Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ou je découvre les joies de ne JAMAIS, putain JAMAIS, avoir ce qu'il faut quand j'en ai besoin ou comment j'ai sauvé le service des postes en frais de port !
Si un jour il marche, je vais le jouer très fort celui-là... ou peut-être juste le jeter par la fenêtre en visant le postier...

Avant que j'achète 8m de cable électrique pour aller jusqu'à la prise, la longueur idéale, d'après vos expériences ? Je vise 1m50-2m, c'est pratique, mais vous avez un avis sur la question ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
darkjp a écrit :
Ou je découvre les joies de ne JAMAIS, putain JAMAIS, avoir ce qu'il faut quand j'en ai besoin ou comment j'ai sauvé le service des postes en frais de port !
Si un jour il marche, je vais le jouer très fort celui-là... ou peut-être juste le jeter par la fenêtre en visant le postier...

Avant que j'achète 8m de cable électrique pour aller jusqu'à la prise, la longueur idéale, d'après vos expériences ? Je vise 1m50-2m, c'est pratique, mais vous avez un avis sur la question ?

rien compris ! tu parles de quoi ? les cables secteur avec prise moulée c'est la +part du temps en 1.5 m... en cherchant bien on en trouve de 2 m ! au-delà inutile amha.
slowhand73
Je crois qu'il veut dire qu'il a sauvé la Poste car c'est un bon client à passer des commandes pour juste une ou deux pièces qui lui manquent.

Quand à la longueur du cable secteur, seul toi peut savoir Darkjp. Moi, j'ai récupéré des cables d'ordi au boulot (on en a des cartons à revendre). Donc entre 1m50 et 2m, et si besoin, j'utilise une rallonge.
Brigido
darkjp a écrit :

Pas vraiment d'avis sur la longueur du câble d'alimentation, par contre, je te conseille de laisser un bon mètre de câble HP. Cela te permettra, si l'occasion se présente, de brancher un atténuateur sans trop galérer ou plus simplement de connecter facilement un autre ampli sur le cab. J'ai allongé le câble HP de mon Vibrolux, cela me permet d'y brancher sans trop de contorsions ma tête 5E3 (et d'ailleurs le résultat est très intéressant, 5E3 + HP 10 pouces).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Pareil pour le cable HP, je me prévois une ralonge. Malgrè tout, c'est pas mal d'avoir un peu de longueur pour se brancher facilement à un atténuateur ou un cab posé juste à coté.

Brigido, quand j'ai parlé des mes problèmes pour installer un EVM12L dans mon 5E3 je m'attendais à une réaction de ta part mais tu ne m'as pas répondu.
En tout cas, ça rentre tout juste, et encore, il faut que je refasse un baffle pour recentrer et descendre au maximum le HP. Boulot que je n'avais pas prévu.
Si tu as une photo du tiens avec le 5E3....

edit: ça fait bizarre de chercher dans google images ( tweed deluxe evm12l ) et de tomber sur ses propres photos ... surtout que ça ne m'avance pas à grand chose. Enfin si, ça me rappelle que j'ai monté mon baffle à l'envers et que je suis un boulet (obligé de défaire le grillcloth et le remettre du bon coté !). Avec mon P12N ça passait mais pas avec un HP avec un gros aimant céramique !
Brigido
slowhand73 a écrit :
Pareil pour le cable HP, je me prévois une ralonge. Malgrè tout, c'est pas mal d'avoir un peu de longueur pour se brancher facilement à un atténuateur ou un cab posé juste à coté.

Brigido, quand j'ai parlé des mes problèmes pour installer un EVM12L dans mon 5E3 je m'attendais à une réaction de ta part mais tu ne m'as pas répondu.
En tout cas, ça rentre tout juste, et encore, il faut que je refasse un baffle pour recentrer et descendre au maximum le HP. Boulot que je n'avais pas prévu.
Si tu as une photo du tiens avec le 5E3....

edit: ça fait bizarre de chercher dans google images ( tweed deluxe evm12l ) et de tomber sur ses propres photos ... surtout que ça ne m'avance pas à grand chose. Enfin si, ça me rappelle que j'ai monté mon baffle à l'envers et que je suis un boulet (obligé de défaire le grillcloth et le remettre du bon coté !). Avec mon P12N ça passait mais pas avec un HP avec un gros aimant céramique !

