nasdak a écrit :
le weber est comment par rapport au P12R (que tu m'as vendu?)
Salut nasdak,
pas évident de répondre avec certitude car rien n'est moins fiable que la mémoire auditive!
Le P12R est vraiment aigu, je trouve, du coup il sonne très bien en clean (le "chime"!) mais à mon goût il arrache vraiment trop dès qu'on atteint le medium crunch. Mais je ne l'ai pas essayé en groupe, juste à la maison, donc si ça se trouve, il se place pile-poil dans le mix, je sais pas.
Le Weber 12A125 reste râpeux, âpre, rentre-dedans et mal élevé, mais il est plus équilibré sur le spectre, ce qui fait qu'il est plus facile à utiliser je trouve. Mais il est peut-être moins "vintage-correct" que le P12R, je sais pas.
Comme je disais plus haut, pour moi l'idéal c'est un greenback G12M25 75Hz, dans le 5E3. Ca sonne très bien en clean, avec moins d'aigus que le P12R et le 12A125A, et surtout, en crunch, c'est l'équilibre parfait - à mon goût.
NUFAN a écrit :
c'est quoi comme cab? pas de souci de centrage?
Salut Nufan,
Je me rappelle plus si c'est un Mojo ou en Swanson. Aucun souci de centrage avec tous les HP que j'ai essayés (quoique le EVM12L arrive à moins de 5 mm des lampes).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.