Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Salut strat777,

strat777 a écrit :
a quel endroit du circuit exactement est situé ton master volume sur ton 5F1 ?

sur le champ, il n'y a pas trop d'option. La 1ere moitié de la 12ax7 attaquée par le signal de la guitare ne risque pas de saturer. Au niveau préamp, il ne reste plus que la 2eme moitié de la 12ax7 qui peut faire de l'overdrive. Ensuite c'est l'étage de puissance avec la 6V6.
Donc le Master Volume ne peut pas être ailleurs qu'entre la 12ax7 et la 6V6. Après la 6V6, ce n'est plus un MV mais un atténuateur.

strat777 a écrit :
superbe travail ! aussi bien la qualité du cablage que l'ébénisterie ( tu doit etre de la partie ou avoir accès a un atelier de pro non ? )

Pas du tout. Mais pour l'atelier j'aimerai bien. Pour mon ampli, je fais tout dans mon appart. Dans la cuisine ou sur le balcon ! Je ne suis pas du tout du métier, je suis informaticien. On en est loin. Sinon, je fais aussi de la plomberie, de la mécanique etc ... ;-)

Concernant les produits modernes, la teinte est quand même classée cancérigène aux USA ("WARNING: Tobacco Brown and Vintage Amber contains chemicals known to the State of California to cause cancer, birth defects or other reproductive harm. ").
Quand au V33, c'est quand même vachement bien, car ça ne pue pas, ça sèche relativement rapidement, c'est facile à nettoyer et ça pollue moins.
strat777
salut slowhand
et bien ca fait plaisir de voir quelqu'un de démmerdard dans ce monde de tout cuit dans la bouche , moi j'ai la chance que l'on me prête de temps en temps un atelier de menuiserie pour le gros œuvre , je fait aussi pas mal de truc sur mon balcon atelier

pour en revenir a ma question sur le champ c'était pour savoir si le master installé n'était pas un remplacement de la résistance de grille par un potard 250K audio