jensen pour un test, c'est juste un autre monde. Tout ce que je peux dire, c'est que la plexi drive, avec ma Hamer Korina, c'est jouissif, on a vraiment les vieux son acdc, ceux avec peu de gain, mais une patate de houf


J'ai un Blue aussi comme HP avec mon 5E3, mais c'est sûr, la guitare joue aussi énormément. Je ne connais pas la Plexidrive, mais pour celles que j'ai testé (Plextortion et Paysley Drive), j'ai été personnellement très déçu. Les 5E3 sont de toute façon assez difficile avec les pédales je trouve, les plus gros Tweed sont plus permissifs (notamment à cause d'une EQ plus conséquente et des mediums un peu moins présents).
Pour avoir longtemps cherché des OD low drive pour mon 5E3, j'ai remarqué que les mêmes pédales revenaient tout le temps sur les sites américains : RC booster (très bien, excellent boost, j'en ai un), Paul Cochrane Timmy (très bien en boost et light drive, j'en ai une), Clark Gainster (jamais testée, très chère et rare), Menatone Red Snaper (jamais testée mais apparemment très appreciée des utilisateurs de Deluxe).
Je rajoute à cette liste la Jetdrive dont j'ai parlé dans mon precedent post, elle est assez proche de la Timmy en low drive, mais avec plus d'épaisseur (elle est moins précise que la Timmy mais plus chaude). Ces pédales sont toutes des Low Drive, pour ajouter un peu plus de gain si nécessaire ou pour booster le signal. Elles ont pour point commun d'être transparentes et de preserver le grain de l'ampli.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

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