NUFAN a écrit :
le ET65 c'est pas trop sombre avec le 5E3?
Moi je le trouve bien, il se tient vraiment bien lorsque l'on monte le volume (et donc le gain).
Ca donne un son à la Clapton, quoi, bien blues.
En effet, ça ne manque pas d'aigus, mais avec le Weber 12A125A non plus.
En fait j'aime vraiment ces HP avec le 5E3. Difficile de choisir.
Il me semble que le 12A125A est un peu meilleur en clean, mais un poil harsh en overdrive; le ET65 c'est l'inverse.
[EDIT] bon je viens de me faire une session de tests, entre le ET65, une paire de Scumbacks M75 (G12M25 75Hz), et une paire de Scumbacks H75 (G12H30 75Hz).
Entrée Instr., volume à fond, tone au milieu.
Bon , on est clairement dans la même famille de HP.
De tous, je préfère un peu les M75s. Leur voicing semble idéalement adapté au 5E3. Il y a un graou magnifique en medium.
Avec ce réglage, le 5E3 produit des aigus bien perçants avec ma Telecaster. Je ne dirais pas qu'un des HP est plus aigus. En revanche, le ET65 a clairement une bosse en medium aigus, qui claque méchant avec ma Telecaster. A ce volume (de ouf), c'est vraiment agressif - mais les M75 et surtout le H75 ne sont pas loin derrière. Mais faudrait voir en groupe, si ça se trouve c'est juste le ticket pour se placer dans le mix avec un son un peu à la Albert Collins.
En tous cas, ces trois HP ont tendance à "Marshalliser" un peu le 5E3, ce qui n'est pas pour me déplaire - ça se tient vraiment bien avec le volume à donf, c'est vraiment bien articulé pour les solos, ça ne bave pas dans les graves. Je comprends pourquoi tant de guitaristes mettent des Celestion dans leurs Deluxe.
Le Weber 12A125A par contre a un caractère plus old school, ça gratte, ça compresse, ça dégueule, bref ça a son petit caractère!
Je me demande si je ne vais essayer de remettre le Weber, tiens, histoire d'essayer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.