Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Suite à pas mal de recherche, je me tourne vers vous, Messieurs les Tweedeux...

Connaissez-vous le rendement du weber 12a125a 30W ?
Car même sur des forum US je trouve juste des "similar to jensen p12q...ou p12r"
Qu'en est-il réellement ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'avais posé la même question et on m'a dit 95db.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bien merci beaucoup de cette info
Antotelecaster
J'avais lu dans plusieurs forums que Weber ne voulait pas indiquer le rendement de ses HP, parce que mesurer correctement et en toute impartialité le rendement d'un HP est extrêmement compliqué.
Et que comme chaque marque va mesurer son rendement à sa sauce, comparer le rendement de plusieurs HP de différentes marques n'a pas réellement de sens...

Mais en gros, le modèle que tu cite est une copie des Jensen P12 d'époque, donc tu dois logiquement pas être très loin de leur rendement...
Même si certains te diront que les Jensens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les anciens (j'ai pas testé, je peux rien dire...)
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est surtout que Weber n'a pas les moyens d'investir dans une grande chambre sourde !
oldamp a écrit :
c'est surtout que Weber n'a pas les moyens d'investir dans une grande chambre sourde !

Ah c'est soit les t-shirt, soit la chambre on ne peut pas tout avoir, c'est déjà bien d'avoir un site ordonné
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
VVR installé dans le tweed deluxe [:mossieurpropre]

d'abord on monte le pcb, facile c'est dessiné dessus (3 resistances, 1 diode, le potar)

ensuite on cherche la place, y'en a pas beaucoup ; mais ça ira très bien à la place du standby! (qui n'a pas d'utilité sur ce circuit)

ici précisement, on va donc déssouder le standy, ça tombe très bien car le B+ qui doit passer par le VVR passe par le standby

on dessoude donc le standy, à la place vient le petit circuit, une rondelle pour adapter le potar au gros trou du switch, 3 fils de plus soudés en l'air pour se relier au mosfet, un fil à la masse, et hop

on fixe le mosfet, avec un peu de pate thermique

on soude les fils du mosfet

et on remonte tout ! un VVR à la place du standy

j'ai eu peur au moment d'allumer mais ça a marché du premier coup, c'est carrément mieux que l'atténuateur ! Pas de perte d'aigus ou de sensation d'étouffement bien sûr le son est moins bon atténué, mais ça fait bien le job !
D'ailleurs en quoi ce ground est devenu standby ?
Pouvez-vous expliquez pourquoi un 5e3 pourrait se passer du standby (ancien ground)

Ce n'est qu'une question d’esthétique mais au point de vue fonctionnement qu'en est-il ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bon, voila le fiberboard fait à l'arrache cet après-midi en récupérant les composants sur un kit abandonné que j'ai racheté.
Je suis un peu emmerdé sur le layout à torde des trucs, parce que je ne peux pas faire un turret plus large (la partie droite va être coupée), pour des raisons de place dans le chassis.

Des remarques ? Soudures, etc ?
Bon, autant que ces photos puissent être "étudiées".

Oui, il manque la résistance 1m. Je n'en ai plus
oldamp
  • oldamp
nasdak a écrit :
VVR installé dans le tweed deluxe
.................................
[:mossieurpropre]

tu as fait un relevé des tensions min / max avec le VVR ? ça serait interessant...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :
VVR installé dans le tweed deluxe
.................................
[:mossieurpropre]

tu as fait un relevé des tensions min / max avec le VVR ? ça serait interessant...

non, je n'ai pas pensé
d'ailleurs je n'ose pas trop trifouiller dans l'ampli quand il est en marche, je n'ai qu'un multimètre noname :/
d'ailleurs (je n'y connais pas grand chose en amplis) comment l'ampli peut il encore saturer avec une tension B+ si faible ?
oldamp
  • oldamp
avec une tension B+ très faible, les tubes de préamp vont saturer aussi très vite car polarisés très faiblement !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ok
et en quoi est ce différent des masters qu'on trouve sur les amplis modernes ?
PiPiRoSe
j'ai vue une annonce qui peux intéresser quel qu un d ici peut être

ça me parait pas très cher mais je ne suis pas o parfum de la cote des fender
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
oldamp
  • oldamp
oui, elle traine depuis un moment ! mais vu l'état, il n'inspire pas trop confiance, ce bassman...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ou je découvre les joies de ne JAMAIS, putain JAMAIS, avoir ce qu'il faut quand j'en ai besoin ou comment j'ai sauvé le service des postes en frais de port !
Si un jour il marche, je vais le jouer très fort celui-là... ou peut-être juste le jeter par la fenêtre en visant le postier...

Avant que j'achète 8m de cable électrique pour aller jusqu'à la prise, la longueur idéale, d'après vos expériences ? Je vise 1m50-2m, c'est pratique, mais vous avez un avis sur la question ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...