darkjp a écrit :
Admettons que je dessoude la "pilot lamp". je la laisse dans le chassis. Est-ce logique que les deux cosses soient "continues" à la masse ?
Si tu déssoudes les 2 cosses du support de la loupiotte d'alim, et que tu laisses "en l'air" ces 2 cosses, support installé dans le châssis, alors tu dois trouver une résistance infinie entre les 2 cosses et le châssis. Si tu trouves une continuité, ce n'est pas normal. C'était par contre normal quand tu avais les 2 fils du 6,3V soudés, puisque le point milieu du 6,3V était à la masse ...
darkjp a écrit :
Je viens de "tester" (pour ranger le matériel pour la nuit en fait...) et j'ai allumé l'ampli sans l'ampoule .Je n'ai rien touché au cablage: rien. Je remets l'ampoule, j'allume, ça fait un son dans le chassis et ça chauffe immédiatement. L'ampoule fait court-circuit à priori.
Par ailleurs, l'ampoule ne grille pas, elle s'éteint.
Si ça chauffe immédiatement, il y a un court jus quelque part ... j'espère que tu n'as pas endommagé le transfo, car ça peut aller très vite !
darkjp a écrit :
EDIT: en fait, je viens de checker plein de schéma (et un pierson) et le cablage de chez TAD est... comment dire... Seul au monde.Je pense donc que je l'ai "mal" cablé bien que j'ai suivi le plan... Dans tous les cas, ça ne me fera pas de mal de recommencer. Je prendrais en exemple le Pierson Amp qui a, en plus, le même transfo.
Vivement le round 2 ! J'espère simplement que je n'ai rien cassé.
Je viens de regarder le schéma / layout du 5E3 TAD, et celui ci est parfaitement valable ... la seule particularité, c'est que comme ils utilisent un transfo d'alim qui n'a pas de point milieu sur l'enroulement 6,3V, ils ont rajouté les 2 résistances de 100 ohms qui sont entre support de loupiotte d'alim et masse.
Je t'avais précisé que sur ton ampli, si tu connectais le point milieu de ton 6,3V à la masse,
il fallait impérativement enlever les 2 résistances de 100 ohms (c'est l'un
ou l'autre) : sur les schémas / layout de 5E3 qui utilisent un transfo avec point milieu sur le 6,3V, ce point milieu est soudé à la masse
et les résistances de 100 ohms sont absentes