En fait, mon EV est dans un cab à part. Par contre, Twisting Crow l'a fait dans un combo avec cab Swansson, il faut que tu vois ça avec lui. D'ailleurs, ça sonnait très bien son truc, encombrement minimum, projection maximum !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon je somme tous les possesseurs de 5e3 d'installer un VVR, c'est vite fait, pas cher (http://www.ampmaker.com/store/VVR-kit-for-cathode-biased-amplifiers.html) et d'une efficacité redoutable !
le potar à 3 on doit être pas loin de 1 ou 2w et c'est un bonheur de jouer tranquillement le soir, à volume de chambre, sur l'entrée bright 1, 2eme canal ponté sur le 1er et volume 1 et 2 à midi
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dans mon combo 5E3, le evm12L rentrait.
D'ailleurs il sonnait bien, mais pas à bas volume, on sent vraiment que c'est un HP fait pour encaisser du lourd alors le jeu en sourdine, volume TV, c'est pas trop ça.

Tiens d'ailleurs j'ai remonté le Weber 12A125A en lieu et place du WGS ET65. Ca sonne plus râpeux et old school. Si je pouvais, j'y monterais bien un Scumback M75, c'est mon HP préféré dans un 5E3, après en avoir essayé un paquet.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
haslar a écrit :
D'ailleurs il sonnait bien, mais pas à bas volume, on sent vraiment que c'est un HP fait pour encaisser du lourd alors le jeu en sourdine, volume TV, c'est pas trop ça.

Tiens d'ailleurs j'ai remonté le Weber 12A125A en lieu et place du WGS ET65. Ca sonne plus râpeux et old school. Si je pouvais, j'y monterais bien un Scumback M75, c'est mon HP préféré dans un 5E3, après en avoir essayé un paquet.

c'est parfait, merci
c'est quoi comme cab? pas de souci de centrage?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
haslar a écrit :

le weber est comment par rapport au P12R (que tu m'as vendu?)
oldamp
  • oldamp
HELP ! SOS ! j'ai un projet de bassman 5F6 mais je le voudrais en 2x12 au lieu du 4x10 original. j'ai déja un chassis de vibrolux monté en 6L6 RCA au lieu des 6V6 qui me sort un peu moins de 30W mais je voudrais dépasser les 40W...
j'ai essayé le vibro sur deux HP anciens alnico Rola (code 285) des années 60 et ça sonne terrible ! très Jensen P12... mais ces HP ne tiennent pas trop la puissance, 15-20 W c'est un max si on ne veut pas que tout se décolle ! quel serait le 12" alnico actuel se rapprochant de ce style vieux Jensen P12. donc pas du typé british comme les Celestion blus/gold... je ne vois que le WGS G12A ou le Black Hawk, le Weber 12A125 (ou 150 mais prix double....) et le Eminence Canis Major... les Jensen italiens ne le font pas trop d'après ce que je lis partout... sauf peut être le P12N ? je précise que la guitare sera le plus souvent une LP bien grasse !
themidnighter
oldamp a écrit :
sauf peut être le P12N ? je précise que la guitare sera le plus souvent une LP bien grasse !

Vient à la maison les essayer. J'ai justement un 2x12" en jensen P12N (je l'ai cablé de façon a le passer en 1x12" même).
Et j'ai une lp sur place en ce moment.
oldamp
  • oldamp
mp ! merci de ta propo !
themidnighter
Plus je joues sur du matos différent à droite ou a gauche, ou même live, et plus j'en viens à penser que le HP est l'élément principal d'un bon son (tu peux avoir la meilleure tête, les meilleures pédales, la meilleure guitare, si t'as des mauvais HPs ca fera toujours de la bouillie), et surtout qu'il n'y a pas vraiment de mauvais HP mais que chaque HP correspond à une utilisation propre [(a part peut-être le G12T75, que je trouve vraiment infâme et qui est évidement ce que l'on trouve le plus, partout, tout le temps) Je sais que je préfère utiliser de l'alnico en clean jusqu'à léger drive, qui est plus chantant et plus doux, et du céramique pour tout ce qui demande du gain, qui demande plus de propreté et de précision] , et que l'on ne peut se faire une opinion sur un HP qu'avec ses propres oreilles (et ses oreilles propres)...

Donc, si personne ne se propose pour tester des HPs, ça revient à jouer à la roulette pour déterminer le son que l'on recherche.

Quand je suis passé chez toi j'ai essayé le WGS ET65, et je sais qu'il n'est pas pour moi.

Dans mon Vox AC4HW1, j'ai un Greenback et je l'aime beaucoup.

Pour du hi-gain, en groupe le V30 fait des miracles je trouve...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi je rajouterai le baffle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Oui le baffle joue aussi mais dans une moindre mesure d'importance. Je sais que je n'aime pas du tout les closed-back par exemple (trop de basses, trop directionnel...). Mais j'insiste sur le HP car c'est le dernier maillon de la chaine et c'est lui qui transforme concrètement le signal en son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...