Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
fxdfxd a écrit :
389$ ??? Hors de prix ???
Bah punaise si j'achetais les pieces separement j'en aurais deja pour plusncher que ca je pense !!!

-fx

Salut fx!
Non il parlait d'Allen amps! Les kits Allen sont aux alentours de 1000$... vraiment pas donné pour en plus être des clones sacrément modifiés... Chez Mojo oui c'est beaucoup moins cher...
melodymaker
twistingcrow a écrit :
fxdfxd a écrit :
389$ ??? Hors de prix ???
Bah punaise si j'achetais les pieces separement j'en aurais deja pour plusncher que ca je pense !!!

-fx

Salut fx!
Non il parlait d'Allen amps! Les kits Allen sont aux alentours de 1000$... vraiment pas donné pour en plus être des clones sacrément modifiés... Chez Mojo oui c'est beaucoup moins cher...

effectivement, il n'y pas photos
Brigido
Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le site Allen, il est marqué en très gros : NO EXPORT.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai pas regarde dans le detail, mai smoi je vois dans les kit allen amp 389$, ca ne me parait pas hors de prix pour un kit chassis + composants + transfos !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
strat777
le fait qu'ils mettent no export ce n'est pas forcement un problème y'a souvent moyen de s'arranger

le soucis si il n'exporte pas ses kit c'est qu'il risque de ne pas proposer des transfos d'alim en 240V

sinon un kit de 5F1 a modifié sois même c'est une bonne idée aussi

a voir si les tensions d'alim et l'impédance primaire de l'OT sont les mêmes sur un 5F1 que sur un 5F2A mais même si elles sont différentes ca fera un hybride bien sympa
melodymaker
strat777 a écrit :

Avec le chassis d'origine, je doute qu'il y ait la place pour un deuxième potards
strat777
melodymaker a écrit :
strat777 a écrit :

Avec le chassis d'origine, je doute qu'il y ait la place pour un deuxième potards

voire 3 potards si tu installe un master volume
je viens de mesurer sur le miens a l'extérieur il faut 10 cm tout rond pour installer les 3 potards chicken head et qu'ils puissent etre positionnés dans toutes les positions , n'ayant jamais vu un chassi de 5F1 je ne peut pas dire si ca passe ou pas !

pour deux potard 6.7 cm et a la limite le master peut être installé sous le chassi
melodymaker
Le truc c'est qu'entre les 2 entrées, le volume, le témoin lumineux, et le switch, y a plus beaucoup de place.
Et puis tant qu'à faire je préfère un truc plus historiquement correct pour une question de look , donc si je pars sur un 5F2, préfère partir directement sur le bon kit
unplugged57
Une petite question, vous utilisez quoi comme pédales avec vos tweed?
melodymaker
unplugged57 a écrit :
Une petite question, vous utilisez quoi comme pédales avec vos tweed?

Certains te diront rien, pour moi c'est Wampler à toutes les sauces.

_ Ecstasy : OD très transparente, idéale pour du blues à la SRV sur la position 1
_ Plexi drive : OD typé JTM 45, idéale pour rock, surtout ACDC
_ Plextortion : Disto typé JCM 800, quand j'ai besoin de plus de gain, Par contre, autant ça sonne de folie sur le deluxe, autant le champ l'accepte mal.
Sinon, j'ai aussi testé la marshall blues breaker série 1, et l'AC booster qui se comporte aussi très bien tant sur le deluxe que sur le champ
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Hello la compagnie,

En parcourant tout ce topic (entier ) j'ai vraiment envie d'essayer un fender tweed deluxe.

Où est-ce qu'on peut en essayer en France? Des vieux ou des moins vieux.

De manière générale, vos fenders proviennent de la toile ou des revendeurs en France?

J'ai pu voir que certains construisent leur propre tweed, c'est vraiment épatant!
slowhand73
Tu devrais pouvoir trouver le Fender Custom 57 Deluxe (production actuelle "conforme" à l'original) chez tout bon vendeur d'ampli qui se respecte je pense.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Merci Slowhand
melodymaker
slowhand73 a écrit :
Tu devrais pouvoir trouver le Fender Custom 57 Deluxe (production actuelle "conforme" à l'original) chez tout bon vendeur d'ampli qui se respecte je pense.

C'est à dire, nul part, quasi personne ne l'a en stock, Woodbrass avait fait rentré un champ, je l'ai acheté en promo car il n'arrivaient pas à le vendre, depuis, 0 stock.
Sinon, si tu n'es pas figé sur Fender, Guitare Village à un pierson en stock, tout neuf, et un ben rod d'occaz

Attention, tout essai d'un tweed amp de bonne qualité peut engendrer une dépendance sévère. Pour toute information, composer le 555-tweeddeluxe
slowhand73
Désolé. Faut dire que je ne traine pas dans les magasins de matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...