melodymaker a écrit :
salut à tous, puisque l'on parle de faire tordre un tweed, j'ai récemment tester RC, et AC Booster de Xotic. Pour avoir déjà eu un AC Booster, quand je le collais dans mon BJR, ça crunchait gentiment, comme sur la vidéo ci-dessous.
Or, dans le Victoria dans lequel je l'ai testé, un crunch à peine perceptible avec l'AC, et rien avec le RC, juste un clean boost. C'est du à la compo de l'ampli, ou leur 5E3 avait un pb??
Le RC ne fera pas cruncher un ampli en clean (sauf en mettant le volume à fond, et encore).
L'AC a un peu plus de gain, mais il ajoute des mediums qui ne vont pas terrible avec les tweeds je trouve. Si tu cherches une pédale pour booster, égaliser ou faire cruncher un tweed, je te conseille vivement la Sick As Overdrive de Bondi Effects. J'ai testé des dizaines de pédales avec mes tweeds, et franchement, celle ci est vraiment excellente, elle sait tout faire, du clean boost au dirt boost (façon Klon Centaur), à la TS en passant par la Timmy...Un must pour tous les tweeds (car en ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas évident de trouver une pédale qui s'adapte bien aux tweeds et à leurs mediums). La meilleure pédale "boost/low gain" actuelle pour les tweedeux à mon avis. J'ai pas tout testé non plus, mais j'ai quand même eu RC, AC, BB, Timmy, clone de Klon, TS modées (Analogman, Eternity...), Barber (3 ou 4 modèles différents), Menatone, Jetter, etc. etc....J'avais concentré mes efforts et mes recherches pour trouver les produits compatibles "Tweed"...(j'ai vraiment testé des tonnes de truc). La Sick As Overdrive réuni le meilleur des pédales réputées bien marcher avec un Tweed en ce qui me concerne. A essayer d'urgence.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...